Le Gestionnaire des tâches ne s'ouvre pas...

47 réponses
jyM
Amis du jour, bonjour

Lors du plantage d'une application, j'ai voulu l'arrêter avec le
gestionnaire des tâches, mais il ne s'ouvre pas.
C'est normal ?
Merci....
(XP Pro, SP3)

10 réponses

Alain Naigeon
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4afd40c5$0$997$
jyM a écrit :

OK mais le problème est que lorsqu'aucune application ne tourne, il ne
s'ouvre pas plus...

En fait, il y a des trucs qui tournent sans trop le dire.
En ce moment, AVAST se met à jour plusieurs fois par jour et le
téléchargement n'apparait pas dans le volet processus du gestionnaire des
tâches, seulement dans le volet applications et pourtant, il pompe toutes
les ressources, ou presque.

Première nouvelle, c'est à peine si on s'en aperçoit ! Il y a certainement
autre chose de malade dans la config (et peut-être une chose à laquelle
Avast fait appel).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ghost-Rider
Alain Naigeon a écrit :

Première nouvelle, c'est à peine si on s'en aperçoit ! Il y a certainement
autre chose de malade dans la config (et peut-être une chose à laquelle
Avast fait appel).

Il pompe toutes les ressources, c'est une façon de parler, c'est très
court, mais ça devient agaçant, ces maj perpétuelles.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Didier [MVP]
"jyM" a écrit dans le message de news:

Amis du jour, bonjour

Lors du plantage d'une application, j'ai voulu l'arrêter avec le
gestionnaire des tâches, mais il ne s'ouvre pas.
C'est normal ?
Merci....
(XP Pro, SP3)

Bonsoir,
Vous avez tenté Alt+Ctrl+Suppr quand rien n'est planté ?
Didier.
Herser
jyM wrote:

Et voici le log de ZHPD:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij2hFmZGS.txt

Merci pour toutes les réponses à mon problème, même si il n'est pas
(encore) résolue...
J'ajoute que j'ai découvert par hasard l'inactivité du Gestionnaire de
Tâches, ma machine (à utilisation essentiellement pro) marche à
merveille...

Il y a malheureusement des infections
Dont une désactive le gestionnaire d"es tâches

Tout d'abord :
O4 - HKLM..Run: [Microsoft ALU manager] C:WINDOWSsystem32lspvt32.exe
Infection de type SD
"Elle couvre une large gamme de malwares susceptibles de modifier les
paramètres de Windows comme le fichier Hosts, le centre de sécurité ou la
désactivation d'un service."
Source :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhp_liste_infection.html

Il est connu pour désactiver taskmanager

Et ensuite :
O40 - ASIC: (no name) - {0E143136-41BF-BFC8-EAB5-4B05E64E153B} - C:Program
FilesBifrostserver.exe s
Reste ? de Virus Bifrost

Le premier SD peut être nettoyé avec Combofix
Attention c'est un outil potentiellement dangereux.
Lire et imprimer l'aide car on perd l'accès au PC pendant la désinfection.
Le télécharger sur le *bureau*
C'est mieux de le renommer dans la fenêtre de téléchargement.

http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

On verra pour Bifrost après Combofix
Envoie le log de Combofix et refais un ZHPDiag
Le tout sur Cijoint.

Herser
Alain Naigeon
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4afdaa6c$0$927$
Alain Naigeon a écrit :

Première nouvelle, c'est à peine si on s'en aperçoit ! Il y a
certainement
autre chose de malade dans la config (et peut-être une chose à laquelle
Avast fait appel).

Il pompe toutes les ressources, c'est une façon de parler, c'est très
court, mais ça devient agaçant, ces maj perpétuelles.

Ah ben, faudrait savoir ce qu'on veut, j'ai déjà lu ici que Avast
ne serait pas assez réactif en matière de suivi des saletés.
Mais franchement je me demande ce qu'elle a, ta machine, pour
se laisser mettre à genoux par un téléchargement de quelques
dizaines de Ko.
Et pourtant ce n'est pas là un propos "élististe", j'ai un modeste
dual core de 2,4Go avec pas plus de 2 Go de Ram.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"jyM" a écrit dans le message de news:

Amis du jour, bonjour

Lors du plantage d'une application, j'ai voulu l'arrêter avec le
gestionnaire des tâches, mais il ne s'ouvre pas.
C'est normal ?
Merci....
(XP Pro, SP3)

Bonsoir,
Vous avez tenté Alt+Ctrl+Suppr quand rien n'est planté ?

Oui, d'accord, juste pour tester, parce qu'autrement, si les
pompiers n'arrivent qu'en l'absence de feu ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ghost-Rider
Alain Naigeon a écrit :

Ah ben, faudrait savoir ce qu'on veut, j'ai déjà lu ici que Avast
ne serait pas assez réactif en matière de suivi des saletés.

Je l'avais lu aussi, ça m'avait étonné, mais depuis quelques temps, ils
mettent à jour à tour de bras. Et ce sont bien des maj différentes, dont
le n° se suivent, mais beaucoup moins volumineuses que précédemment.

Mais franchement je me demande ce qu'elle a, ta machine, pour
se laisser mettre à genoux par un téléchargement de quelques
dizaines de Ko.

En fait, elle ne se met pas à genoux, AVAST prend la main sur la
connexion internet, c'est tout et ça dure très peu maintenant.

Et pourtant ce n'est pas là un propos "élististe", j'ai un modeste
dual core de 2,4Go avec pas plus de 2 Go de Ram.

AAAaahhh, tu as un double coeur, alors évidemment, les processus se
partagent les coeurs.
Moi j'ai un simple Pentium 4 mono coeur à 1,86 MHz.
On ne boxe pas dans la même catégorie, voilà !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Alain Naigeon wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4afdaa6c$0$927$
Alain Naigeon a écrit :

Première nouvelle, c'est à peine si on s'en aperçoit ! Il y a
certainement
autre chose de malade dans la config (et peut-être une chose à
laquelle Avast fait appel).

Il pompe toutes les ressources, c'est une façon de parler, c'est très
court, mais ça devient agaçant, ces maj perpétuelles.

Ah ben, faudrait savoir ce qu'on veut, j'ai déjà lu ici que Avast
ne serait pas assez réactif en matière de suivi des saletés.
Mais franchement je me demande ce qu'elle a, ta machine, pour
se laisser mettre à genoux par un téléchargement de quelques
dizaines de Ko.
Et pourtant ce n'est pas là un propos "élististe", j'ai un modeste
dual core de 2,4Go avec pas plus de 2 Go de Ram.

Bonsoir

Je m'immisce dans votre duo
J'ai aussi observé un bref ralentissement,
non pas au téléchargement mais à la mise à jour de Avast.
Ma bête de courses : AthlonXP 2500+ 1Go de RAM
Tes 2 Go de Ram font sans doute la différence.

Herser
Didier [MVP]
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"jyM" a écrit dans le message de news:

Amis du jour, bonjour

Lors du plantage d'une application, j'ai voulu l'arrêter avec le
gestionnaire des tâches, mais il ne s'ouvre pas.
C'est normal ?
Merci....
(XP Pro, SP3)

Bonsoir,
Vous avez tenté Alt+Ctrl+Suppr quand rien n'est planté ?

Oui, d'accord, juste pour tester, parce qu'autrement, si les
pompiers n'arrivent qu'en l'absence de feu ;-)

Si les pompiers ne peuvent pas venir que ça brûle ou pas du coup on cherche
pourquoi ils ne peuvent, de toutes façons, pas venir.
Didier.
Alain Naigeon
"Herser" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4afdaa6c$0$927$
Alain Naigeon a écrit :

Première nouvelle, c'est à peine si on s'en aperçoit ! Il y a
certainement
autre chose de malade dans la config (et peut-être une chose à
laquelle Avast fait appel).

Il pompe toutes les ressources, c'est une façon de parler, c'est très
court, mais ça devient agaçant, ces maj perpétuelles.

Ah ben, faudrait savoir ce qu'on veut, j'ai déjà lu ici que Avast
ne serait pas assez réactif en matière de suivi des saletés.
Mais franchement je me demande ce qu'elle a, ta machine, pour
se laisser mettre à genoux par un téléchargement de quelques
dizaines de Ko.
Et pourtant ce n'est pas là un propos "élististe", j'ai un modeste
dual core de 2,4Go avec pas plus de 2 Go de Ram.

Bonsoir

Je m'immisce dans votre duo
J'ai aussi observé un bref ralentissement,
non pas au téléchargement mais à la mise à jour de Avast.
Ma bête de courses : AthlonXP 2500+ 1Go de RAM
Tes 2 Go de Ram font sans doute la différence.

Herser

Ok, pour tous les deux je vous console quand même en vous
révélant qu'il n'y a guère plus d'un an mes màj Avast se faisaient
encore par modem RTC, ça c'était du boulot ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon