[GLM] passé carcéral

David CROCHET
Bonjour

TF1 et ses sous-fifres étaient au courant
toutes ces fuites étaient là pour nous faire parler a notre entourage
et grappiller quelques parts de marché en plus
on s'est fait mettre bien à sec

--
Cordialement
David CROCHET

1 2 3 4
feefee
"Richard Hachel" a écrit dans le message de news:

L'autre pourriture, elle est moins nocive
par le fait que comme mon chien, elle ne vient que si on la siffle.

Tu comprends mon chéri, ou je t'en remets une couche?

non ca va merci .....

Mais effectivement, la couche, t'en tiens une sacré !!
2 ca serait trop !!
Maitre Po
"doyoudoo" a écrit
Cambrioler un appart plus grave que de vendre de la drogue ?
Ah...

Vi, c'est vrai, c'est curieux comme raisonnement...
De toute façon, dans le cas du Greg, ça change pas grand chose puisqu'il a
fait les deux... ;-)

Maître Po
Maitre Po
"Bob" a écrit
Désolé de ne pas appartenir à la "pensée unique"

En l'occurrence, sur ce thread, non seulement tu y appartiens, mais tu la
représentes.

> (*) De taule ?

Ca te fairait quoi de savoir si je sors de taule ou pas ?

Bah rien du tout, je ne posais pas vraiment la question...

Maître Po

(ferait)
Clement
'lut Bob :

Oui mais (pour moi) le trafic de drogue n'est pas le délit absolu. Un
vendeur de drogue force rarement un individu à en acheter.

Pas tout-à-fait vrai. Les vendeurs proposent souvent quelques
échantillons gratuits, avant de les vendre.

--
Clément..une fois accrocs, ils reviennent forcément.

"Mon 4 pat', il est creux comme la Sécu.." ©TM®
Bob
"Clement" a écrit dans le message news:
3f1a455a$0$8070$
> [...]

Pas tout-à-fait vrai. Les vendeurs proposent souvent quelques
échantillons gratuits, avant de les vendre.

Pure mythologie, que tu as peut-être lue dans les bouquins (mauvais pour la
plupart) consacrés aux toxicomanies.

Il y a tellement de demandeurs de drogues que les vendeurs n'ont aucun
besoin de faire ce type d'opération marketing....
Et même si cela existait il existe encore le libre arbitre de l'acheteur
potentiel.

Et puis même si on supprimait tous les vendeurs de drogues, ce qui est
complètement utopique, soit le dit en passant, il resterait les drogues
légales : alcool et tabac.

N'oublions pas que l'addiction du tabac et par exemple bien plus forte que
celle du canabis

Sans parler de l'alcool...

Clément..une fois accrocs, ils reviennent forcément.

"Mon 4 pat', il est creux comme la Sécu.." ©TM®

Clement
'lut Bob :

Pas tout-à-fait vrai. Les vendeurs proposent souvent quelques
échantillons gratuits, avant de les vendre.

Pure mythologie

Non.

que tu as peut-être lue dans les bouquins

Non. Vu.
Autres questions ?

Et puis même si on supprimait tous les vendeurs de drogues, ce qui est
complètement utopique, soit le dit en passant, il resterait les
drogues légales : alcool et tabac.

Et je suis contre. Je suis tombé dans le tabac, mais ne bois jamais
d'alcool.

N'oublions pas que l'addiction du tabac et par exemple bien plus
forte que celle du canabis

Je sais. Mais on ne classe pas le canabis dans les drogues dures, non
plus, hein. Puisque ce n'est pas addictif, je n'y vois pas
d'inconvénient majeur (exceptée l'odeur qui m'insupporte).
Par contre, les enculés de dealers qui refilent gratuitement des
dosettes à des merdeux de 15 ans à la sortie des lycées, contrairement à
ce que tu prétends, c'est relativement fréquent.
Mais ne te méprends pas : je n'ai aucune compassion pour celui qui a
sombré dans la drogue (il l'a souvent fait de son plein gré..j'ai eu de
très nombreuses ocasions de goûter, je n'ai jamais accepté), mais je ne
rejette pas la faute *QUE* sur le drogué.
Ce serait prendre le problème par un bout sans s'attaquer à l'autre. Ce
serait agir comme "l'état" qui est le pire dealer qui existe, mais qui
continue de dire que boire et fumer c'est mal. Une belle hypocrisie.

Sans parler de l'alcool...

L'alcool est une drogue dure.

--
Clément..

"Mon 4 pat', il est creux comme la Sécu.." ©TM®
Olivier
"Bob" a écrit dans le message de

Pure mythologie, que tu as peut-être lue dans les bouquins (mauvais pour la
plupart) consacrés aux toxicomanies.

T'hallucines Bob.
Sors un peu de chez toi.

Il y a tellement de demandeurs de drogues que les vendeurs n'ont aucun
besoin de faire ce type d'opération marketing....

Va faire la sortie des lycées pour te convaincre du contraire.

Et même si cela existait il existe encore le libre arbitre de l'acheteur
potentiel.

L'abus de faiblesse, tu connais ?
La dépendance, tu connais ?

[...]

Le cannabis (avant d'en parler il faudrait peut-être savoir l'écrire) n'est
pas la seule drogue illégale.

Olivier
Olivier
"Bob" a écrit dans le message de

Je maintiens c'est de la pure mythologie. Ce genre de cas est tout à fait
marginal. Il y a eu plusieurs rumeurs à ce sujet. Les autorités ont toujours
démenti. Donc si je sortais de chez moi (pourtant j'y suis pas souvent,
hélas...) je verrais en passant devant les collèges et les lycées, des
dealers distribuer de la drogue gratuitement ? Je maintiens que c'est de la
foutaise, ça existe peut-être mais en quantité vraiment infimes par rapport
au phénonème.

Je t'assure que non.
Dans TOUS les lycées, tu as des dealers de *chit* (si ce n'est pire).
J'ai quitté le mien (de lycée, pas de dealer) y'a relativement peu de temps (7
ans) : tout le monde connaissait le dealer, vissé aux grilles de sortie, au vu
et au su des pions, des profs et des flics.
Mes soeurs fréquentent un autre lycée : même topo.
Les contributeurs de frtp peuvent apporter leur témoignage (s'ils ont entre 15
et 25 ans) : je prends le pari que la majorité te donnera tort.

D'ailleurs les services de lutte contre la drogue ont démenti plusieurs fois
ce genre d'affabulations... si je retrouve la source je la transmettrais
avec plaisir.

Oui, volontiers.

C'est dingue ce qu'on peut arriver à imprimer comme canulars dans la tête
des gens jusqu'à ce qu'ils acquièrent la certitude que ça existe bien.

Je ne tiens même pas cette info des médias ou du 'on-dit', mais d'une
expérience personnelle.

Tu as dit plus haut avoir été témoin direct de ce phénomène.
Donc un dealer a distribué gratuitement de le drogue devant toi.

Mieux que ça. Je connaissais le dealer en question.
Un ancien copain de primaire, qui a mal tourné.

La dependance n'existe pas avec toutes les drogues. le degré d'indépendance
est plutôt dépendant (sans faire de jeu de mot) de la personnalité de
l'individu. Et puis quel abus de faiblesse ? C'est pas si dur que cela de
dire non...

Par définition, l'adolescence est une période faite d'expériences.
C'est souvent à cet âge qu'on plonge dans la drogue (à commencer par la clop).

Mais ton raisonnement est complètement stupide, je peux t'assurer que les
dealers n'ont vraiment pas besoin de faire la sortie des lycées pour vendre
de la saloperie... Ca existe peut-être mais c'est sûrement un phénomène très
mineur.

Oui oui, j'attends ta circulaire de l'observatoire des drogues.
Les dealers ne sont pas qu'à la sortie des lycées, mais ils y sont *aussi*.

Ah bon je croyais ! Non je plaisante :-) oui il y a aussi l'alcool,
certainement la forme de toxicomanie la plus coûteuse pour la société, en
termes de dégats sociaux, humains et économiques. Mais aussi la plus
"acceptée" par la société. Ah oui mais c'est légal, j'oubliais...

Ce n'est pas nouveau.
Au début du XXe siècle, les poivrots se comptaient par dizaines de milliers en
France. C'était même le premier fléau national, devant les maladies
vénériennes...

Mais une fois encore, tu réussis à déplacer le débat...

Olivier
Bob
"Brina" a écrit dans le message news:

Dans l'article <bfes85$duh$, Bob <loi-
nous disait ...
> D'ailleurs les services de lutte contre la drogue ont démenti plusieurs

fois
> ce genre d'affabulations...

Sources ?

> si je retrouve la source

ben oui, forcément ...

Ben alors pourquoi tu le demandes puisque je te dis que je la cherche... ?
Mais ne me dis pas que tu n'a jamais lu ce prospectus, qui mettait en garde
les parents contre des "vrp" de la drogue distribuant des buvards d'acides
aux élèves devant les écoles primaires ??? Et ça a duré longtemps cette
affaire.
Plusieurs démentis des autorités judiciaires ont été publiés dans la presse
en signalant que ce phénomène n'était qu'une affabulation et plusieurs
enquêtes menées par les stups pour rassurer la population, n'ont abouti à
rien.
Je ne suis qu'un "provincial"...Mais je sais que le phénomène s'est produit
aussi à Lyon.
Quand aux sources, ça date un peu quand même... (Je dirais entre 1994 et
1996, mais bon Google m'aidera :-)
Olivier
"Brina" a écrit dans le message de

non, on te parle d'un fait précis, tu réponds sur un autre.

C'est typique, lorsqu'on se rend compte qu'on a tort, on déplace la
discussion.
Cela dit, j'ai un peu parlé avec Bob en privé. Sans trahir ma parole, sache
qu'il est très *concerné* par le sujet.
Il éprouve apparemment le besoin de montrer que son opinion est la seule
valable.

Un peu comme moi quand je parle d'astronomie : je ressens toujours le besoin
d'écraser celui qui défie mes connaissances, au risque de dire des
conneries...;-)

Un peu comme toi, sur tous les sujets...
(NON, JE RIGOLE !!! Pas l'hameçon, pas l'hameçon...)

Olivier
1 2 3 4