GPS sans cartographie

33 réponses
Anthony
Une marque importante se lance dans la vente de GPS en vantant la
qualité particulière de sa cartographie.

Du jour au lendemain, et peu de temps après, la dites marque décide de
cesser toute activité directe en ce sens et de ne plus tenir à jour la
cartographie en question.

Un GPS m'a couté 399 euros TTC le 14 décembre 2006.
Vous serez, je pense, de mon avis si je dis qu'un GPS sans cartographie
à jour perd rapidement de son intérêt.

Suis en droit de réclamer remboursement du dit outil (ou au moins
réparation)... sachant que l'entreprise en question n'est pas du tout en
faillite (ce qui serait déjà une bonne excuse).

Anthony

3 réponses

1 2 3 4
mdnews
Deltaplan >

Mais les Tomtom ont bien d'autres avantages, en premier lieu la fonction
de correction des cartes par les utilisateurs qui à mon avis vaut bien
son pesant de cacahuètes.

Sans compter un autre avantage connu par ceux qui lisent les sites
spécialisés avant d'acheter. Le temps de recalcul de l'itinéraire: un
Tomtom met 3 secondes alors que certains autres GPS mettent jusqu'à 30
secondes...
L'intérêt est évident quand on roule en ville: si prochaine bifurcation est
par exemple en travaux, un TT recalcule immédiatement (1 seconde pour
s'apercevoir qu'on n'est plus sur l'itinéraire et 2 à 3 pour indiquer le
nouvel itinéraire (car ce n'est par forcément la prochaine bifurcation qui
sera la meilleur)). Avec certains GPS, en 30 secondes en ville on a le
temps de louper plusieurs changements possibles.
La plupart des constructeurs se gardent bien d'annoncer cette donnée ;-)
Sans compter que les TT étant relativement ouverts, il existe des
applications tiers gratuites pour étendre leur fonction.

Un site hautement recommandé:
http://www.gpspassion.com/fr/default.asp
deltaplan
mdnews wrote:

Deltaplan >

> Mais les Tomtom ont bien d'autres avantages, en premier lieu la fonction
> de correction des cartes par les utilisateurs qui à mon avis vaut bien
> son pesant de cacahuètes.

Sans compter un autre avantage connu par ceux qui lisent les sites
spécialisés avant d'acheter. Le temps de recalcul de l'itinéraire: un
Tomtom met 3 secondes alors que certains autres GPS mettent jusqu'à 30
secondes...

Ca c'est clair, même mon vieux Tomtom Go tout premier modèle (forcément
moins rapide que les récents) ne dépasse pas les 10s. Et les pires cas
sont souvent pour des GPS intégrés dans les véhicules, options à plus de
2000¤ bien souvent.

Par contre, un truc à savoir, si on change la carte SD (pour une plus
grosse lors d'une mise à jour de carte par exemple, chaque année la
taille augmente...) il faut surtout pas faire de petite économie en
prenant une carte premier prix très lente, ça *tue* les performances du
GPS ça.

Enfin bon, on s'éloigne du sujet de la discussion là...
Colonel Kilgore
robopeps avait écrit le 25/06/2008 :
Colonel Kilgore a écrit :

Michelin arrête sa gamme gps, effectivement. Mais :

Il suffit d'aller sur le site Viamichelin.fr pour constater que des mises à
jours cartographiques sont toujours en vente, y compris des abonnements de
mise à jour de 2 ans.

Et dans 2 ans tu fais quoi? tout le monde ne change pas son gps tous les 2
ans!

Il n'est pas non plus dit que dans deux ans ils arrêtent !

L'initiateur du fil prétendait qu'il n'y avait plus rien dès
maintenant. Je constate que c'est faux.

--
You will understand Captain, that this mission doesn't exist, nor will
nerver exist.
1 2 3 4