Gmail et 2 Mac...

23 réponses
fabien38
Bonjour

J'ai 2 mac que j'utilise à la maison avec Mail.
Avec mes adresses Mamadou, pas de soucis, tout est synchronisé sur
chaque machine, c'est cool!
Avec Gmail, la première machine qui relève le courrier se met à jour,
par contre, impossible que le courrier soit téléchargé sur l'autre
machine...
Comment palier à ce problème?
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de Gmail qui puisse expliquer ça.

merci

fabien38

10 réponses

1 2 3
Voodoo
Bonjour

J'ai 2 mac que j'utilise à la maison avec Mail.
Avec mes adresses Mamadou, pas de soucis, tout est synchronisé sur
chaque machine, c'est cool!
Avec Gmail, la première machine qui relève le courrier se met à jour,
par contre, impossible que le courrier soit téléchargé sur l'autre
machine...
Comment palier à ce problème?
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de Gmail qui puisse expliquer ça.

merci

fabien38

La solution serait l'IMAP, mais impossible avec GMail car seul POP est
disponible.
De mon coté, confronté au meme problème, j'utilise le webmail...C'est
pas si mal, après tout...
Et avec Firefox, y'a une extention assez sympa pour ça :
GMail Manager http://www.longfocus.com/firefox/gmanager/

Bon courage

Francois LE COAT
Bonjour,

J'ai 2 mac que j'utilise à la maison avec Mail.
Avec mes adresses Mamadou, pas de soucis, tout est synchronisé sur
chaque machine, c'est cool!
Avec Gmail, la première machine qui relève le courrier se met à j our,
par contre, impossible que le courrier soit téléchargé sur l'autr e
machine...
Comment palier à ce problème?
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de Gmail qui puisse expliqu er ça.

GMail possède un protocole POP. Les inconvénients sont alors ceux là .
Un protocole plus élaboré qui n'a pas ces inconvénients est le prot ocole
IMAP. Pour avoir un espace de stockage équivalent à GMail et un serve ur
IMAP, je ne vois que le service courriel d'AOL

<http://free.aol.com/tryaolfree/thenewaol/index.adp?promo3737&promo2 i9991>

Qui n'est pas réservé aux utilisateurs de Windows, et offre 2Go. Il y a
peut être d'autres offres. Je ne sais pas, c'est ce que j'ai souscrit.

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>

Voodoo
Bonjour,

J'ai 2 mac que j'utilise à la maison avec Mail.
Avec mes adresses Mamadou, pas de soucis, tout est synchronisé sur
chaque machine, c'est cool!
Avec Gmail, la première machine qui relève le courrier se met à jour,
par contre, impossible que le courrier soit téléchargé sur l'autre
machine...
Comment palier à ce problème?
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de Gmail qui puisse expliquer ça.

GMail possède un protocole POP. Les inconvénients sont alors ceux là.
Un protocole plus élaboré qui n'a pas ces inconvénients est le protocole
IMAP. Pour avoir un espace de stockage équivalent à GMail et un serveur
IMAP, je ne vois que le service courriel d'AOL

<http://free.aol.com/tryaolfree/thenewaol/index.adp?promo3737&promo2i9991>

Qui n'est pas réservé aux utilisateurs de Windows, et offre 2Go. Il y a
peut être d'autres offres. Je ne sais pas, c'est ce que j'ai souscrit.

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>

C'est offert gracieusement, ainsi que le SPAM qui va avec ;-)

fabien38
Bonjour

J'ai 2 mac que j'utilise à la maison avec Mail.
Avec mes adresses Mamadou, pas de soucis, tout est synchronisé sur
chaque machine, c'est cool!
Avec Gmail, la première machine qui relève le courrier se met à jour,
par contre, impossible que le courrier soit téléchargé sur l'autre
machine...
Comment palier à ce problème?
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de Gmail qui puisse expliquer ça.

merci

fabien38

La solution serait l'IMAP, mais impossible avec GMail car seul POP est
disponible.
De mon coté, confronté au meme problème, j'utilise le webmail...C'est
pas si mal, après tout...

C'est quoi le webmail?
Tu veux dire l'accès depuis la page d'accueil Google (qui est ma page
sur chaque machine et chaque ordi que je touche;-))
Oui, cette solution n'est pas mal, et je l'utilise aussi, mais lorsque
l'autre mac, portable n'est plus connecté, c'est pas pratique. Et j'aime
bien garder les traces de ce que je reçois, j'ai même un millesime qui
date du 1er septembre 1970 ;-)

Et avec Firefox, y'a une extention assez sympa pour ça :
GMail Manager http://www.longfocus.com/firefox/gmanager/

Je vais étudier ça.

Merci à toi et aux autres

fabien38

afriqs
fabien38 <fabienpointnataliearobasegmailpointcom> wrote:

Bonjour,

Avec Gmail, la première machine qui relève le courrier se met à jour,
par contre, impossible que le courrier soit téléchargé sur l'autre
machine...
Comment palier à ce problème?

Ne pas supprimer immédiatement les messages après les avoir relevé, mais
par exemple les supprimer au bout d'une semaine ;)

--
PM G5 2x1,8 GHz
iBook Dual 600 MHz
Mac OS X v10.4

Francois LE COAT
Bonjour,

J'ai 2 mac que j'utilise à la maison avec Mail.
Avec mes adresses Mamadou, pas de soucis, tout est synchronisé sur
chaque machine, c'est cool!
Avec Gmail, la première machine qui relève le courrier se met à jour,
par contre, impossible que le courrier soit téléchargé sur l'au tre
machine...
Comment palier à ce problème?
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de Gmail qui puisse expli quer ça.
GMail possède un protocole POP. Les inconvénients sont alors ceux là.

Un protocole plus élaboré qui n'a pas ces inconvénients est le p rotocole
IMAP. Pour avoir un espace de stockage équivalent à GMail et un se rveur
IMAP, je ne vois que le service courriel d'AOL

<http://free.aol.com/tryaolfree/thenewaol/index.adp?promo3737&pro mo2i9991>

Qui n'est pas réservé aux utilisateurs de Windows, et offre 2Go. I l y a
peut être d'autres offres. Je ne sais pas, c'est ce que j'ai souscri t.

C'est offert gracieusement, ainsi que le SPAM qui va avec ;-)

Il existe sur AOL un anti-spam intégré. Mais je l'ai désactivé ca r
j'utilise le filtre bayésien de SeaMonkey <http://frenchmozilla.sf.net/ >

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>

Nina Popravka
On Fri, 15 Dec 2006 11:38:58 +0100, fabien38
<fabienpointnataliearobasegmailpointcom> wrote:

Avec Gmail, la première machine qui relève le courrier se met à jour,
par contre, impossible que le courrier soit téléchargé sur l'autre
machine...
Comment palier à ce problème?

Bin comme tout le monde avec tous les mailers et tous les comptes pop.
Tu règles une des machines pour laisser les mails sur le serveur, et
l'autre pour les effacer une fois relevés.
En mettant le première en relève auto avec des intervalles courts, et
la seconde en manuel pour qu'elle n'efface pas de mails que l'autre
n'aurait pas eu le temps de voir.
--
Nina

pere.noel
Voodoo wrote:

Et avec Firefox, y'a une extention assez sympa pour ça :
GMail Manager http://www.longfocus.com/firefox/gmanager/

tiens au fait, j'utilise(utilisais devrais-je dire) "GoogleNotifier.app"

qui a très bien marché jusqu'au moment où, ayant redémarré mon mac câble
ethernet débranché, GoogleNotifier n'arrête + de me demander mes login
et pwd, même après avoir trashé les prefs :

com.?oogle.*

il doit y avoir un autre fichier...
--
Père Noël

pere.noel
Francois LE COAT wrote:

<http://free.aol.com/tryaolfree/thenewaol/
index.adp?promo3737&promo2i9991>

Qui n'est pas réservé aux utilisateurs de Windows, et offre 2Go. Il y a
peut être d'autres offres. Je ne sais pas, c'est ce que j'ai souscrit.

euh, détail, c'est gratos ???
--
Père Noël

Francois LE COAT
Bonjour,

<http://free.aol.com/tryaolfree/thenewaol/index.adp?promo3737&pro mo2i9991>
Qui n'est pas réservé aux utilisateurs de Windows, et offre 2Go. I l y a
peut être d'autres offres. Je ne sais pas, c'est ce que j'ai souscri t.

euh, détail, c'est gratos ???

Oui. Bien sûr ! Le compte c'est AIM, celui de iChat.

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>

1 2 3