Go=c3=a9land

62 réponses
Photo
https://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=49999&show=cat

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
j'aimerais bien que vous me
fassiez des commentaires (lire : compliments), sur cette photo.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLsqyx1GzkX_D7000-14400-DxO-2--001.jpg

bin... tu me connais, la photo animalière c'est pas mon kif...
au mieux je peux te parler de technique. dans le genre ça a l'air
plutot bien maitrisé.
Alf92
efji :
Pendant ce temps, sur un autre fil, il y a une superbe photo très bien
composée d'un mur bleu avec des grilles et un type au chapeau jaune un
peu intrigant, qui fait partie d'un formidable concours (où a-t-est-ce
été pris donc ?) que personne ne commente du point de vue esthétique
(alors que bon...) et sur laquelle personne ne propose le moindre lieu.
Du coup je me sens presque obligé de la reposter ici, quitte à foutre le
souk dans les fils :
https://img15.hostingpics.net/pics/254954dia401bsmall001.jpg

rigolo que tu reviennes dessus.
quand j'ai vu cette photo il y a qques jours je me suis dit que je la
trouvais foirée. c'est pour ça que je n'ai pas jugé bon de faire un
commentaire, attendant les avis positifs pour contrebalancer mon
éventuel avis négatif.
et... je n'ai pas changé d'avis : le contraste ombre et lumière est
décidément trop fort.
Et comme je suis trop bon, un indice : il y a eu très récemment des
élections où la vieille droite rance affairiste a battu la vieille
gauche rance affairiste dans une ville homonyme, mais qui n'a rien à
voir et ne se trouve pas dans le même pays.

je dirais "ha bin oui bien sûr" qd qqu'un aura donné la bonne la bonne
répopnse :-)
efji
Le 18/12/2017 à 22:52, GhostRaider a écrit :
A ce propos, as-tu vu le film de BHL qui montre très vicieusement Régis
Debray faire amende honorable devant ses juges ?
Le faux révolutionnaire se venge du vrai.

Je n'ai vu aucun de ses films, pourtant "Le jour et la nuit" est
considéré par certains comme le plus mauvais film de l'histoire du
cinéma, et il me tentait bien à une époque, car vaincre devant tant de
concurrence force le respect. Par exemple j'ai vu "La possibilité d'une
île" de Michel Houellebecq qui pourrait fort bien concourir. Mais
Houellebecq est un grand écrivain, lui. Cela dit, BHL aurait pu être
aussi un bon écrivain. Il a en tout cas écrit un premier roman (Le
diable en tête) qui était excellent. Et puis j'adoooore sa femme, et
j'adooore dire que j'adore sa femme car tout le monde se moque toujours
d'elle.
--
F.J.
efji
Le 18/12/2017 à 22:58, Alf92 a écrit :
efji :
Pendant ce temps, sur un autre fil, il y a une superbe photo très bien
composée d'un mur bleu avec des grilles et un type au chapeau jaune un
peu intrigant, qui fait partie d'un formidable concours (où a-t-est-ce
été pris donc ?) que personne ne commente du point de vue esthétique
(alors que bon...) et sur laquelle personne ne propose le moindre lieu.
Du coup je me sens presque obligé de la reposter ici, quitte à foutre le
souk dans les fils :
https://img15.hostingpics.net/pics/254954dia401bsmall001.jpg

rigolo que tu reviennes dessus.
quand j'ai vu cette photo il y a qques jours je me suis dit que je la
trouvais foirée. c'est pour ça que je n'ai pas jugé bon de faire un
commentaire, attendant les avis positifs pour contrebalancer mon
éventuel avis négatif.
et... je n'ai pas changé d'avis : le contraste ombre et lumière est
décidément trop fort.

J'avoue que je n'ai jamais vraiment réussi à la scanner correctement.
Mais la diapo est très bien :)
--
F.J.
Alf92
efji :
(...)
Par exemple j'ai vu "La possibilité d'une
île" de Michel Houellebecq qui pourrait fort bien concourir. Mais
Houellebecq est un grand écrivain, lui.

et un bon photographe.
j'ai vu son expo l'an dernier. très intéressant.
http://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/michel-houellebecq
http://www.telerama.fr/livre/michel-houellebecq-mal-etre-vivant,144367.php
Cela dit, BHL aurait pu être
aussi un bon écrivain. Il a en tout cas écrit un premier roman (Le
diable en tête) qui était excellent. Et puis j'adoooore sa femme, et
j'adooore dire que j'adore sa femme car tout le monde se moque toujours
d'elle.

non, c'est une crème, super gentille, super simple.
(je l'ai croisé et discuté avec elle)
Jacques DASSIÉ
Le 18/12/2017, GhostRaider a supposé :
Le 18/12/2017 à 20:16, René S a écrit :
"Alf92"  a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ah, la dernière fois tu as mis 7 minutes pour ramener ta fraise. Cette
fois
6. Tu progresses.

(on s'en branle un peu non ?)

Ben non, pas toi en tout cas, vu ta réactivité.
et donc, où est le 2nd° ?

Visiblement tu n'as rien compris au message de GR. Ou alors tu n'as pas
regardé la pièce jointe. Où vois tu le beau plumage et le vol élégant ?

Bon, au lieu de vous crêper le chignon, j'aimerais bien que vous me fassiez
des commentaires (lire : compliments), sur cette photo.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLsqyx1GzkX_D7000-14400-DxO-2--001.jpg

De la stérilité du crépage de chignon... On s'engueulait comme ça à 8
ans.
Pour en revenir à ton questionnement, tu me sembles un peu accro aux
louanges...
Et pourtant, je suis obligé de t'en faire, puisque, les pieds
légèrement écartés (pour élargir le polygone de sustentation), j'avais
déja ajouté ce magnifique piaf, goaleux (pas ornitho, moi) à ma
collection "Spécial G-R" !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 18/12/2017 à 23:06, efji a écrit :
Le 18/12/2017 à 22:52, GhostRaider a écrit :
A ce propos, as-tu vu le film de BHL qui montre très vicieusement
Régis Debray faire amende honorable devant ses juges ?
Le faux révolutionnaire se venge du vrai.

Je n'ai vu aucun de ses films, pourtant "Le jour et la nuit" est
considéré par certains comme le plus mauvais film de l'histoire du
cinéma, et il me tentait bien à une époque, car vaincre devant tant de
concurrence force le respect. Par exemple j'ai vu "La possibilité d'une
île" de Michel Houellebecq qui pourrait fort bien concourir. Mais
Houellebecq est un grand écrivain, lui. Cela dit, BHL aurait pu être
aussi un bon écrivain. Il a en tout cas écrit un premier roman (Le
diable en tête) qui était excellent. Et puis j'adoooore sa femme, et
j'adooore dire que j'adore sa femme car tout le monde se moque toujours
d'elle.

"Le siècle de Sartre" a vraiment du souffle.
Jl'aime aussi beaucoup sa femme.
Les autres femmes ne l'aiment pas trop en général, peut-être est-ce dû
au fait qu'elle est mince, anti-conformiste, qu'elle a refusé la
maternité et qu'elle attire les hommes, femme-enfant.
GhostRaider
Le 18/12/2017 à 23:08, efji a écrit :
Le 18/12/2017 à 22:58, Alf92 a écrit :
efji :
Pendant ce temps, sur un autre fil, il y a une superbe photo très bien
composée d'un mur bleu avec des grilles et un type au chapeau jaune un
peu intrigant, qui fait partie d'un formidable concours (où a-t-est-ce
été pris donc ?) que personne ne commente du point de vue esthétique
(alors que bon...) et sur laquelle personne ne propose le moindre lieu.
Du coup je me sens presque obligé de la reposter ici, quitte à foutre le
souk dans les fils :
https://img15.hostingpics.net/pics/254954dia401bsmall001.jpg

rigolo que tu reviennes dessus.
quand j'ai vu cette photo il y a qques jours je me suis dit que je la
trouvais foirée. c'est pour ça que je n'ai pas jugé bon de faire un
commentaire, attendant les avis positifs pour contrebalancer mon
éventuel avis négatif.
et... je n'ai pas changé d'avis : le contraste ombre et lumière est
décidément trop fort.

J'avoue que je n'ai jamais vraiment réussi à la scanner correctement.
Mais la diapo est très bien :)

La photo est bien, mais...
Non, je ne dis rien.
GhostRaider
Le 18/12/2017 à 22:52, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
j'aimerais bien que vous me
fassiez des commentaires (lire : compliments), sur cette photo.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLsqyx1GzkX_D7000-14400-DxO-2--001.jpg

bin... tu me connais, la photo animalière c'est pas mon kif...
au mieux je peux te parler de technique. dans le genre ça a l'air
plutot bien maitrisé.

Aaaaaaaaaahhh, enfin !
GhostRaider
Le 19/12/2017 à 06:17, Jacques DASSIÉ a écrit :
Le 18/12/2017, GhostRaider a supposé :
Le 18/12/2017 à 20:16, René S a écrit :
"Alf92"  a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ah, la dernière fois tu as mis 7 minutes pour ramener ta fraise.
Cette fois
6. Tu progresses.

(on s'en branle un peu non ?)

Ben non, pas toi en tout cas, vu ta réactivité.
et donc, où est le 2nd° ?

Visiblement tu n'as rien compris au message de GR. Ou alors tu n'as
pas regardé la pièce jointe. Où vois tu le beau plumage et le vol
élégant ?

Bon, au lieu de vous crêper le chignon, j'aimerais bien que vous me
fassiez des commentaires (lire : compliments), sur cette photo.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLsqyx1GzkX_D7000-14400-DxO-2--001.jpg

De la stérilité du crépage de chignon... On s'engueulait comme ça à 8 ans.

Oui, et en plus il y avait un enjeu.
Pour en revenir à ton questionnement, tu me sembles un peu accro aux
louanges...

Ça vient de ma prime enfance.
Et pourtant, je suis obligé de t'en faire, puisque, les pieds légèrement
écartés (pour élargir le polygone de sustentation), j'avais déja ajouté
ce magnifique piaf, goaleux (pas ornitho, moi) à ma collection "Spécial
G-R" !

Et bien sûr, elle ne doit rien au hasard.