[GLM] passé carcéral

40 réponses
David CROCHET
Bonjour

TF1 et ses sous-fifres étaient au courant
toutes ces fuites étaient là pour nous faire parler a notre entourage
et grappiller quelques parts de marché en plus
on s'est fait mettre bien à sec

--
Cordialement
David CROCHET
http://crochet.david.free.fr (Cours d'électrotechnique)
http://david.crochet.free.fr (Road-Book à moto)
http://motards.normands.free.fr (le RDV des motards des Normandie)

10 réponses

1 2 3 4
doyoudoo
"Mx" a écrit dans le message de news:
bf9o6b$hr2$
et si tout avait été prévu .... la "revelation" a la presse etc ... tf1

pour
rester honnete, aurait alors assi prévu de faire croire qu'il s'agit d'un
montage de derniere minute ... histoire de rester coherent, de ne tenir
qu'un seul discours ...

Et si ça ne changeait rien du tout et qu'en fait on en avait vraiment rien à
foutre ?
Bob
"Olivier" a écrit dans le message news:
3f192083$0$2173$
"Bob" a écrit dans le message de
news:bfb6ro$90m$

> Oh le grand mot "récidiviste", d'abord on a dit tout et n'importe quoi

sur
> son passé. Ce n'est pas un multi-récidiviste.

sources ?

Et les tiennes ? Pour dire qu'il est multirécidiviste.Tu as eu un extrait de
son casier ?

> Et je suis désolé, mais j'ai
> connu des déliquants (même multi récidiviste) qui avaient un bon fond

(pas
> tous non plus)
> Mon boulot m'a emmené à en approcher de près et j'ai une bien plus haute
> idée de certaines personnes (je dis bien certaines) qui ont fait de la
> prison en commentant des délits plus ou moins grave, que certains

citoyens
> au casier vierge.

Tu as tout à fait raison. Je ne dis pas le contraire.
Ce qui me gêne dans le passé de Greg, ce ne sont pas les cambriolages mais

le
trafic de drogue.
Je ne suis pas moraliste pour deux sous, mais prendre la responsabilité
d'empoisonner des gamins à la sortie des lycées et dans les rave party, ce
n'est pas franchement glorieux...

Ben d'après ce que j'ai pu lire dans la presse, il aurait vendu de la
cocaïne dans les boîtes branchées, pas à la sortie des lycées. Et puis c'est
du passé, il a été jugé et il a payé. Et à mon sens, la justice ne lui a pas
fait de cadeaux...

Olivier

Bob
"Kevin K" a écrit dans le message news:
3f1986c2$0$8082$

"Bob" a écrit dans le message de news:
bfb3ns$g4o$

> Greg a fait sa prison, maintenant c'est un homme comme toi et moi. Avec
les
> même droits et les mêmes devoirs de citoyens. Ni plus, ni moins.

Ben nan... moi je peux me présenter à un concours de la fonction publique.
Et je peux faire d'autres trucs que lui comme toutes les personnes qui ont
un casier ne peuvent faire.

D'abord sache que même dans la fonction publique, des personnes y sont
entrées avec un casier (et beaucoup de piston.)

C'est surtout au niveau de l'emploi que ça peut influer, sinon tu peux pas
faire grand chose de plus

Si voter, mais la privation des droits civiques et une peine à part sur une
période déterminée
Kevin K
"Bob" a écrit dans le message de news:
bfc4b8$81g$

D'abord sache que même dans la fonction publique, des personnes y sont
entrées avec un casier (et beaucoup de piston.)

Ca doit certainement dépendre du métier. Des instits, je veux bien, mais des
policiers, ça m'étonnerait fort...

C'est surtout au niveau de l'emploi que ça peut influer, sinon tu peux pas
faire grand chose de plus

Ben c'est déjà pas mal
Richard Hachel
Mustard a écrit:

Faut s'attendre à tout avec TF1.

HEIN ???

Ils ont engagé Baudis pour le vingt heures,
et jusqu'en 2012 ???

Sans rire?

Il parait même qu'à ce qu'il parait,
Allègre va faire la sript girl... :))

R.H.
Richard Hachel
pierrem a écrit:
on s'est fait mettre bien à sec

Non tu as juste regardé TF1.

Le tube de vaseline n'est pas compris dans la redevance.

Mais au mons, on ne peut s'empêcher de dire
qu'ils ont été honnêtes.

Ils n'ont jamais dit le contraire.

R.H.
Bob
"Maitre Po" a écrit dans le message news:
bfc60d$d6n$
"Bob" a écrit
> Oui mais (pour moi) le trafic de drogue n'est pas le délit absolu.

Personne n'est obligé d'acheter, c'est ça le raisonnement (à la con) ?
C'est comme le viol, ça n'existe pas, car on court plus vite avec la jupe
relevée qu'avec le pantalon baissé ?

Sans rire, tu sors d'où ? (*)

Maître Po

"Sans rire", tu ne lis que des morceaux de message ou tu as une mémoire
sélective ?
J'ai pourtant bien écrit (copier-coller)

"Oui mais (pour moi) le trafic de drogue n'est pas le délit absolu. Un
vendeur de drogue force rarement un individu à en acheter.
Je trouve bien plus grave par exemple l'agresssion phyisique ou le vol, où
l'individidu n'a pas le choix de dire non..."

Donc j'ai bien voulu dire que je trouve bien plus grave d'agresser une
personne ou cambrioler un appart que de vendre de la drogue. Et je peux y
ajouter le viol qui est un crime odieux.

1/ Parce que ceux qui sont volés, agressés, violés, escroqués ou autres ne
l'on pas choisi. Ils le subissent brutalement dans leur vie.
2 / Parce que tant que des individus voudront consommer de la drogue,
personne ne pourra vraiment les empêcher. La lutte contre la drogue coute
des sommes astronomiques à la société. Et les spécialistes ou policiers
reconnaissent eux-mêmes qu'ils saisissent à peine entre 5 et 10 % de tout
ce qui passe et qui est...consommé. Cette lutte est perdue d'avance...hélas.

Je n'approuve pas en soi l'acte de vendre de la drogue. Ca doit rester un
délit.
Mais je trouve plus grave de tabasser un couple de vieillards qui tiennent
un petit commerce. (C'est ce qui est arrivé à Marseille dans le quartier où
j'habite : lui 81ans, elle 78 ans, battus à mort pour quelques centaines de
francs, dans leur arrière-boutique) que de vendre une substance quelconque à
une personne qui l'achète de manière totalement volontaire.

Bon je suis vraiment hors-charte alors j'arrête. Après tout chacun ses
idées*

Désolé de ne pas appartenir à la "pensée unique"

(*) De taule ?

Ca te fairait quoi de savoir si je sors de taule ou pas ?
C'est un de critères de sélection vis à vis de ceux qui fréquentent
fr.rec.tv.programmes ?
Bob
"doyoudoo" a écrit dans le message news:
3f19a42c$0$23854$
Bob wrote:

> Donc j'ai bien voulu dire que je trouve bien plus grave d'agresser une
> personne ou cambrioler un appart que de vendre de la drogue.

Cambrioler un appart plus grave que de vendre de la drogue ?
Ah...

Ben ta vie serait plus en danger si tu croisais une équipe de cambrioleurs
dans ton appart en rentrant chez toi que si tu allais acheter une barrette
de haschich ou un gramme de coke au dealer de ton quartier.

C'est incroyable comme depuis les années 70, les efforts de l'état, relayé
par les médias, ont bien fait leur ouvre ! Le trafic de drogue a été placé
au pinacle des délits. Les peines ont été doublées, puis triplées...
A tel point qu'aujourd'hui, il est fréquent de voir en correctionnel 18 ans
de prison à un trafiquant-importateur et 12 ans pour un meurtre...
Richard Hachel
feefee a écrit:
"Richard Hachel" a écrit dans le message de news:

Moi, si j'ai un cambrioleur devant moi,
je lui fait passer du gros calibre au travers
de la gueule.
Le mec qui vend des saloperies ne le fait pas avec
un fusil dans le dos de l'acheteur.

"Oeil pour oeil dent pour dent" ??
Un cambrioleur mérite donc de partir les pieds devant ..humhum .... mais un
mec qui va peut-être foutre la vie en l'air de dizaines de mecs, tu ne lui
fera rien ? sauf bien sûr si il en vend à quelqu'un de ta famille ? non ?
C'est ce qu'on appelle la vision à court terme.

Le probleme des dealers c'est qui'ils vendent souvent de la merde qui fout
en l'air le mec qui en prend (et ca en toute connaissance de cause de la
part du dealer) Le probleme est là.

Le jour où on retrouvera mort quelqu'un de ma famille,
j'en aurais strictement rien à foutre (hormis ma tristesse).

Je ne suis pas une chialeuse comme toi.

On n'a jamais obligé les gens à se droguer, et à se complaire
dans la drogue, l'alcool ou le tabac.

S'ils le font, ils le font pour eux mêmes.

J'ai vu des centaines de gens mourir de ces trois fléaux.

Jamais ça m'a fait chialer.

Ils étaient d'accord et consentants.

Par contre, le mec qui viole ton intimité, ou te casses
une voiture que t'as mis dix ans à te payer,
oui, je lui fais passer du gros calibre au travers
de la gueule.

Parce que cette pourriture là, j'ai pas été la chercher.

L'autre pourriture, elle est moins nocive
par le fait que comme mon chien, elle ne vient que si on la siffle.

Tu comprends mon chéri, ou je t'en remets une couche?

R.H.
Bob
"Brina" a écrit dans le message news:

Dans l'article <bfc93j$m81$, Bob <loi-
nous disait ...
> A tel point qu'aujourd'hui, il est fréquent de voir en correctionnel 18

ans
> de prison à un trafiquant-importateur et 12 ans pour un meurtre...

Le jour où tu verras quelqu'un prendre 12 ans pour un meurtre en
correctionnelle, appelles la presse ...

Oui j'avais pas fini la phrase : 12 ans pour un meurtre... aux assises (si
tu scrutes les quotidiens régionaux c'est très fréquent !

Ne t'inquiète pas ce n'est qu'un oubli de ma part, La justice m'intéresse de
très près mais pas dans le sens ou le pensait un monsieur plus haut...
Décidément rien ne t'échappe. Je me demande quel temps de ta vie tu dois
passer là-dessus...
1 2 3 4