Le gitans sont de retour

Sylvain
Bonjour

J'avais publié un post il y a quelque temps sur des gitans qui s'installent
sur un terrain communal, ils sont partis, mais il y a quelque temps ils sont
revenus.

Ils se servent de l'eau et de l'électricité gratuitement en ouvrant une
borne a incendie et en se branchant sur une ligne électrique aériennes,
ont-ils le droit de faire cela ?

Si non, pourquoi les flics les laisse faire ?

Ce terrain sert de DZ pour en cas d'accident grave ou d'incendit forêt, il
est inutilisable en DZ avec les gitans.

Moi même j'utilise ce terrain pour faire de l'aéromodélisme, cela n'est pas
possible quand il y a les gitans.

Les gitans ont pété le cadenna qui ferme l'entrée pour les véhicules.

Ce terrain et l'entretien de ce terrain est payé par les impôts locaux,
pourquoi les flics ne font rien ?

Dominique G
Sylvain a écrit dans news:f534ko$dgj$:

parapente a moteur,
on a vraiment l'impression d'être un oiseau.

Les oiseaux n'ont pas de moteur...

--
qzyytfrght !
Dominique G
Sylvain a écrit dans news:f531c8$c45$:

"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Comme pour beaucoup de minorités, voler un non-membre du clan n'est pas
un vol mais une preuve d'appartenance au clan/tribu/groupe/famille/gang
et assez souvent l'une des épreuves initiatiques d'accession à l'âge
adulte.

Comment savez vous ça ?
Vous avez qualité pour les accuser de vole ?

Incitation à la haine raciale et usurpation de fonctions de policier ?
C'est pénalement prévu et réprimé ...

ccqldqle ©

--
Gargoyle !
Dominique G
Harpo a écrit dans news:46750c07$0$27402$:

On Sun, 17 Jun 2007 08:33:51 +0000, Dominique G wrote:

Les campings acceptent les gens qui *payent* pour camper...
C'est la loi du marché et l'application du droit de propriété.

J'ai déjà fait du camping et j'ai vu affiché à l'entrée de certains
que c'était interdit aux nomades (en France).

Ils n'ont pas le droit d'interdire l'accès à une catégorie de public a
priori...

Mais j'ai aussi été dans des campings, notamment en Italie, dans
lesquels il y avait des nomades.

Ben oui, les nomades sont des campeurs comme les autres.

Maintenant, on peut contester le droit de propriété et citer Proudhon
mais ... essayez un peu de voler dans une caravane de gitans ou
simplement de draguer une de leurs filles :-)

J'en ai justement parlé à M. Massé, leurs moeurs ne correspondent pas
vraiment toujours à une vision romantique qu'on pourrait en avoir.

Bien sûr, et c'est applicable à tous les peuples qui nous sont
étrangers.
Ce que Freud (je crois) appelait "l'inquiétante étrangeté" devient moins
inquiétante si on la pare de romantisme.

Mais ils ont leur droit comme chacun et il est indépendant du jugement
que l'on peut porter sur leurs coutumes.

Quand les coutumes de quiconque consistent à faire des choses illégales,
permettez quand même que je m'insurge.

Et même quand ce n'est pas illégal : rien ne m'oblige à supporter le
fumet musqué et l'haleine fétide de mon voisin qui ne se lave que quand
il prend la pluie et j'ai le droit de m'en écarter et de lui refuser
l'entrée de chez moi.
Non ?

C'est vrai, surtout que sur les campements qui leur sont attribués, il
n'ont parfois que 100 mêtres à faire pour aller à la décharge
municipale.

A Amiens, il y avait un terrain pour les nomades en face de la
déchetterie.
Quand un autre terrain a été aménagé de l'autre côté de la ville, à côté
du campus universitaire, bien peu se sont déplacés :-)
Faut dire que c'était pratique : les gamins me proposaient toujours de
décharger ma voiture de mes rebus avec force remerciements quand
j'acceptais.

Bande de paresseux !

Non, je ne dirais pas ça, justement.

(je ne fais pas de suivi sur fr.sci.philosophie mais, en cette
période de bac, je trouve que ça ferait un bon sujet)

On se concocte un truc après qu'ils aient épluché les sujets du bac ?
Ca changerait de fm.droit et j'ai toujours eu envie de m'essayer la
philosophie une fois dans ma vie, avec vous je me sentirai moins seul.

Attention, la philo est une drogue dure et la redescente est brutale :-)

Je vois que vous êtes un anarchiste, adepte - de surcroît - de la
méthode du marteau pour casser une cacahuète ! Vous la tiendrez dans
vos mains quand vous la ferez sauter ou vous enverrez un gosse ?

Vous vous trompez, et de beaucoup, j'observe simplement ce qui se fait
dans le monde. Quand à l'anarchie, c'est exagérément romantique, j'ai
passé l'age.

Mon grand-père est mort anarchiste à 80 ans et des poussières ...

Sinistre rigolo, aurais-je dû ajouter.

J'essaie aussi.
Vous pouvez même dire 'cynique' si vous voulez.

J'ai utilisé sinistre en son sens premier.

--
Dominique G
Dominique G
ALain Montfranc a écrit dans news::

Dominique G a écrit

J'aime bien les arguments balancés entre le tout blanc et le tout
noir :-)

Si vous en etes encore au tout blanc/tout noir, c'est que vous etes un
tantinet primaire :-D

Ou daltonienne :-)

--
Dominique G
Dominique G
Cl.Massé a écrit dans news:46758b04$0$29645$:

"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Vous feriez mieux (tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet) de
lire ceci :
http://www.gensduvoyage.com/

Tu ferais mieux de rencontrer des Gitans en chair et en os, plutôt que
de parler dans l'abstrait à partir de ragots.

Moi aussi je vous aime bien.
Mon grand père (maternel) bien que non gitan, était forain, j'ai donc
rencontré pas mal de gens du voyage de diverses origines, voyez vous ...

Pour utiliser Internet,
il faut déjà avoir un filtre de lecture, c'est-à-dire une culture
qu'il ne peut pas te donner.

Internet est entré dans ma vie en 2003 et je suis née en 1956.
Pouvez vous supposez un instant que j'ai eu une vie bien remplie de culture
variée avant Google ?

--
Dominique G
Dominique G
[...]

Pouvez vous supposer un instant que j'ai eu une vie bien remplie de
culture variée avant Google ?

--
Dominique G
Serge

| Ils n'ont pas le droit d'interdire l'accès à une catégorie de public a
| priori...

Bonjour,

Je m'inscris en faux contre cette affirmation en tant que caravanier !

La plupart des campings municipaux (et d'autres....) refusent par
exemple les caravanes à double essieu... Je vous laisse deviner
pourquoi....
:-)

Le propriétaire d'un camping peut refuser l'accès à une catégorie
précise de campeurs, à la condition que ce soit mentionné dans le
règlement intérieur du camping !

Serge
Dominique G
Serge a écrit dans news:46764fd4$0$21149$
internet.fr:

Ils n'ont pas le droit d'interdire l'accès à une catégorie de public
a priori...

Bonjour,

Je m'inscris en faux contre cette affirmation en tant que caravanier !

Bonjour, camarade caravanier :-)

La plupart des campings municipaux (et d'autres....) refusent par
exemple les caravanes à double essieu... Je vous laisse deviner
pourquoi....
:-)

Vous confondez refus d'un type de personnes (les nomades) et refus d'un
type de matériel (les caravanes à double essieu).
Une pancarte disant "interdit aux nomades" est illégale à l'entrée d'un
camping .

Le propriétaire d'un camping peut refuser l'accès à une catégorie
précise de campeurs, à la condition que ce soit mentionné dans le
règlement intérieur du camping !

Oui et que ce ne soit pas une discrimation raciste mais appuyé sur des
considérations en rapport avec l'objet du camping.

Par exemple, quand je pratiquais le naturisme, l'entrée des textiles
était soit réglementée soit interdite dans les campings naturistes :-)
Ce n'était pas raciste mais conforme à l'objet affiché du camping.

--
Dominique G
Laurent Jumet
Hello Dominique !

Dominique G <dmkgbt+ wrote:

[...]

Ce n'est pas du "racisme".
Les mots sont dénaturés.
C'est une des plaies de notre société, qui consiste à contraindre ou interdire l'emploi de certains mots, oubliant qu'il y a un contenu derrière, et que seul ce contenu est important, pas le mot.

KeyID: 0xCFAF704C
Cl.Massé

"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

C'est vrai.
J'ai supposé bêtement qu'un abonné de Neuf Télécom avait l'ADSL :-)

<Ctrl><F3>

Il n'y a pas plus de 9Tel que de beurre en brochette. Ça vient de Google.
Et puis il y a le dial-up, on peut même s'en servir dans une cabine
téléphonique avec un coupleur acoustique, et le wap sur téléphone portable.
C'est quoi ce délire?

Aujourd'hui, il y a les portables et
les bornes Wi-Fi, faut suivre. Il y a aussi les cybercafés, les
comptes Google sont bien pratiques pour ça. Les préjugés vont bon
train...

Quels préjugés ?

Les préjugés sur les gens "différents" qui sont forcément idiots,
techniquement incultes, et même pas débrouillards. Les préjugés sur les
technologies: on peut pas faire ci ou ça et pis c'est tout. Les préjugés de
celui qui ne sait pas de quoi il parle.

Dans ce cas je dirais " on a pas rendu à mes parents ni à mes grands
parents..." et pas on ne *nous* a pas rendu.

Vu la gravité du débat, j'ai pas envie de jouer avec les mots.

Les vacances sont un besoin fondamental de ceux qui travaillent toute
l'année, aussi :-)

C'est la réponse de quelqu'un qui ne se rend même pas compte de ce qu'elle
dit.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
La France est multiethnique, multiraciale, muliculturelle et