Google Desktop

45 réponses
romer
Hi,

Je viens d'installer Google Desktop et à 1re vue, les recherches et les
résultats fournis sont très rapides et bien présentés.
Si bien que j'envisage même de désinstaller spotlight. Mais comment
faire pour tout supprimer même l'index ?

Par avance merci.
--
A+

Romer

10 réponses

romer
manet wrote:

C'est pareil pour les journaux
prétendument gratuits, pour lesquels ru raque 2 euros sans t'en
apercevoir chaque fois que tu en lis un.

Pas bien pigé la démo : je paye 2¤ en lisant un gratuit ? je vois à peu
près ce que tu veux dire... en gros ça augmente les frais de tas de
prestataires qui le sponsorisent et qui se rattrapent forcément ensuite
en augmentant leurs prestations.
Mais si je ne le lis pas, je paye aussi indirectement - où est
l'avantage de ne pas le lire ?

Dans le cas présent, la situation est encore plus grave, puisqu'elle
consiste à installer en résident des espions qui regardent en permanence
ce que tu utilise sur ton disque et qui le renvoient à une boite dont
c'est le coeur de métier de vendre ça.

Comme je le disais j'ai eu à peu près une vingtaine de tentatives de
connexions à Google pendant l'indexation et après à l'utilisation.

Alors utiliser google modérement pour faire contrepouvoir à
microchiotte, pourquoi pas (mais je n'oublie pas d'utiliser les
alternatives, comme Ujiko ou Exalead), mais l'installer sur ma machine,
jamais.

Spotlight est très rapide je trouve et assez complet et cherche aussi
dans le texte mais n'organise pas les données trouvées.

--
A+

Romer

romer
manet wrote:

franchement, ce n'est pas normal ; je me sers intensément d'iCal, aisni
que toute la famille, depuis que ça existe, et il a du se planter 2 fois
en tout.
Et je le synchronise avec mon palm plusieurs fois par semaine.

Je sais qu'il fonctionne sinon ça se saurait. Mais mystère - j'ai
pourtant un système très stable qui ne plante jamais, applis comprises
et iCal est l'exception - jamais trouvé pourquoi il quitte
_systématiquement_ après 5mn d'utilisation et cela depuis la 1re version
! depuis toutes les versions de système qui se sont succédées jusqu'à la
dernière !
--
A+

Romer

pmanet
Bernd wrote:

Pas bien pigé la démo : je paye 2¤ en lisant un gratuit ?

les gens qui paie pour mettre de la pub ne sont pas des crétins (loin de
là...) ; ils savent que CELUI qui lit la pub va dépenser des trucs EN
PLUS pour acheter leur produit. Si tu ne lis pas de truc avec pub, tu
achete moins et tu fais beaucoup plus d'économie qu'en payant les memes
services sans pub. Le coup de génie du système, c'est que bien que ce
soit beaucoup plus couteux, tu ne t'aperçoit pas que tu paie. Meme chose
quand tu regarde TF1.

Le plus vicieux, c'est quand celui qui lit la pub n'est pas celui qui en
bénéficie (ex : les bandeaux publicitaires ajoutés en dessous des mails
; ceux à qui tu envoie tes mails paient pour un service qui t'es
offert).
--
Philippe Manet

pmanet
Bernd wrote:

Mais mystère - j'ai
pourtant un système très stable qui ne plante jamais, applis comprises
et iCal est l'exception - jamais trouvé pourquoi il quitte
_systématiquement_ après 5mn d'utilisation et cela depuis la 1re version
! depuis toutes les versions de système qui se sont succédées jusqu'à la
dernière !

tu as certainement un truc qui déconne, genre un machin qui essaie de se
synchroniser sur iCal et qui n'y arrive pas.
soit tu es calé et tu arrive à savoir quel est le process qui essaie de
lire les fichiers d'ical (j'imagine qu'un spécialiste du terminal saura
faire ça en 2 coups de cuiller à pot), soit tu réinstale un système de
novo en lui demandant simplement de garder tes reglages.

peut-etre un truc : virer toutes ses prefs et ses fichiers ; il peut
avoir une ancienne commande qui lui demande des trucs impossibles.
--
Philippe Manet

Nina Popravka
On Mon, 9 Apr 2007 00:37:16 +0200, (manet) wrote:

les gens qui paie pour mettre de la pub ne sont pas des crétins (loin de
là...) ; ils savent que CELUI qui lit la pub va dépenser des trucs EN
PLUS pour acheter leur produit. Si tu ne lis pas de truc avec pub, tu
achete moins et tu fais beaucoup plus d'économie

Tu es faible à ce point ?
Y a des raisonnements qui me sidèrent.
En revanche, je suis ravie quand je vois de la pub dans un magazine
que j'aime bien , car je sais que c'est une source importante de
revenus pour lui, et que c'est bon signe pour sa pérennité.
--
Nina

pmanet
Nina Popravka wrote:

Tu es faible à ce point ?
Y a des raisonnements qui me sidèrent.

s'imaginer pouvoir résister à la pub est une illusion. Je n'ai pas cette
impudence, meme si j'essaie de faire des efforts.
Les mecs qui font ça sont très fort, c'est pour ça qu'on les paie très
gros.
--
Philippe Manet

Nina Popravka
On Mon, 9 Apr 2007 00:49:28 +0200, (manet) wrote:

s'imaginer pouvoir résister à la pub est une illusion. Je n'ai pas cette
impudence, meme si j'essaie de faire des efforts.
Les mecs qui font ça sont très fort, c'est pour ça qu'on les paie très
gros.

J'en connais pas mal, et je t'assure qu'ils sont beaucoup moins bien
payés qu'avant.
Tout comme je t'assure qu'il y a de nombreuses pubs ciblées vers les
réfractaires à la pub. Le buzz tendance écolo soixante huitard, par
exemple.
--
Nina

patrick.mut
Que les mecs qui travaillent dans ce métier gagnent moins qu'avant,
c'est le reflet de la société en général, et du système . Mais c'est
déjà trop payé...
Qu'il y ait des pubs ciblèes vers vers ceux qui y sont réfractaires,
c'est le reflet de la perversion de ce système et de sa décadence.
De toutes façons on ne rendra pas des gens cons intelligents !
Nina Popravka wrote:

On Mon, 9 Apr 2007 00:49:28 +0200, (manet) wrote:

s'imaginer pouvoir résister à la pub est une illusion. Je n'ai pas cette
impudence, meme si j'essaie de faire des efforts.
Les mecs qui font ça sont très fort, c'est pour ça qu'on les paie très
gros.

J'en connais pas mal, et je t'assure qu'ils sont beaucoup moins bien
payés qu'avant.
Tout comme je t'assure qu'il y a de nombreuses pubs ciblées vers les
réfractaires à la pub. Le buzz tendance écolo soixante huitard, par
exemple.

syl_vain
Patrick Mut wrote:

De toutes façons on ne rendra pas des gens cons intelligents !

Mais ceci ne nous concerne pas;-)

L'inverse étant par contre possible, selon manet.

--
Sylvain Bouju
--

Nina Popravka
On Mon, 9 Apr 2007 11:17:41 +0200, (Patrick
Mut) wrote:

Qu'il y ait des pubs ciblèes vers vers ceux qui y sont réfractaires,
c'est le reflet de la perversion de ce système et de sa décadence.

Remarque bien que c'est assez logique de trouver une forte proportion
de gens qui pensent ça sur un NG Mac.
Puisque le coeur de cible d'Apple, ce sont justement ceux qui ont le
sentiment de ne pas se fondre la masse de ceux qui se laissent
niaisement influencer, et que leur marketing y est magnifiquement
adapté :-)
--
Nina