GPS sans cartographie

Anthony
Une marque importante se lance dans la vente de GPS en vantant la
qualité particulière de sa cartographie.

Du jour au lendemain, et peu de temps après, la dites marque décide de
cesser toute activité directe en ce sens et de ne plus tenir à jour la
cartographie en question.

Un GPS m'a couté 399 euros TTC le 14 décembre 2006.
Vous serez, je pense, de mon avis si je dis qu'un GPS sans cartographie
à jour perd rapidement de son intérêt.

Suis en droit de réclamer remboursement du dit outil (ou au moins
réparation)... sachant que l'entreprise en question n'est pas du tout en
faillite (ce qui serait déjà une bonne excuse).

Anthony

1 2 3 4
Anthony
Steph a écrit :

Bientot les téleviseurs ne recevront plus rien sur le réseau hertzien
classique. Tu vas faire un procès au constructeur ? Tu va lui demandé de
te fournir un décodeur TNT ?

je pense que dans ce cas, les télévisions qui seront vendus entre les
prémisses de la nouvelle technologie et le retrait de l'ancienne
technologie seront déjà équipés pour suivre sur les deux fronts...
puisque le but est avant tout de vendre :-)

et puis rien n'empêchera d'ajouter un décodeur dont le prix sera
toujours largement inférieur à l'achat d'un nouveau poste.

moi ma seule solution c'est d'acheter un nouvel appareil... ou, ce qui
sera le cas, de ne plus du tout utiliser ce type de "gadget".

anthony
docanski
Steph ecrit ce qui suit en ce 24.06.2008 14:08 :

Sur le plan légal, tu ne peux rien exiger. Le reseau routier bouge,

Le gouvernement devrait d'ailleurs se préoccuper du problème : un
certain nombre d'accidents pourrait être évité si les routes ne
bougeaient pas tout le temps. C'est une honte !
Curieusement, les statistiques n'en parlent jamais.

Bientot les téleviseurs ne recevront plus rien sur le réseau hertzien
classique. Tu vas faire un procès au constructeur ? Tu va lui demandé de
te fournir un décodeur TNT ?

Hè ! C'est envisageable !
Tiens, la première ville (je ne me souviens plus de son nom, il en a été
question à la radio dernièrement) qui sera entièrement TV/numérisée pour
faire l'objet d'une "enquête de satisfaction" verra ses habitants
bénéficier gratuitement d'un décodeur TNT !
Pourquoi pas les autres ?
(M ... ! pour moi, c'est trop tard : j'en ai déjà 3 :-( )
--
docanski

Colonel Kilgore
Anthony avait écrit le 23/06/2008 :
[...]

Michelin arrête sa gamme gps, effectivement. Mais :

Il suffit d'aller sur le site Viamichelin.fr pour constater que des
mises à jours cartographiques sont toujours en vente, y compris des
abonnements de mise à jour de 2 ans.

Il me semble donc que l'info à l'origine du lonfg fil de discussion qui
se déroule ici, est inexacte.

--
VCs don't surf !
docanski
docanski ecrit ce qui suit en ce 24.06.2008 19:25 :

Le gouvernement devrait d'ailleurs se préoccuper du problème : un
certain nombre d'accidents pourrait être évité si les routes ne
bougeaient pas tout le temps.

D'autant qu'il doit être impossible d'installer des radars fixes sur des
routes qui bougent ... Le temps de faire un trou pour en placer un et
pfrrrt ! la route a changé de place !
--
docanski

JCL
"Anthony" a écrit dans le message de news:
4860bc2f$0$879$

moi je me retrouve avec un outil de 400 euros ( presque 2000 francs )

Non. Il y a erreur de conversion. Peut mieux faire. Passage compromis.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
JCL
"Steph" a écrit dans le message de news:
g3qo3b$glk$

Bientot les téleviseurs ne recevront plus rien sur le réseau hertzien
classique. Tu vas faire un procès au constructeur ? Tu va lui demandé de
te fournir un décodeur TNT ?

Mauvais exemple.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/06/440159-Les-televiseurs-sans-TNT-interdits-a-la-vente.html

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
JCL
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1ij1h4e.10lks9xr24tufN%

Alors après il y en a qui préfèrent encore aller prendre d'autres trucs,
au prétexte généralement que "Tomtom c'est vieillot, c'est plus dans le
coup", mais bon si on choisit autre chose vaut mieux se renseigner avant
sur les différentes politiques des fabricants...

Oui, mais à ma connaissance, avec les GPS michelin (je ne sais plus si
c'était avec tous), tu as (avais?) accès au guide vert. Un avantage non
négligeable.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
deltaplan
JCL wrote:

> [...]

Oui, mais à ma connaissance, avec les GPS michelin (je ne sais plus si
c'était avec tous), tu as (avais?) accès au guide vert. Un avantage non

Certes, c'est la raison pour laquelle ma femme voulait acheter ça...
Mais les Tomtom ont bien d'autres avantages, en premier lieu la fonction
de correction des cartes par les utilisateurs qui à mon avis vaut bien
son pesant de cacahuètes.
Steph
JCL a écrit :
[...]

Il était question des téléviseurs déjà vendus comme il était question
des anciens GPS.

A l'instant t le constructeur doit respecter la législation.

Dans très peu de domaine, il est demandé au constructeur de mettre à
niveau son matériel (ou logiciel) si la législation change.
Peut-être dans l'aeronautique ou l'automobile pour des raisons de
sécurité et encore (Les normes de sécurité des ascenseurs changent mais
ce n'est pas les constructeurs qui payent ...).
robopeps
Colonel Kilgore a écrit :

[...]

Et dans 2 ans tu fais quoi? tout le monde ne change pas son gps tous les
2 ans!
1 2 3 4