Go=c3=a9land

62 réponses
Photo
https://www.grenault.net/album/fiche-photo.html?id=49999&show=cat

10 réponses

Alf92
René S :
"Alf92" :
René S :
Ah, la dernière fois tu as mis 7 minutes pour ramener ta fraise. Cette
fois
6. Tu progresses.

(on s'en branle un peu non ?)

Ben non, pas toi en tout cas, vu ta réactivité.

bi si.
parceque tu crois vraiment que je me cale sur ton timing pour
intervenir
sur FRP ? MDR
et donc, où est le 2nd° ?

Visiblement tu n'as rien compris au message de GR. Ou alors tu n'as pas
regardé la pièce jointe.

sauf que si tu quotais autrement que comme un porc ça serait
compréhensible.
Message-ID: <5a37f8bb$0$3304$
de plus ce n'est pas à T.Houx qu'il eut fallu répondre mais à G.Raider.
Où vois tu le beau plumage et le vol élégant ?

idem
(soupir...)
GhostRaider
Le 18/12/2017 à 20:16, René S a écrit :
"Alf92"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
Ah, la dernière fois tu as mis 7 minutes pour ramener ta fraise.
Cette fois
6. Tu progresses.

(on s'en branle un peu non ?)

Ben non, pas toi en tout cas, vu ta réactivité.
et donc, où est le 2nd° ?

Visiblement tu n'as rien compris au message de GR. Ou alors tu n'as pas
regardé la pièce jointe. Où vois tu le beau plumage et le vol élégant ?

Bon, au lieu de vous crêper le chignon, j'aimerais bien que vous me
fassiez des commentaires (lire : compliments), sur cette photo.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLsqyx1GzkX_D7000-14400-DxO-2--001.jpg
efji
Le 18/12/2017 à 21:34, GhostRaider a écrit :
Bon, au lieu de vous crêper le chignon, j'aimerais bien que vous me
fassiez des commentaires (lire : compliments), sur cette photo.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLsqyx1GzkX_D7000-14400-DxO-2--001.jpg

OK. Alors disons, c'est un piaf qui s'envole. Ca me laisse complètement
indifférent. Il fait ce qu'il veut, et si un type désoeuvré s'amuse à le
photographier, c'est son problème. qu'il ne compte pas sur moi pour les
"Oh quelle magie, tu as su saisir l'instant parfait, avec les ailes
qui..., et puis c'est net, et puis aussi flou au fond. Parfait. Je
recadrerais peut-être un poil sur la gauche."
Pendant ce temps, sur un autre fil, il y a une superbe photo très bien
composée d'un mur bleu avec des grilles et un type au chapeau jaune un
peu intrigant, qui fait partie d'un formidable concours (où a-t-est-ce
été pris donc ?) que personne ne commente du point de vue esthétique
(alors que bon...) et sur laquelle personne ne propose le moindre lieu.
Du coup je me sens presque obligé de la reposter ici, quitte à foutre le
souk dans les fils :
https://img15.hostingpics.net/pics/254954dia401bsmall001.jpg
Et comme je suis trop bon, un indice : il y a eu très récemment des
élections où la vieille droite rance affairiste a battu la vieille
gauche rance affairiste dans une ville homonyme, mais qui n'a rien à
voir et ne se trouve pas dans le même pays.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 18/12/2017 21:34, GhostRaider a écrit :
Bon, au lieu de vous crêper le chignon, j'aimerais bien que vous me
fassiez des commentaires (lire : compliments), sur cette photo.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLsqyx1GzkX_D7000-14400-DxO-2--001.jpg

la pauvre bête a été saisie avec une ridicule pose de moustique en vol.
GhostRaider
Le 18/12/2017 à 21:51, efji a écrit :
Le 18/12/2017 à 21:34, GhostRaider a écrit :
Bon, au lieu de vous crêper le chignon, j'aimerais bien que vous me
fassiez des commentaires (lire : compliments), sur cette photo.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLsqyx1GzkX_D7000-14400-DxO-2--001.jpg

OK. Alors disons, c'est un piaf qui s'envole.

C'est exact.
Ca me laisse complètement
indifférent.

C'est inexact, lire la suite.
Il fait ce qu'il veut, et si un type désoeuvré s'amuse à le
photographier, c'est son problème. qu'il ne compte pas sur moi pour les
"Oh quelle magie, tu as su saisir l'instant parfait, avec les ailes
qui..., et puis c'est net, et puis aussi flou au fond. Parfait. Je
recadrerais peut-être un poil sur la gauche."

C'est très bien décrit, avec beaucoup de précision qui dénote un sens
aigu de l'observation ornithologique, sauf que je ne suis pas dés½uvré :
je photographie des insectes 6 mois de l'année et des oiseaux les 6
autres mois, et crois-moi, ça remplit une vie, ça.
Pendant ce temps, sur un autre fil, il y a une superbe photo très bien
composée d'un mur bleu avec des grilles et un type au chapeau jaune un
peu intrigant, qui fait partie d'un formidable concours (où a-t-est-ce
été pris donc ?)

Concours que j'ai généreusement lancé.
que personne ne commente du point de vue esthétique
(alors que bon...) et sur laquelle personne ne propose le moindre lieu.

Oui, le concours, c'est de trouver où c'est, pas de la commenter, sans
ça, on est perdu.
Ceci dit, puisqu'il faut la commenter, je la commenterai, mais plus tard.
Du coup je me sens presque obligé de la reposter ici, quitte à foutre le
souk dans les fils :
https://img15.hostingpics.net/pics/254954dia401bsmall001.jpg

Elle est bien cette photo. J'en ignore l'auteur.
J'ai proposé le Mexique, mais tu m'as répondu sur un tel ton que je n'ai
pas osé insister.
Et comme je suis trop bon, un indice : il y a eu très récemment des
élections où la vieille droite rance affairiste a battu la vieille
gauche rance affairiste dans une ville homonyme, mais qui n'a rien à
voir et ne se trouve pas dans le même pays.

Purée, à moi Régis Debray !
GhostRaider
Le 18/12/2017 à 22:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 18/12/2017 21:34, GhostRaider a écrit :
Bon, au lieu de vous crêper le chignon, j'aimerais bien que vous me
fassiez des commentaires (lire : compliments), sur cette photo.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLsqyx1GzkX_D7000-14400-DxO-2--001.jpg

la pauvre bête a été saisie avec une ridicule pose de moustique en vol.

Pas du tout. J'ai voulu évoquer Brewster Mccloud.
efji
Le 18/12/2017 à 22:23, GhostRaider a écrit :
Le 18/12/2017 à 21:51, efji a écrit :
Le 18/12/2017 à 21:34, GhostRaider a écrit :
Bon, au lieu de vous crêper le chignon, j'aimerais bien que vous me
fassiez des commentaires (lire : compliments), sur cette photo.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLsqyx1GzkX_D7000-14400-DxO-2--001.jpg

OK. Alors disons, c'est un piaf qui s'envole.

C'est exact.
Ca me laisse complètement indifférent.

C'est inexact, lire la suite.
Il fait ce qu'il veut, et si un type désoeuvré s'amuse à le
photographier, c'est son problème. qu'il ne compte pas sur moi pour
les "Oh quelle magie, tu as su saisir l'instant parfait, avec les
ailes qui..., et puis c'est net, et puis aussi flou au fond. Parfait.
Je recadrerais peut-être un poil sur la gauche."

C'est très bien décrit, avec beaucoup de précision qui dénote un sens
aigu de l'observation ornithologique, sauf que je ne suis pas dés½uvré :
je photographie des insectes 6 mois de l'année et des oiseaux les 6
autres mois, et crois-moi, ça remplit une vie, ça.

Oui oui, je sais. Alors les insectes, j'avoue que je m'en fous aussi,
mais j'avoue aussi qu'il peut arriver de trouver des photos
intéressantes d'insectes. Et puis ça met en général en jeu tout un tas
de dispositifs techniques qui forcent l'admiration.
Pendant ce temps, sur un autre fil, il y a une superbe photo très bien
composée d'un mur bleu avec des grilles et un type au chapeau jaune un
peu intrigant, qui fait partie d'un formidable concours (où a-t-est-ce
été pris donc ?)

Concours que j'ai généreusement lancé.

Loué sois tu.
que personne ne commente du point de vue esthétique (alors que bon...)
et sur laquelle personne ne propose le moindre lieu.

Oui, le concours, c'est de trouver où c'est, pas de la commenter, sans
ça, on est perdu.
Ceci dit, puisqu'il faut la commenter, je la commenterai, mais plus tard.
Du coup je me sens presque obligé de la reposter ici, quitte à foutre
le souk dans les fils :

https://img15.hostingpics.net/pics/254954dia401bsmall001.jpg

Elle est bien cette photo. J'en ignore l'auteur.

Je ne poste que du de mon cru. Sinon j'en indique l'auteur.
J'ai proposé le Mexique, mais tu m'as répondu sur un tel ton que je n'ai
pas osé insister.

J'ai répondu factuel et précis !
Et comme je suis trop bon, un indice : il y a eu très récemment des
élections où la vieille droite rance affairiste a battu la vieille
gauche rance affairiste dans une ville homonyme, mais qui n'a rien à
voir et ne se trouve pas dans le même pays.

Purée, à moi Régis Debray !

Ca chauffe.
--
F.J.
Jacques L'helgoualc'h
Le 18-12-2017, efji a écrit :
[...]
Et comme je suis trop bon, un indice : il y a eu très récemment des
élections où la vieille droite rance affairiste a battu la vieille
gauche rance affairiste dans une ville homonyme, mais qui n'a rien à
voir et ne se trouve pas dans le même pays.

Purée, à moi Régis Debray !

Ca chauffe.

Un Santiago du non-Chili, Cuba ?
efji
Le 18/12/2017 à 22:37, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 18-12-2017, efji a écrit :
[...]
Et comme je suis trop bon, un indice : il y a eu très récemment des
élections où la vieille droite rance affairiste a battu la vieille
gauche rance affairiste dans une ville homonyme, mais qui n'a rien à
voir et ne se trouve pas dans le même pays.

Purée, à moi Régis Debray !

Ca chauffe.

Un Santiago du non-Chili, Cuba ?

Yep. Bravo !
C'est Ghostraider qui distribue les awards.
--
F.J.
GhostRaider
Le 18/12/2017 à 22:32, efji a écrit :
Le 18/12/2017 à 22:23, GhostRaider a écrit :
Le 18/12/2017 à 21:51, efji a écrit :
Le 18/12/2017 à 21:34, GhostRaider a écrit :
Bon, au lieu de vous crêper le chignon, j'aimerais bien que vous me
fassiez des commentaires (lire : compliments), sur cette photo.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLsqyx1GzkX_D7000-14400-DxO-2--001.jpg

OK. Alors disons, c'est un piaf qui s'envole.

C'est exact.
Ca me laisse complètement indifférent.

C'est inexact, lire la suite.
Il fait ce qu'il veut, et si un type désoeuvré s'amuse à le
photographier, c'est son problème. qu'il ne compte pas sur moi pour
les "Oh quelle magie, tu as su saisir l'instant parfait, avec les
ailes qui..., et puis c'est net, et puis aussi flou au fond. Parfait.
Je recadrerais peut-être un poil sur la gauche."

C'est très bien décrit, avec beaucoup de précision qui dénote un sens
aigu de l'observation ornithologique, sauf que je ne suis pas dés½uvré
: je photographie des insectes 6 mois de l'année et des oiseaux les 6
autres mois, et crois-moi, ça remplit une vie, ça.

Oui oui, je sais. Alors les insectes, j'avoue que je m'en fous aussi,
mais j'avoue aussi qu'il peut arriver de trouver des photos
intéressantes d'insectes. Et puis ça met en général en jeu tout un tas
de dispositifs techniques qui forcent l'admiration.

Je photographie mes insectes avec une grande économie de moyens aux
antipodes de ce que l'on affirme nécessaire.
Pendant ce temps, sur un autre fil, il y a une superbe photo très
bien composée d'un mur bleu avec des grilles et un type au chapeau
jaune un peu intrigant, qui fait partie d'un formidable concours (où
a-t-est-ce été pris donc ?)

Concours que j'ai généreusement lancé.

Loué sois tu.

Cela me coûte peu et cela anime le forum.
que personne ne commente du point de vue esthétique (alors que
bon...) et sur laquelle personne ne propose le moindre lieu.

Oui, le concours, c'est de trouver où c'est, pas de la commenter, sans
ça, on est perdu.
Ceci dit, puisqu'il faut la commenter, je la commenterai, mais plus tard.
Du coup je me sens presque obligé de la reposter ici, quitte à foutre
le souk dans les fils :

https://img15.hostingpics.net/pics/254954dia401bsmall001.jpg

Elle est bien cette photo. J'en ignore l'auteur.

Je ne poste que du de mon cru. Sinon j'en indique l'auteur.

Je l'avais en fait déjà enregistrée sous ton nom.
J'ai proposé le Mexique, mais tu m'as répondu sur un tel ton que je
n'ai pas osé insister.

J'ai répondu factuel et précis !
Et comme je suis trop bon, un indice : il y a eu très récemment des
élections où la vieille droite rance affairiste a battu la vieille
gauche rance affairiste dans une ville homonyme, mais qui n'a rien à
voir et ne se trouve pas dans le même pays.

Purée, à moi Régis Debray !

Ca chauffe.

C'est épicé, le chili con carne.
A ce propos, as-tu vu le film de BHL qui montre très vicieusement Régis
Debray faire amende honorable devant ses juges ?
Le faux révolutionnaire se venge du vrai.