GPS APN

48 réponses
kingscollege
Le GPS va envahir les APN ainsi que les téléphones portables (qui avaient
cette fonction bridée).
Lire article in "Electronique international' 27 mars 2008. page 28.

La société britannique Air semiconductor devrait proposer ses puces GPS à
très très faible consommation. Système Airwave-1.

consommation en continu :1 mA !

La géolocalisation devrait donc apparaître dans les APN.

A savoir que la fonction GPS dans un portable GSM c'est moins de un (lire
un) dollar !!!

10 réponses

Florent
bruno a couché sur son écran :
arno wrote:

Oui, c'est tellement précis qu'actuellement il me situe dans un cercle

Et ton GPS dans un tunnel ou le metro, il te situe ou ?

d'environ 10 km de diamètre dont le centre est à 50 km au nord de
l'endroit où je me trouve. :(

J'ai pas dit precision absolue, j'ai dit precision suffisante pour un
pieton (j'aurais du ajouter avec un cerveau ? :-) )

un cercle de 10km de diamètre situé à 50km de l'endroit réel tu appelles ça
une précision suffisante ?

vraiment vous sortez ca d'ou ? ca ne correspond absolument pas a ce que je

constate dans ma pratique : l'imprécision étant plutôt de l'ordre de 100m en
bateau ou en randonnée d'ailleurs

de deux messages au dessus du miens.....

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

joly
bruno wrote:

un cercle de 10km de diamètre situé à 50km de l'endroit réel tu appelles
ça une précision suffisante ?

vraiment vous sortez ca d'ou ? ca ne correspond absolument pas a ce que

je constate dans ma pratique : l'imprécision étant plutôt de l'ordre de
100m en bateau ou en randonnée d'ailleurs

On parle de GoogleMaps sur PDA/PDAphones qui est censé nous localiser
sur une carte en fonction des relais GSM et/ou des bornes Wifi
environnantes.

Fred affirmait que ça remplaçait pratiquement un GPS, je lui évoquait
donc mon exemple où le dit GoogleMap est complètement aux fraises.

Un GPS actuel est lui, bien sur, précis à quelques dizaines de mètres.

--
arno

bruno
bruno a couché sur son écran :
arno wrote:

Oui, c'est tellement précis qu'actuellement il me situe dans un cercle

Et ton GPS dans un tunnel ou le metro, il te situe ou ?

d'environ 10 km de diamètre dont le centre est à 50 km au nord de
l'endroit où je me trouve. :(

J'ai pas dit precision absolue, j'ai dit precision suffisante pour
un pieton (j'aurais du ajouter avec un cerveau ? :-) )

un cercle de 10km de diamètre situé à 50km de l'endroit réel tu
appelles ça une précision suffisante ?

vraiment vous sortez ca d'ou ? ca ne correspond absolument pas a ce

que je constate dans ma pratique : l'imprécision étant plutôt de
l'ordre de 100m en bateau ou en randonnée d'ailleurs

de deux messages au dessus du miens.....

bon ben je vais garder mon "vieux" gps: marche nettement mieux que vos

"machins"

bruno
bruno wrote:

un cercle de 10km de diamètre situé à 50km de l'endroit réel tu appelles
ça une précision suffisante ?

vraiment vous sortez ca d'ou ? ca ne correspond absolument pas a ce que

je constate dans ma pratique : l'imprécision étant plutôt de l'ordre de
100m en bateau ou en randonnée d'ailleurs

On parle de GoogleMaps sur PDA/PDAphones qui est censé nous localiser
sur une carte en fonction des relais GSM et/ou des bornes Wifi
environnantes.

Fred affirmait que ça remplaçait pratiquement un GPS, je lui évoquait
donc mon exemple où le dit GoogleMap est complètement aux fraises.

Un GPS actuel est lui, bien sur, précis à quelques dizaines de mètres.

ok j'ai pas compris : mais ce truc est inutilisable et ca n'a
strictement rien a voir avec un gps

Florent
bruno avait soumis l'idée :
bruno a couché sur son écran :
arno wrote:

Oui, c'est tellement précis qu'actuellement il me situe dans un cercle

Et ton GPS dans un tunnel ou le metro, il te situe ou ?

d'environ 10 km de diamètre dont le centre est à 50 km au nord de
l'endroit où je me trouve. :(

J'ai pas dit precision absolue, j'ai dit precision suffisante pour un
pieton (j'aurais du ajouter avec un cerveau ? :-) )

un cercle de 10km de diamètre situé à 50km de l'endroit réel tu appelles
ça une précision suffisante ?

vraiment vous sortez ca d'ou ? ca ne correspond absolument pas a ce que je

constate dans ma pratique : l'imprécision étant plutôt de l'ordre de 100m
en bateau ou en randonnée d'ailleurs

de deux messages au dessus du miens.....

bon ben je vais garder mon "vieux" gps: marche nettement mieux que vos

"machins"

non mais justement.... mais. dis-moi. tu te drogues ?

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Ofnuts
Ofnuts wrote:
arno wrote:
Fred wrote:

Stéphan Peccini wrote:

C'est à dire ? Je dois avouer que Google Maps serait totalement
incapable de
remplacer mon GPS.
Positionnement assez precis pour un pieton, routage, "pages jaunes"...

Quoi d'autre un GPS peut-il apporter ?

PS : je parle de l'*application* GM pour GSM, pas du site web.

Oui, c'est tellement précis qu'actuellement il me situe dans un cercle
d'environ 10 km de diamètre dont le centre est à 50 km au nord de
l'endroit où je me trouve. :(

Faut envisager de changer ou de le faire réparer, parce que même
l'antique Loran faisait mieux en comptant les points et les traits.

Hmmppg. Pas le Loran, le CONSOL (2 milles de précision). Le Loran, c'est
bien meilleur... quasiment aussi bon que le GPS.

--
Bertrand

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, arno s'est exprimé ainsi :

Un GPS actuel est lui, bien sur, précis à quelques dizaines de mètres.

Dans de bonnes conditions, lorsque je suis une intersection de 2 chemins, le
GPS me positionne dessus avec une précision de l'ordre du mètre ou 2.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, bruno s'est exprimé ainsi :

ha les pyrénées .. ma jeunesse toulousaine, sniff!

J'en profite un maximum depuis 3 ans :-)

digikam, par exemple.

plus gpsbabel , je ne crois pas que digikam récupère les données

directement sur le gps ?

Exact, il faut les récupérer et les exporter en gpx par un autre outil.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

bruno
Florent wrote:

un cercle de 10km de diamètre situé à 50km de l'endroit réel tu
appelles ça une précision suffisante ?

Pffff... 99% du temps il affiche une precision de l'ordre de 1000m (et
une justesse bien superieure evidemment) Quant au 1% qui reste, je suis
assez lucide pour, soit attendre qu'il se recale, soit recaler
*moi-meme* la position. Simple, non ?

quelle est la différence entre précision et justesse ?

bruno
arno wrote:

Oui, c'est tellement précis qu'actuellement il me situe dans un cercle

Et ton GPS dans un tunnel ou le metro, il te situe ou ?

d'environ 10 km de diamètre dont le centre est à 50 km au nord de
l'endroit où je me trouve. :(

J'ai pas dit precision absolue, j'ai dit precision suffisante pour un
pieton (j'aurais du ajouter avec un cerveau ? :-) )

un piéton avec un cerveau, en ville, a-t-il vraiment besoin de cela ?

une carte papier ne serait-elle pas tout aussi appropriée ?