[GLM] passé carcéral

David CROCHET
Bonjour

TF1 et ses sous-fifres étaient au courant
toutes ces fuites étaient là pour nous faire parler a notre entourage
et grappiller quelques parts de marché en plus
on s'est fait mettre bien à sec

--
Cordialement
David CROCHET

1 2 3 4
Bob
"Stéphane" a écrit dans le message news:

Et alors admettons ?! Qu'est ce que cela change ?
Que TF1 soit ou pas au courant c'est exactement pareil dans les 2 cas
ils diffusent une émission qui met en valeur un éventuel assassin, et
pour le moins hors preuve d'overdose, un dealer de drogue dure.
La nuance est sur les circonstances atténuantes ou pas de TF1 mais au
final cela est et reste non seulement immoral mais surtout ignoble.

Ce n'était quand même pas un trafiquant international....Quant au terme
assassin, les consommateurs n'ont pas un couteau sous la gorge pour acheter.
Sans doute TF1 aurait du te selectionner, car ta morale et ta probité
semblent parfaite.

Oui je sais la rédemption, patati, la peine purgée, patata, ce
pov'Greg qu'a honte etc... Gardez vos larmes et vos discours pour les
junkies en fleurs, pour ma part j'accorde le droit au pardon mais j'y
associe une obligation de reconnaissance envers la société qui passe
par la discrétion et la modestie. Ce type n'aurait jamais dû se
présenter à cette émission, c'est à ce moment qu'il aurait dû avoir la
honte qu'il décrit.

Il n'a aucune reconnaissance à avoir envers la société. Il a payé le prix
demandé par cette même société. Il a fait sa prison et il a payé. C'est pas
un paria pour autant. Il peut se présenter là ou il veut et faire ce qu'il
veut tant qu'il reste dans le cadre de la loi.
Tous les pseudo-moralistes qui ici ou ailleurs se jettent sur son passé pour
le réprouver, fairait mieux de sonder leur conscience....
Mais je crois que ça leur fait du bien d'avoir un paria pour lui jeter des
pierres, ça les rassure sur leur propre morale...

Greg a fait sa prison, maintenant c'est un homme comme toi et moi. Avec les
même droits et les mêmes devoirs de citoyens. Ni plus, ni moins.

a+

Maitre Po
"Bob" a écrit
Greg a fait sa prison, maintenant c'est un homme comme toi et moi.

Euh... comme toi.
Il a payé sa dette envers la société, certes, mais il reste quelqu'un qui un
jour a pu :
1) voler (et pas seulement de ses propres ailes) avec effraction
2) organiser un trafic de drogues
3) je me rappelle jamais du 3e chef d'inculpation

Donc, pas comme moi.

Maître Po
Bob
"Maitre Po" a écrit dans le message news:
bfb55f$hah$
"Bob" a écrit
> [...]

2) organiser un trafic de drogues
3) je me rappelle jamais du 3e chef d'inculpation

Oui exactement comme toi. Du moins pour moi dans l'échelle des valeurs, il
vaut ni plus ni moins que toi...
Tu es un justiciable comme les autres et tu peux aller un jour en prison.
Lui au moins il a fait sa prison., pas comme certains politicards véreux qui
viennent pleurer sur les plateaux pour quelques jours ou quelques
semaines...

Il a été puni et ne doit plus rien à la société
Olivier
"Bob" a écrit dans le message de

[...]

Il a peut-être payé sa dette, mais un trafiquant de drogue ne peut pas avoir
un bon fond.
Lorsque j'entends Sandrine (c'est ça ?) dire que c'est un mec *pur* et
*honnête*, je m'esclaffe.

Olivier
Bob
3f191a09$0$2215$

> [...]

> pierres, ça les rassure sur leur propre morale...

Il a peut-être payé sa dette, mais un trafiquant de drogue ne peut pas

Mais c'est incroyable, ces réactions moralistes de bas étage...Donc tous
ceux qui n'ont pas vendu de la drogue, volé, tué ou autres, sont des
personnes extraordinaires qui ont toutes un bon fond....
Il a fait une bêtise il a payé point barre.
C'est pas pablo escobar non plus...
Il s'en sort par une autre voie, tant mieux pour lui.

Lorsque j'entends Sandrine (c'est ça ?) dire que c'est un mec *pur* et
*honnête*, je m'esclaffe.

Olivier

Olivier

Mais c'est incroyable, ces réactions moralistes de bas étage...Donc tous
ceux qui n'ont pas vendu de la drogue, volé, tué ou autres, sont des
personnes extraordinaires qui ont toutes un bon fond....

J'ai dit ça ?

Il a fait une bêtise il a payé point barre.
C'est pas pablo escobar non plus...
Il s'en sort par une autre voie, tant mieux pour lui.

Tu as oublié qu'il est *récidiviste*.
Tout le monde a droit à l'erreur, je suis d'accord. Mais un délinquant
multi-récidiviste (comme c'est le cas de Greg) n'a pas un bon fond, je suis
désolé.

Olivier
Bob
3f191cb5$0$2187$

> [...]

Tout le monde a droit à l'erreur, je suis d'accord. Mais un délinquant
multi-récidiviste (comme c'est le cas de Greg) n'a pas un bon fond, je

Oh le grand mot "récidiviste", d'abord on a dit tout et n'importe quoi sur
son passé. Ce n'est pas un multi-récidiviste. Et je suis désolé, mais j'ai
connu des déliquants (même multi récidiviste) qui avaient un bon fond (pas
tous non plus)
Mon boulot m'a emmené à en approcher de près et j'ai une bien plus haute
idée de certaines personnes (je dis bien certaines) qui ont fait de la
prison en commentant des délits plus ou moins grave, que certains citoyens
au casier vierge.
Maitre Po
"Bob" a écrit
Oui exactement comme toi.

Ben non.

Tu es un justiciable comme les autres et tu peux aller un jour en prison.

Pour vol avec effraction, trafic de drogue en bande organisée et récidives ?
Honnêtement (j'aime bien ce mot), il y a peu de chances.

Maître Po
Olivier

Oh le grand mot "récidiviste", d'abord on a dit tout et n'importe quoi sur
son passé. Ce n'est pas un multi-récidiviste.

sources ?

[...]

Tu as tout à fait raison. Je ne dis pas le contraire.
Ce qui me gêne dans le passé de Greg, ce ne sont pas les cambriolages mais le
trafic de drogue.
Je ne suis pas moraliste pour deux sous, mais prendre la responsabilité
d'empoisonner des gamins à la sortie des lycées et dans les rave party, ce
n'est pas franchement glorieux...

Olivier
"Celtie" a écrit dans le message de

"Olivier" a écrit dans le message de
> [...]

avoir
> un bon fond.
> Lorsque j'entends Sandrine (c'est ça ?) dire que c'est un mec *pur* et

Oui mais elle est niaise donc ....

Non, elle n'était pas au courant, c'est tout.
Tu viens de passer pour le tocard du jour.
1 2 3 4