juste un petit problème : si j'ai firefox d'ouvert et que je veux voir
une page web sur mon disque dur, il ne charge pas la page dans une
nouvelle fenêtre mais il tente à nouveau de lancer firefox et me propose
la page de Profils et si je sélectionne mon profil, il me dit qu'il ne
peut pas l'utiliser car il est déjà utilisé.
Comment faire pour ne pas avoir cette fenêtre de profil (et
éventuellement d'ouvrir la page dans le firefox déjà ouvert) ?
Mais... mais non! D'après ce message: 40d19906$0$277$ il utilise Mandrake, la dernière version en plus. Bah, il n'y aura qu'à demander à IBM de régler ça. Qui sait, un jour, Microsoft donnera peut-être un coup de main!
Juste pour préciser que je suis sous Debian (Mandrake, je voulais voir un peu ce que ça donnait).
Tu me rassures :)
Quand à Firefox, je serais curieux de savoir si d'autres que moi ont eu le même problème.
Je suppose que Emmanuel l'a eu avec Slackware 10? Je ne l'ai pas avec Slackware 9.1 .
GP
Zanton wrote:
Mais... mais non! D'après ce message:
40d19906$0$277$626a14ce@news.free.fr il utilise Mandrake, la dernière
version en plus. Bah, il n'y aura qu'à demander à IBM de régler ça.
Qui sait, un jour, Microsoft donnera peut-être un coup de main!
Juste pour préciser que je suis sous Debian (Mandrake, je voulais voir
un peu ce que ça donnait).
Tu me rassures :)
Quand à Firefox, je serais curieux de savoir si d'autres que moi ont eu
le même problème.
Je suppose que Emmanuel l'a eu avec Slackware 10? Je ne l'ai pas avec
Slackware 9.1 .
Mais... mais non! D'après ce message: 40d19906$0$277$ il utilise Mandrake, la dernière version en plus. Bah, il n'y aura qu'à demander à IBM de régler ça. Qui sait, un jour, Microsoft donnera peut-être un coup de main!
Juste pour préciser que je suis sous Debian (Mandrake, je voulais voir un peu ce que ça donnait).
Tu me rassures :)
Quand à Firefox, je serais curieux de savoir si d'autres que moi ont eu le même problème.
Je suppose que Emmanuel l'a eu avec Slackware 10? Je ne l'ai pas avec Slackware 9.1 .
GP
Jerome Lambert
Le Mon, 12 Jul 2004 14:49:51 -0400, GP a écrit :
Jerome Lambert wrote:
La comparaison est biaisée: sous Windows, IE fait à la fois navigateur web et gestionnaire de fichiers.
Tu veux dire qu'il te semble normal que Mozilla ne puisse ouvrir un fichier sur le DD?
La question initiale est (en gros) "Firefox est déja lancé. Je veux ouvrir un fichier Html de mon disque dur. Dans ce cas, le gestionnaire de fichiers lance une nouvelle instance de Firefox et donc je dois choisir un profil. Comment éviter ce comportement?"
Je te réponds que, si tu fais la manipulation avec IE, Konqueror ou Nautilus qui font "file browser" ET "web browser", ça passe aisement.
Par contre, vouloir ouvrir un fichier html avec un autre programme que le browser intégré un système *risque* d'engendrer des comportements non souhaités des programmes utilisés, que ce soit sous Linux ou sous Windows d'ailleurs...
Si, en informatique, tout fonctionnait du premier coup sans problemes, je crois que ça se saurait...
-- Jerome
Le Mon, 12 Jul 2004 14:49:51 -0400, GP a écrit :
Jerome Lambert wrote:
La comparaison est biaisée: sous Windows, IE fait à la fois navigateur
web et gestionnaire de fichiers.
Tu veux dire qu'il te semble normal que Mozilla ne puisse ouvrir un
fichier sur le DD?
La question initiale est (en gros) "Firefox est déja lancé. Je veux
ouvrir un fichier Html de mon disque dur. Dans ce cas, le gestionnaire de
fichiers lance une nouvelle instance de Firefox et donc je dois choisir un
profil. Comment éviter ce comportement?"
Je te réponds que, si tu fais la manipulation avec IE, Konqueror ou
Nautilus qui font "file browser" ET "web browser", ça passe aisement.
Par contre, vouloir ouvrir un fichier html avec un autre programme que le
browser intégré un système *risque* d'engendrer des comportements non
souhaités des programmes utilisés, que ce soit sous Linux ou sous
Windows d'ailleurs...
Si, en informatique, tout fonctionnait du premier coup sans problemes, je
crois que ça se saurait...
La comparaison est biaisée: sous Windows, IE fait à la fois navigateur web et gestionnaire de fichiers.
Tu veux dire qu'il te semble normal que Mozilla ne puisse ouvrir un fichier sur le DD?
La question initiale est (en gros) "Firefox est déja lancé. Je veux ouvrir un fichier Html de mon disque dur. Dans ce cas, le gestionnaire de fichiers lance une nouvelle instance de Firefox et donc je dois choisir un profil. Comment éviter ce comportement?"
Je te réponds que, si tu fais la manipulation avec IE, Konqueror ou Nautilus qui font "file browser" ET "web browser", ça passe aisement.
Par contre, vouloir ouvrir un fichier html avec un autre programme que le browser intégré un système *risque* d'engendrer des comportements non souhaités des programmes utilisés, que ce soit sous Linux ou sous Windows d'ailleurs...
Si, en informatique, tout fonctionnait du premier coup sans problemes, je crois que ça se saurait...
-- Jerome
GP
Jerome Lambert wrote:
Par contre, vouloir ouvrir un fichier html avec un autre programme que le browser intégré un système *risque* d'engendrer des comportements non souhaités des programmes utilisés
Pourtant, avec un petit script d'une ligne, ça fonctionne apparemment... Sont pas capables de l'écrire le script, les développeurs?
Si, en informatique, tout fonctionnait du premier coup sans problemes, je crois que ça se saurait...
C'est sûr que d'ouvrir un fureteur pour lire un fichier html sur un DD, ce n'est pas d'une évidence flagrante. Depuis 1995 que je visionne des fichiers htm, je me demande si j'ai déjà fait ça.
GP
Jerome Lambert wrote:
Par contre, vouloir ouvrir un fichier html avec un autre programme que le
browser intégré un système *risque* d'engendrer des comportements non
souhaités des programmes utilisés
Pourtant, avec un petit script d'une ligne, ça fonctionne
apparemment... Sont pas capables de l'écrire le script, les développeurs?
Si, en informatique, tout fonctionnait du premier coup sans problemes, je
crois que ça se saurait...
C'est sûr que d'ouvrir un fureteur pour lire un fichier html sur un
DD, ce n'est pas d'une évidence flagrante. Depuis 1995 que je visionne
des fichiers htm, je me demande si j'ai déjà fait ça.
Par contre, vouloir ouvrir un fichier html avec un autre programme que le browser intégré un système *risque* d'engendrer des comportements non souhaités des programmes utilisés
Pourtant, avec un petit script d'une ligne, ça fonctionne apparemment... Sont pas capables de l'écrire le script, les développeurs?
Si, en informatique, tout fonctionnait du premier coup sans problemes, je crois que ça se saurait...
C'est sûr que d'ouvrir un fureteur pour lire un fichier html sur un DD, ce n'est pas d'une évidence flagrante. Depuis 1995 que je visionne des fichiers htm, je me demande si j'ai déjà fait ça.
GP
Emmanuel Florac
Le Mon, 12 Jul 2004 14:55:06 -0400, GP a écrit :
Quand à Firefox, je serais curieux de savoir si d'autres que moi ont eu le même problème.
Je suppose que Emmanuel l'a eu avec Slackware 10? Je ne l'ai pas avec Slackware 9.1 .
En fait je l'ai toujours eu sous Linux, que ce soit sur RedHat, Debian ou Slack, avec Netscape, Mozilla et Firebird. Ça fait bien longtemps que j'ai appris à coutourner le problème qui doit être dans pas mal de FAQ :)
-- L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas en avant. Kaid Ahmed.
Le Mon, 12 Jul 2004 14:55:06 -0400, GP a écrit :
Quand à Firefox, je serais curieux de savoir si d'autres que moi ont eu
le même problème.
Je suppose que Emmanuel l'a eu avec Slackware 10? Je ne l'ai pas avec
Slackware 9.1 .
En fait je l'ai toujours eu sous Linux, que ce soit sur RedHat, Debian ou
Slack, avec Netscape, Mozilla et Firebird. Ça fait bien longtemps que
j'ai appris à coutourner le problème qui doit être dans pas mal de
FAQ :)
--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Kaid Ahmed.
Quand à Firefox, je serais curieux de savoir si d'autres que moi ont eu le même problème.
Je suppose que Emmanuel l'a eu avec Slackware 10? Je ne l'ai pas avec Slackware 9.1 .
En fait je l'ai toujours eu sous Linux, que ce soit sur RedHat, Debian ou Slack, avec Netscape, Mozilla et Firebird. Ça fait bien longtemps que j'ai appris à coutourner le problème qui doit être dans pas mal de FAQ :)
-- L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas en avant. Kaid Ahmed.
GP
Emmanuel Florac wrote:
Quand à Firefox, je serais curieux de savoir si d'autres que moi ont eu le même problème.
Je suppose que Emmanuel l'a eu avec Slackware 10? Je ne l'ai pas avec Slackware 9.1 .
En fait je l'ai toujours eu sous Linux, que ce soit sur RedHat, Debian ou Slack, avec Netscape, Mozilla et Firebird. Ça fait bien longtemps que j'ai appris à coutourner le problème qui doit être dans pas mal de FAQ :)
Bizarre! Je n'ai pas souvent joué avec Firefox, je viens de l'installer, vu que tu disais que c'était le meilleur. (Tu vois, je t'écoute toujours :) Je n'ai aucune difficulté à ouvrir un fichier sur mon DD avec Firefox, que je sois allé sur le web avant ou pas.
Et c'est bien la même version: 0.9.1 , mais sur Slack 9.1 .
GP
Emmanuel Florac wrote:
Quand à Firefox, je serais curieux de savoir si d'autres que moi ont eu
le même problème.
Je suppose que Emmanuel l'a eu avec Slackware 10? Je ne l'ai pas avec
Slackware 9.1 .
En fait je l'ai toujours eu sous Linux, que ce soit sur RedHat, Debian ou
Slack, avec Netscape, Mozilla et Firebird. Ça fait bien longtemps que
j'ai appris à coutourner le problème qui doit être dans pas mal de
FAQ :)
Bizarre! Je n'ai pas souvent joué avec Firefox, je viens de
l'installer, vu que tu disais que c'était le meilleur. (Tu vois, je
t'écoute toujours :) Je n'ai aucune difficulté à ouvrir un fichier sur
mon DD avec Firefox, que je sois allé sur le web avant ou pas.
Et c'est bien la même version: 0.9.1 , mais sur Slack 9.1 .
Quand à Firefox, je serais curieux de savoir si d'autres que moi ont eu le même problème.
Je suppose que Emmanuel l'a eu avec Slackware 10? Je ne l'ai pas avec Slackware 9.1 .
En fait je l'ai toujours eu sous Linux, que ce soit sur RedHat, Debian ou Slack, avec Netscape, Mozilla et Firebird. Ça fait bien longtemps que j'ai appris à coutourner le problème qui doit être dans pas mal de FAQ :)
Bizarre! Je n'ai pas souvent joué avec Firefox, je viens de l'installer, vu que tu disais que c'était le meilleur. (Tu vois, je t'écoute toujours :) Je n'ai aucune difficulté à ouvrir un fichier sur mon DD avec Firefox, que je sois allé sur le web avant ou pas.
Et c'est bien la même version: 0.9.1 , mais sur Slack 9.1 .
GP
Jerome Lambert
Le Mon, 12 Jul 2004 16:07:33 -0400, GP a écrit :
Jerome Lambert wrote:
Si, en informatique, tout fonctionnait du premier coup sans problemes, je crois que ça se saurait...
C'est sûr que d'ouvrir un fureteur pour lire un fichier html sur un DD, ce n'est pas d'une évidence flagrante. Depuis 1995 que je visionne des fichiers htm, je me demande si j'ai déjà fait ça.
Justement, depuis 1995 et l'émergence d'Internet, les développeurs ont intégrés le fureteur dans le système.
Vouloir en utiliser un autre est la porte ouverte aux éventuels ennuis...
-- Jerome
Le Mon, 12 Jul 2004 16:07:33 -0400, GP a écrit :
Jerome Lambert wrote:
Si, en informatique, tout fonctionnait du premier coup sans problemes, je
crois que ça se saurait...
C'est sûr que d'ouvrir un fureteur pour lire un fichier html sur un
DD, ce n'est pas d'une évidence flagrante. Depuis 1995 que je visionne
des fichiers htm, je me demande si j'ai déjà fait ça.
Justement, depuis 1995 et l'émergence d'Internet, les développeurs ont
intégrés le fureteur dans le système.
Vouloir en utiliser un autre est la porte ouverte aux éventuels ennuis...
Si, en informatique, tout fonctionnait du premier coup sans problemes, je crois que ça se saurait...
C'est sûr que d'ouvrir un fureteur pour lire un fichier html sur un DD, ce n'est pas d'une évidence flagrante. Depuis 1995 que je visionne des fichiers htm, je me demande si j'ai déjà fait ça.
Justement, depuis 1995 et l'émergence d'Internet, les développeurs ont intégrés le fureteur dans le système.
Vouloir en utiliser un autre est la porte ouverte aux éventuels ennuis...
-- Jerome
Emmanuel Florac
Le Mon, 12 Jul 2004 18:19:56 -0400, GP a écrit :
Et c'est bien la même version: 0.9.1 , mais sur Slack 9.1 .
Ça doit être lié à KDE, je suppose.
-- Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse? Barbey d'Aurevilly.
Le Mon, 12 Jul 2004 18:19:56 -0400, GP a écrit :
Et c'est bien la même version: 0.9.1 , mais sur Slack 9.1 .
Ça doit être lié à KDE, je suppose.
--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.
Et c'est bien la même version: 0.9.1 , mais sur Slack 9.1 .
Ça doit être lié à KDE, je suppose.
-- Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse? Barbey d'Aurevilly.
GP
Emmanuel Florac wrote:
Et c'est bien la même version: 0.9.1 , mais sur Slack 9.1 .
Ça doit être lié à KDE, je suppose.
Il faut être clair lorsqu'on répond, mon cher. Il fallait dire: «Ce doit être lié à un problème dans Gnome.» Oui, c'est dur pour la carcasse d'un Gnomien :)
GP
Emmanuel Florac wrote:
Et c'est bien la même version: 0.9.1 , mais sur Slack 9.1 .
Ça doit être lié à KDE, je suppose.
Il faut être clair lorsqu'on répond, mon cher. Il fallait dire: «Ce
doit être lié à un problème dans Gnome.» Oui, c'est dur pour la
carcasse d'un Gnomien :)
Et c'est bien la même version: 0.9.1 , mais sur Slack 9.1 .
Ça doit être lié à KDE, je suppose.
Il faut être clair lorsqu'on répond, mon cher. Il fallait dire: «Ce doit être lié à un problème dans Gnome.» Oui, c'est dur pour la carcasse d'un Gnomien :)
GP
Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Jul 2004 13:13:34 -0400, GP a écrit :
Il faut être clair lorsqu'on répond, mon cher. Il fallait dire: «Ce doit être lié à un problème dans Gnome.» Oui, c'est dur pour la carcasse d'un Gnomien :)
Ah mais non point du tout! Je n'utilise pas Gnome... Gnome propose une liste déroulante de browsers parmi une liste (apparemment liée à ce qui est installé?); et dans ce cas aucun problème. Non, c'est plutôt avec les trucs d'hommes, XFCE, ROX, etc qu'il faut trifouiller un peu, normalement. Ou bien Gnome si tu veux utilser ta propre invocation au navigateur plutôt que le menu déroulant.
-- on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le temps de faire correctement. Loi de Myers.
Le Tue, 13 Jul 2004 13:13:34 -0400, GP a écrit :
Il faut être clair lorsqu'on répond, mon cher. Il fallait dire: «Ce
doit être lié à un problème dans Gnome.» Oui, c'est dur pour la
carcasse d'un Gnomien :)
Ah mais non point du tout! Je n'utilise pas Gnome... Gnome propose une
liste déroulante de browsers parmi une liste (apparemment liée à ce qui
est installé?); et dans ce cas aucun problème. Non, c'est plutôt avec
les trucs d'hommes, XFCE, ROX, etc qu'il faut trifouiller un peu,
normalement. Ou bien Gnome si tu veux utilser ta propre invocation au
navigateur plutôt que le menu déroulant.
--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.
Loi de Myers.
Il faut être clair lorsqu'on répond, mon cher. Il fallait dire: «Ce doit être lié à un problème dans Gnome.» Oui, c'est dur pour la carcasse d'un Gnomien :)
Ah mais non point du tout! Je n'utilise pas Gnome... Gnome propose une liste déroulante de browsers parmi une liste (apparemment liée à ce qui est installé?); et dans ce cas aucun problème. Non, c'est plutôt avec les trucs d'hommes, XFCE, ROX, etc qu'il faut trifouiller un peu, normalement. Ou bien Gnome si tu veux utilser ta propre invocation au navigateur plutôt que le menu déroulant.
-- on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le temps de faire correctement. Loi de Myers.
GP
Emmanuel Florac wrote:
Non, c'est plutôt avec les trucs d'hommes, XFCE, ROX, etc qu'il faut trifouiller un peu, normalement.
Toutes mes excuses, je pensais que tu avais tout de même beaucoup de considération pour Gnome, vu que c'est terriblement plus mal foutu que KDE :)
GP
Emmanuel Florac wrote:
Non, c'est plutôt avec
les trucs d'hommes, XFCE, ROX, etc qu'il faut trifouiller un peu,
normalement.
Toutes mes excuses, je pensais que tu avais tout de même beaucoup de
considération pour Gnome, vu que c'est terriblement plus mal foutu que
KDE :)