Le gitans sont de retour

Sylvain
Bonjour

J'avais publié un post il y a quelque temps sur des gitans qui s'installent
sur un terrain communal, ils sont partis, mais il y a quelque temps ils sont
revenus.

Ils se servent de l'eau et de l'électricité gratuitement en ouvrant une
borne a incendie et en se branchant sur une ligne électrique aériennes,
ont-ils le droit de faire cela ?

Si non, pourquoi les flics les laisse faire ?

Ce terrain sert de DZ pour en cas d'accident grave ou d'incendit forêt, il
est inutilisable en DZ avec les gitans.

Moi même j'utilise ce terrain pour faire de l'aéromodélisme, cela n'est pas
possible quand il y a les gitans.

Les gitans ont pété le cadenna qui ferme l'entrée pour les véhicules.

Ce terrain et l'entretien de ce terrain est payé par les impôts locaux,
pourquoi les flics ne font rien ?

Harpo
On Mon, 18 Jun 2007 08:39:40 +0000, Dominique G wrote:

J'ai déjà fait du camping et j'ai vu affiché à l'entrée de certains
que c'était interdit aux nomades (en France).

Ils n'ont pas le droit d'interdire l'accès à une catégorie de public a
priori...

Mais je l'ai vu affiché, c'était il y a très longtemps, je ne me
rappelle plus comment c'était dit, peut-être forain ou quelque chose
comme ça, il n'y avais sans doute pas de rapport avc l'ethnie sinon
j'aurais été vraiment choqué.

Mais j'ai aussi été dans des campings, notamment en Italie, dans
lesquels il y avait des nomades.

Ben oui, les nomades sont des campeurs comme les autres.

:-) excellent.
Ils sont toujours en vacance ?

J'en ai justement parlé à M. Massé, leurs moeurs ne correspondent
pas vraiment toujours à une vision romantique qu'on pourrait en avoir.

Bien sûr, et c'est applicable à tous les peuples qui nous sont
étrangers.
Ce que Freud (je crois) appelait "l'inquiétante étrangeté" devient
moins inquiétante si on la pare de romantisme.

Il y a au départ le fait de trouver étranger quelqu'un ou quelque chose,
c'est psychologiquement quelque chose d'intéressant, l'étrangéitude est
une notion très relative et comme il est dit à plusieurs reprises dans
la torah, tu as été étranger dans le pays d'Egypte.
Les fantasmes des gens et les parures dont ils affublent les autres ne
m'interessent pas excessivement, quand on est en face de quelqu'un,
il faut adopter le manière la plus simple et parler de choses concrêtes
pas de la projection que l'on peut faire sur eux de la merde qu'on a dans
la tête.

Mais ils ont leur droit comme chacun et il est indépendant du jugement
que l'on peut porter sur leurs coutumes.

Quand les coutumes de quiconque consistent à faire des choses
illégales, permettez quand même que je m'insurge.

Ce sont des choses indépendantes, on ne peut, ama, juger que ce qui est
jugeable (hé!), juger les moeurs est éventuellement de l'ordre de la
morale ou de l'éthique. Je pense qu'il faudrait d'abord penser à veiller
à ce que les lois qui nous régissent ne soient pas basées sur des
moeurs ou une morale.

Et même quand ce n'est pas illégal : rien ne m'oblige à supporter le
fumet musqué et l'haleine fétide de mon voisin qui ne se lave que
quand il prend la pluie et j'ai le droit de m'en écarter et de lui
refuser l'entrée de chez moi.
Non ?

Vous avez le droit de ne pas l'accepter chez vous, avez-vous celui de
l'empêcher de circuler ?

C'est vrai, surtout que sur les campements qui leur sont attribués, il
n'ont parfois que 100 mêtres à faire pour aller à la décharge
municipale.

A Amiens, il y avait un terrain pour les nomades en face de la
déchetterie.
Quand un autre terrain a été aménagé de l'autre côté de la ville,
à côté du campus universitaire, bien peu se sont déplacés :-) Faut
dire que c'était pratique : les gamins me proposaient toujours de
décharger ma voiture de mes rebus avec force remerciements quand
j'acceptais.

A coté de chez moi c'est un peu pareil, moins les gosses, à l'endroit ou
on décharge les machines, genre machine à laver, VTT, etc. Il y a des
manouches avec leur fourgon qui attendent, un copain manouche à moitié
sédentarisé m'a dit qu'il avait vu jeter une douzaine d'ordinateurs un
matin, trop tard... Je pourrais monter des affaires avec eux, c'est dingue
ce que les gens ils jetent, c'est même horrible.

Bande de paresseux !

Non, je ne dirais pas ça, justement.

Je suis parfois ironique.

Attention, la philo est une drogue dure et la redescente est brutale :-)

Je suis sevré de pis.

Mon grand-père est mort anarchiste à 80 ans et des poussières ...

J'ai un grand père qui est mort à 95 ans (i.e j'ai pas fini de vous
faire chier si c'est génétique), il n'était pas anarchiste déclaré.

J'ai utilisé sinistre en son sens premier.

Et moi je m'en branle toujours de la main droite.
Harpo
On Mon, 18 Jun 2007 10:00:05 +0000, Dominique G wrote:

Par exemple, quand je pratiquais le naturisme,

Vous ne pratiquez plus ?
Harpo
On Mon, 18 Jun 2007 14:45:40 +0200, Cl.Massé wrote:

Les préjugés sur les gens "différents" qui sont forcément idiots,
techniquement incultes, et même pas débrouillards. Les préjugés sur les
technologies: on peut pas faire ci ou ça et pis c'est tout. Les préjugés de
celui qui ne sait pas de quoi il parle.

Nous parlions je crois de la légitimité de quelqu'un à se revendiquer
comme Rom, il me semble au chiffre près qu'il a la légitimité de
wikipedia.
Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des cons.
Harpo
On Mon, 18 Jun 2007 21:28:29 +0200, Sylvain wrote:

Donc un gadgé a le droit de faire du camping dans un camp de gitans ?

S'ils sont plusieurs, sinon on dit gadjo.

Il n'y a aucun problème, ce serait un grande première s'ils
n'acceptaient pas, mais surtout n'hésitez pas à dire que vous venez de
ma part.
Sylvain
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Sylvain a écrit dans news:f534ko$dgj$:

parapente a moteur,
on a vraiment l'impression d'être un oiseau.

Les oiseaux n'ont pas de moteur...

C'est moi avec un moteur de 500 cv
http://cjoint.com/?gsx5mlfM5N
Cl.Massé
[...]

Qu'est-ce tu causes d'étrangeté? Ce ne sont pas des étrangers pour moi,
dans toutes les acceptions du terme. Pourquoi dès que quelqu'un n'est pas
d'accord avec toi, tu penses automatiquement que c'est un ignorant et un
imbécile?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
Cl.Massé
de parler dans l'abstrait à partir de ragots.

"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Moi aussi je vous aime bien.
Mon grand père (maternel) bien que non gitan, était forain, j'ai donc
rencontré pas mal de gens du voyage de diverses origines, voyez vous ...

Oui, mais ma remarque est quand même valable, même si inutile pour toi.
N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur Internet.

Pour utiliser Internet,
il faut déjà avoir un filtre de lecture, c'est-à-dire une culture
qu'il ne peut pas te donner.

Internet est entré dans ma vie en 2003 et je suis née en 1956.
Pouvez vous supposer un instant que j'ai eu une vie bien remplie de
culture variée avant Google ?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
multiconfessionnelle.
Aimez la comme elle est ou quittez la.
Cl.Massé
vivre ensemble sans que des fous furieux comme toi mettent constamment le
feu et réaniment les moindres flamèches "parce qu'ils aiment bien la
bagarre"?

La France est un état de droit. Si tu as été victime, tu peux obtenir
réparation, pas la peine de t'en prendre à ceux qui n'y sont pour rien.
Mon approche est directe: je n'ai jamais été victime de quelque gitan
que ce soit, bien qu'en ayant fréquenté.

Tu débites des imbécillités.
Tu projettes tes propres préoccupations sur des situations qui
t'échappent et que tu ne connais pas. La preuve en étant que tu
n'argumentes pas, tu injuries. Il faut respecter le témoigne des
victimes, et pas les agresser.

Tu injuries deux fois:
1. Les Gitans qui n'y sont pour rien.
2. Moi, qui ne fais que rappeler des vérités, qui te dérangent peut-être,
mais qui sont bonnes à dire. Tu fais de l'incitation à la haine raciale,
qui est un délit réprimé par la loi. Ce n'est pas un petit délinquant qui
peut me faire la morale.

Tu aurais aussi pu dire aussi j'ai été victime d'un brun, d'un moustachu,
d'un PD, d'un homme, d'un chrétien. Ce n'est pas un témoignage, c'est une
agression de tous les bruns, moustachus, PD, hommes et chrétiens. Etre
victime ne donne pas le droit d'être agresseur.

Tu parles d'"état de droit": il n'y a pas d'"état de droit" dans le
cas qui est le tien, à savoir que confronté à des faits délictueux, tu
exiges d'abord de savoir à quelle ethnie appartiennent la victime et
l'agresseur. S'il apparaît que la victime est un "indigène" pur jus et
que l'agresseur fait partie d'une "espèce protégée" (Gitan), tu vas alors
inverser la présomption et considérer que l'agresseur a agi en fonction
de sa "culure propre" tandis que la victime avait sûrement, d'une manière
ou d'une autre, provoqué l'innocent agresseur. C'est ça, ton "état de
droit": des opinions à géométrie variable et taillées sur mesure pour tes
idéologies personnelles.

Non, l'état de droit c'est la présomption d'innocence. Le raciste est une
circonstance aggravante. Il arrive plus souvent qu'on accuse des gitans
innocents que l'inverse. Je ne consteste pas que tu aies été victime de
*certains gitans*, mais tu n'en as pas fait la preuve ici, et si tu en as
fait la preuve tu as déjà obtenu réparation. Ta gesticulation est donc
inutile et nuisible à l'ordre public.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et
multiconfessionnelle.
Aimez la comme elle est ou quittez la.
Dominique G
Cl.Massé a écrit dans news:4676ad80$0$24456$:

D'où que tu sais qu'il a l'ADSL?

"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

C'est vrai.
J'ai supposé bêtement qu'un abonné de Neuf Télécom avait l'ADSL :-)

<Ctrl><F3>

Il n'y a pas plus de 9Tel que de beurre en brochette.

Pardon, le provocateur est chez 9Cegetel !

IP address: 84.102.12.95
Reverse DNS: 95.12.102-84.rev.gaoland.net.
Reverse DNS authenticity: [Verified]
ASN: 15557
ASN Name: LDCOMNET (NEUF CEGETEL (formerly LDCOM
NETWORKS))
IP range connectivity: 2
Registrar (per ASN): RIPE
Country (per IP registrar): FR [France]
Country Currency: EUR [euros]
Country IP Range: 84.96.0.0 to 84.103.255.255
Country fraud profile: Normal
City (per outside source): Unknown
Country (per outside source): FR [France]
Private (internal) IP? No
IP address registrar: BOGUS
Known Proxy? No

Les préjugés vont bon
train...

Quels préjugés ?

Les préjugés sur les gens "différents" qui sont forcément idiots,
techniquement incultes, et même pas débrouillards.

Vos préjugés ne sont pas les miens, désolée.

--
Dominique G
Pleine de *postjugés*
Dominique G
Harpo a écrit dans news:4676ebba$0$25908$:

Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des cons.

Finalement, je reconnais que vous avez un bon détecteur en la matière...

--
Dominique G