GPS ViaMichelin X960

83 réponses
Glandu
Bonjour

J'ai acquis ce GPS le 30 janvier 2008.
Avec promesse sur le site de Via Michelin ( depuis supprimé ) ainsi que sur
l'emballage du produit d'une mise à jour des cartes .
Depuis j'ai appris de la bouche de ViaMichelin que ce service de mise à jour
des cartes n'existe plus depuis le 25 janvier 2008 .
J'ai demandé un dédommagement pour tromperie .
ViaMichelin m'a envoyé promené .
J'ai donc acheté un GPS ViaMichelin X 960 New edition
à 169 euros bon pour la poubelle dés l'origine .
Amusant , non ?

Glandu

10 réponses

JLC
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 499bc70a$0$29467$
JLC a écrit :
Je précise aussi que je n'ai aucun besoin des derniers gadgets à la mode,
genre MP3, clé USB, bluetooth, lecteur vidéo intégré et autres bêtises
qui te conduisent directement dans le décor.

Le Bluetooth est justement fait pour t'éviter d'aller dans le décor...

Salut,

Ah oui, tu crois ?

J'ai vu une fois un mec avec son portable à l'oreille qui, à pied sur un
trottoir, s'est encastré dans un poteau de signalisation.

J'en rigole encore !
--

----------------------------------
@ + et cordialement
JLC
phil
"JLC" a écrit dans le message de
news:499be528$0$4851$
>>
Le Bluetooth est justement fait pour t'éviter d'aller dans le décor...

Salut,

Ah oui, tu crois ?

J'ai vu une fois un mec avec son portable à l'oreille qui, à pied sur un
trottoir, s'est encastré dans un poteau de signalisation.

J'en rigole encore !
--

Heu.........s'il avait son portable à l'oreille, il était pas en
Bluetooth...
Ou alors j'ai mal compris ?

Phi²
Patrick V
JLC a écrit :
Le Bluetooth est justement fait pour t'éviter d'aller dans le décor...

J'ai vu une fois un mec avec son portable à l'oreille qui, à pied sur un
trottoir, s'est encastré dans un poteau de signalisation.

Bluetooth, c'est bien, mais il y a des limites, quand même ;-)

Maintenant, on peut imaginer ajouter des air-bags...
Glandu
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 499bd878$0$20354$
Glandu a écrit :
Non, ViaMichelin a annoncé l'arrêt de son activité GPS le 14/1/2008 et
ça a largement été repris par la presse.

C'est inexact . Le service GPS marche toujours .

Si tu as autant de mal à comprendre ce qui est écrit, ça explique bien des
choses...

gni ?
JCL
Glandu a formulé ce mardi :

à 169 euros bon pour la poubelle dés l'origine .
Amusant , non ?

Bonjour.

Il ne faut pas exagérer. 169 euros est un prix très intéressant pour
remplacer avantageusement une multitude de cartes.

Même sans mise à jour, un GPS peut servir plusieurs années.
Effectivement, si vous avez acheté le GPS juste pour avoir des mises à
jour, c'est dommage.

Concernant un dédommagement (donc ce ne seraient pas vraiement les
mises à jour qui vous intéressent mais récupérer un max de fric?), il
faudrait voir fr.misc.droit.

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
delestaque
Bernard Guérin wrote:
Bonjour,

"delestaque" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 499b3ccb$0$23996$

moi, les radars, je m'en fiche, mais me faire envoyer sur un chemin
qui se trnasforme en chemin de terre, me retrouver perdu a deux
heures du matin sur

Tu connais beaucoup de routes qui se sont transformées en chemin de
terre dans les 2 ou 3 dernières années ? L'inverse serait plus
fréquent, non ? Dans ce cas, le risque principal avec l'absence de
mise à jour, c'est plutôt de ne pas avoir connaissance d'une nouvelle
route qui aurait pu être utile, mais sans doute pas d'être envoyé sur
une route qui est désormais un chemin de terre.

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il me faisait suivre un itinéraire qui se
transformait en chemin de pierres

ricco
delestaque
nospamthdu wrote:
b'jour

ça sert à quoi, un gps ? perso, je m'arrête et déplie une jolie
image en couleurs ou alors je hèle des zotochtones et je suis
parfaitement renseigné...

oui, essaies donc chez le vlams en leur parlant francais, ou a duex heures
du matin dans une bourgade de campagne, comme moi tu te retouve dans une
clairière, et ca t'envoie sur un chemin muletier , tu vois des phares qui
arrivent au loin et tu es dans un rendez vous d'homosexuels , veridique

ricco
JCL
Glandu avait soumis l'idée :

Ce qui m'intéresse beaucoup c'est son limitateur de vitesse .
Et là les changements sont permanents et légions .
Vous êtes aussi peu brillant sur fmsr que sur les forums de Droit .

Bonjour.

Soyez rassuré, concernant les limitations de vitesses: je possède un
GPS d'une autre marque, très connue; les limitations de vitesses, même
lorsque la cartographie était à jour, étaient par endroits totalement
fantaisistes (90 en traversée de villages ayant un beau panneau
d'entrée dans une agloomération: et les villages ne poussent pas tous
les jours; 110 sur des voies non séparées: et on ne tombe pas des
séparations tous les jours, etc....)...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
delestaque
phil wrote:
"nospamthdu" a écrit dans le message de
news:499bc25e$0$18355$
b'jour

ça sert à quoi, un gps ? perso, je m'arrête et déplie une jolie
image en couleurs ou alors je hèle des zotochtones et je suis
parfaitement renseigné...

l'utilité principale que j'y trouve moi, c'est surtout d'avoir une
approximation plutot bonne de la distance qu'il me reste à parcourir
vers ma destination

Et pour ta solution, encore faut-il pouvoir s'arrêter et trouver des
autochtones, c'est valable pour les ballades sur les petites routes,
moins valable si t'es en train de traverser la france

thdu qui de déplace beaucoup par plaisir ;o)

ce qui explique tout...

on eut aussi n'empreunter que les voies romaines, faire le point avec un
sextan et faire des massages de fumée, on peut ne pas aprecier la
technologie mais quand on achète un materiel dont la fonction est de
t'aider, demander qu'il fonctionne serait encore trop ?
C'est d'ailleurs extremement commode de lire une carte en roulant, ce n'est
pas dangereux, sinon, il faut s'arreter, si on peut, ou avoir un navigateur
qui fait le point et te signale les limitations, on se la joue rally , les
gars ?

ricco
JCL
delestaque a présenté l'énoncé suivant :

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il me faisait suivre un itinéraire qui se
transformait en chemin de pierres

T'as oublié de désactiver le choix "chemin de pierres" ;-)

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants