Le Gestionnaire des tâches ne s'ouvre pas...

jyM
Amis du jour, bonjour

Lors du plantage d'une application, j'ai voulu l'arrêter avec le
gestionnaire des tâches, mais il ne s'ouvre pas.
C'est normal ?
Merci....
(XP Pro, SP3)

1 2 3 4 5
Bernard Lempel
Bonjour,

Là, c'est très clair !

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

4afd33b4$0$983$
Bernard Lempel a écrit :
Bonjour,

Il ne te demande pas s'il mouline, il te demande si c'est normal.
:-)

On est sous Windows XP, donc, s'il mouline, c'est normal, il travaille ...
J'ajoute que si on refait CTL + ALT + SUP plusieurs fois de suite pour le
faire accélérer, hé bien, il mouline encore plus !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Bernard Lempel
Bonjour,

Fais une recherche pour vérifier que "taskmgr.exe" existe ou n'existe pas.
Normalement tu devrais le trouver dans c:windowssystem32
S'il existe, alors il faudra chercher l'anomalie dans le registre.
Il se pourrait alors que tu aies été victime d'une bestiole.
Contrôle avec ton antivirus et avec ton antispy. Cela s'impose.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"jyM" a écrit dans le message de news:

jyM a émis l'idée suivante :
[...]

Il faut se rendre à l'évidence: Task Manager ne fonctionne plus.
Un double click sur taskmgr.exe donne un message "Windows ne trouve pas
taskmgr.exe..."
Qu'est ce que c'est que ce binz ?

Ghost-Rider
jyM a écrit :

Il faut se rendre à l'évidence: Task Manager ne fonctionne plus.
Un double click sur taskmgr.exe donne un message "Windows ne trouve pas
taskmgr.exe..."
Qu'est ce que c'est que ce binz ?

Il a peut-être été altéré.
J'en ai 4 exemplaires, tous pareils, qui tous fonctionnent : dans i386,
dans system32 etc...
Essaye d'en changer, sinon, essaye de le remplacer par un taskmgr.exe
d'une machine saine.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4
bonjour

sans arrière-pensée (;o)) , un oeil là:
http://www.d2i.ch/pn/az/g.html

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

jyM a écrit :

[...]

Herser
jyM wrote:
[...]

Bonjour

Le lien proposé par Serge (=Azo4) devrait faire réapparaître le manquant.
Comme dit Bernard Lempel, l'origine pourrait bien être malicieuse.
Cela empêche de tuer les processus avec l'outil du bord.

Je ne saurais trop te conseiller de scanner avec MBAM à jour :

Et éventuellement de faire un diagnostic avec ZHPDiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Envoie alors le log sur cijoint et le lien ici.

Herser
Azo4
> l'origine pourrait bien être malicieuse.

je connais le nom du malware (déjà vu au moins trois fois sur 86 victimes)
dans un cas , un simple sfc /scannow a récupéré le fichier système..

--

"Herser" a écrit dans le message de
jyM wrote:
[...]

jyM
Azo4 a couché sur son écran :

jyM a écrit :

[...]

Oui j'avais regardé dans la tanière, l'entrée était définie comme "Non
configurée".
Par ailleurs, le site de JCB est un *.org, et non un *.net
Herser
jyM wrote:

Bonsoir

Par ailleurs, le site de JCB est un *.org, et non un *.net

Et oui, le site de la Tanière de la Panthère Noire commence à dater.
Même non remis à jour, il reste toujours d'actualité pour XP.

Le lien était bon à l'époque mais JC s'est fait piquer son nom de domaine.
Pas encore protégé comme aujourd'hui

Herser
jyM
Herser a écrit :
jyM wrote:

Bonsoir

[...]

Je viens de faire un scan Malwarebyte en mode sans echec, RAS
Puis un sfc scannow, RAS
J'entreprend Zhp..., je poste le résultat un peu + tard
jyM
Herser a pensé très fort :
jyM wrote:
[...]

Et voici le log de ZHPD:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij2hFmZGS.txt

Merci pour toutes les réponses à mon problème, même si il n'est pas
(encore) résolue...
J'ajoute que j'ai découvert par hasard l'inactivité du Gestionnaire de
Tâches, ma machine (à utilisation essentiellement pro) marche à
merveille...
1 2 3 4 5