Le Gestionnaire des tâches ne s'ouvre pas...

jyM
Amis du jour, bonjour

Lors du plantage d'une application, j'ai voulu l'arrêter avec le
gestionnaire des tâches, mais il ne s'ouvre pas.
C'est normal ?
Merci....
(XP Pro, SP3)

1 2 3 4 5
jyM
Didier [MVP] avait prétendu :
"jyM" a écrit dans le message de news:

Herser a utilisé son clavier pour écrire :
jyM wrote:
Après mûre réflexion, Herser a écrit :
jyM wrote:

Et voici le log de ZHPD:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij2hFmZGS.txt

Merci pour toutes les réponses à mon problème, même si il n'est pas
(encore) résolue...
J'ajoute que j'ai découvert par hasard l'inactivité du Gestionnaire
de Tâches, ma machine (à utilisation essentiellement pro) marche à
merveille...

Il y a malheureusement des infections
Dont une désactive le gestionnaire d"es tâches

Tout d'abord :
O4 - HKLM..Run: [Microsoft ALU manager]
C:WINDOWSsystem32lspvt32.exe Infection de type SD
"Elle couvre une large gamme de malwares susceptibles de modifier les
paramètres de Windows comme le fichier Hosts, le centre de sécurité
ou la désactivation d'un service."
Source :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhp_liste_infection.html

Il est connu pour désactiver taskmanager

Et ensuite :
O40 - ASIC: (no name) - {0E143136-41BF-BFC8-EAB5-4B05E64E153B} -
C:Program FilesBifrostserver.exe s
Reste ? de Virus Bifrost

Le premier SD peut être nettoyé avec Combofix
Attention c'est un outil potentiellement dangereux.
Lire et imprimer l'aide car on perd l'accès au PC pendant la
désinfection. Le télécharger sur le *bureau*
C'est mieux de le renommer dans la fenêtre de téléchargement.

http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

On verra pour Bifrost après Combofix
Envoie le log de Combofix et refais un ZHPDiag
Le tout sur Cijoint.

Herser

Bonjour
Suite du feuilleton:
- J'i effectué le scan Combofix.
- Le log est ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijgg0VGt8.txt
- Nouveau Log ZHPD ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijVN22LaN.txt

Merci pour ton aide

Re !

Rapido, car je dois m'absenter :
Combofix a supprimé lspvt32.exe
Le responsable du blocage.
Ce qui ne veut pas dire que c'est débloqué.
Mais les conseils précédents marcheront peut-être mieux

Par contre le troyen Bifrost a encore des restes

Je ferais un scan en ligne
En respectant les consignes préalables :
http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId82054

(Kaspersky en ligne semble en réactualisation)

Herser

Bonjour,
- En effet, taskmgr s'ouvre normalement
- J'ai fait plusieurs scans en ligne selon tes conseils, ils n'ont rien
trouvé, à part quelques cookies traceurs.
- J'ai tout de même quelque bizzareries...: Par exemple certaines fenêtres
de programmes de DAO deviennent noires sans raison. J'ai attribué ça à une
nouvelle souris, mais je me demande maintenant si il n'y a pas un truc
pernicieux dans ma bécane...
- J'utilise Avira et Malwarebytes
- Cijoint le derniers jus du log ZHPD:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijQBNCHR7.txt
Merci...

Et si vous faisiez aussi un test mémoire ?
Didier.

Un test de la RAM ?
Herser
jyM wrote:

[...]

Yes !
C'est ce que tu cherchais, non ?

- J'ai fait plusieurs scans en ligne selon tes conseils, ils n'ont
rien trouvé, à part quelques cookies traceurs.

Ce qui confirme que le virus SD
- soit n'a pas pu tout infecté, mais assez pour bloquer taskmgr
- soit a été nettoyé il y a quelque temps, mais des restes bloquaient.

Tu te souviens d'une infection de ce type ?

[...]

Bonne combinaison, mais aucun outil n'est 100% efficace
Et les outils efficaces sont les plus visés par les pirates

- Cijoint le derniers jus du log ZHPD:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijQBNCHR7.txt

Il y a toujours Bifrost, mais si MBAM , Avira et scan en ligne ne voient
rien, ce sont des restes (?)
On peut le vérifier rapidement.

- taskmgr puisqu'il marche, cherche le processus server.exe.
Si présent "Terminer le processus"

- Fais une sauvegarde du registre (Erunt c'est bien)

- Cherche la clé suivante :
[HKEY_LOCAL_MACHINEsoftwaremicrosoftactive setupinstalled
components{0E143136-41BF-BFC8-EAB5-4B05E64E153B}]
qui doit pointer sur c:program filesBifrostserver.exe s
Supprime cette clé indésirable
Si ça résiste, clic droit, "Autorisations" et vérifie que tu as bien le
contrôle total.

Vérifie aussi dans :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftActive SetupInstalled Components
si la même clé n'est pas présente
Si oui la supprimer

- Enfin supprime, si présent, le dossier c:program filesBifrost

Herser
jyM
Il se trouve que Herser a formulé :
jyM wrote:

[...]

- OK, j'ai bien supprimé la clé c:program filesBifrostserver.exe s
- N'existait pas dans HKEY_CURRENT_USER
- Le répertoire c:program filesBifrost n'existait pas

Sans abuser.... dernière question:
- Avira + Malwarebytes: faut il prendre les versions payantes, ou se
contenter du gratos ?

Merci et bon Dimanche !
Didier [MVP]

jyM wrote:

[...]

Oui memtest ou autre.
Didier.
Herser
jyM wrote:

[...]

Donc problème viral entièrement résolu.
Pour le Dessin Assisté par Ordinateur, je pencherais pour la carte graphique
Pilotes ?

Sans abuser.... dernière question:
- Avira + Malwarebytes: faut il prendre les versions payantes, ou se
contenter du gratos ?

Ca dépend de tes moyens :-)
Tu ferais une bonne oeuvre en rémunérant ces deux éditeurs de logiciels
sécuritaires

Si on parle efficacité :
1 ) Antivir d'Avira
La version Antivir Premium est à 39.95 euro pour 1 an et 1 PC (95.95 E pour
3 PC/2 ans).
Elle comprend quelques défenses supplémentaires :
http://www.free-av.com/en/products/2/avira_antivir_premium.html
Certaines sont "marketteuses" (protection mail) d'autres intéressantes.

La différence principale n'est pas signalée par Avira : les mises à jour.
Le serveur est souvent saturé et la priorité est donné aux versions
payantes.
Plus d'utilisateurs achèteront, plus Avira investira en serveurs.
(et plus les versions free seront servies !)

2) MBAM
La version Pro (17.61 euro) comprend une fonction résidente très
intéressante.
Elle surveille le PC en permanence, sans nuire à l'antivirus.
Plus récemment est venu se rajouter une fonction IP Protection.
Elle signale les sites potentiellement dangereux.
Encore un peu parano, il est prévu de pouvoir régler à différents niveaux.
http://www.malwarebytes.org/forums/index.php?showtopic!076&st=0&p4874&#entry124874

Merci et bon Dimanche !

Toi aussi

Herser
jyM
> Donc problème viral entièrement résolu.
Pour le Dessin Assisté par Ordinateur, je pencherais pour la carte graphique
Pilotes ?

Carte Nvidia 8500GT, 512Mb
Marchait au poil, mais depuis l'aquisition d'une souris MS Optical
mouse 3000 (avec fil), les fenêtres deviennent noires par
intermittence.
Rien trouvé sur le supports Microsoft, ni de l'éditeur du logiciel.
Herser
jyM wrote:
[...]

Si tu veux que quelqu'un t'aide à ce sujet, fais un nouveau fil.
ici ou sur xp.materiel
1 2 3 4 5