Grace Kelly

157 réponses
jmrw
http://cjoint.com/12dc/BLhirfdfUyE_grace_kelly.png

jmrw

10 réponses

Dominique
Le 09/12/2012 21:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

"La Palice est-il mort ou vivant" tu réponds "oui" ce sera une
réponse à la fois logique ( et vraie ) et absurde.

Que tu répondes oui ou non, tu ne réponds pas à la question posée. Je
vois mal où se niche la logique.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Stephane Legras-Decussy
On 12/09/2012 09:19 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

La logique booléenne ne connait que deux valeurs.
En logique floue (qui n'a rien de fumeux ni de vaseux) les valeurs sont
des fonctions et peuvent prendre une infinité de valeurs.

je pratique la fuzzy, le nom est une provocation en fait, c'est
parfaitement booléens, ça s'implemente parfaitement sur un intel.

c'est une sur-couche.

Dans la logique booléenne de base A ou non-A est vrai.
Dans la logique du langage si à la question (pourtant parfaitement
binaire) "La Palice est-il mort ou vivant" tu réponds "oui" ce sera une
réponse à la fois logique ( et vraie ) et absurde.

idem, sur-couche amusante ...
Stephane Legras-Decussy
On 12/09/2012 09:24 PM, Dominique wrote:
Le 09/12/2012 21:19, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

"La Palice est-il mort ou vivant" tu réponds "oui" ce sera une
réponse à la fois logique ( et vraie ) et absurde.

Que tu répondes oui ou non, tu ne réponds pas à la question posée. Je
vois mal où se niche la logique.

l'astuce c'est que A = vivant et donc non-A = mort

on peut prendre la question avec le "ou" dans le sens de "or" ...
Ofnuts
On 12/09/2012 07:03 PM, Richard wrote:
En fait je pense qu'il s'agit au départ d'un JPEG d'une qualité assez
moyenne

J'espère que tu veux rire là ?
Cette photo date de 1955. Alors du JPEG .....

Au départ des traitements pourraves qui donnent la photo postée.. Je
pensais que c'était clair pour tout le monde, mais tans pis on répète
pour ceux qui roupillaient dans le fond...

--
Bertrand
Ofnuts
On 12/09/2012 07:24 PM, Alf92 wrote:
"Richard" a écrit

Le philosophe qui a du mal avec la logique n'est pas un philosophe.

C'est quoi, ça, un "philosophe" ? Ca sert à quoi ?
A part venir donner son avis, qui n'intéresse personne, sur la TV.

A ses débuts, la "philosophie" incluait les maths et les sciences, et
puis un jour il y a eu une scission entre ceux qui ne racontaient pas
n'importe quoi et les autres :).

Blague de matheux: la différence entre un mathématicien et un philosophe?

- Pour travailler le mathématicien a besoin de papier, d'un stylo, et
d'un poubelle.

- Pour travailler le philosophe a besoin de papier et d'un stylo.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 09/12/2012 21:06, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 09/12/12 16:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le philosophe qui a du mal avec la logique n'est pas un philosophe.

tu vas avoir droit à l'argument qu'il existe *d'autres logiques* ...

Yes sûr.
En toute bonne logique, un philosophe doit avoir conscience qu'il existe
plusieurs logiques -et s'il est équipé de sens pratique, savoir à la
louche dans quel contexte on utilise laquelle.

Il n'y a qu'une logique, pas des logiques.
Ne pas prendre la partie pour le tout, les formes différentes pour le
fond unique.
Comme la médecine, chinoise ou occidentale, c'est toujours de la médecine.
Ghost-Rider
Le 09/12/2012 22:16, Ofnuts a écrit :
On 12/09/2012 07:24 PM, Alf92 wrote:
"Richard" a écrit

Le philosophe qui a du mal avec la logique n'est pas un philosophe.

C'est quoi, ça, un "philosophe" ? Ca sert à quoi ?
A part venir donner son avis, qui n'intéresse personne, sur la TV.

A ses débuts, la "philosophie" incluait les maths et les sciences, et
puis un jour il y a eu une scission entre ceux qui ne racontaient pas
n'importe quoi et les autres :).

Rappel : dans les pays anglo-saxons, on est PhD, quelle que soit la matière.

Blague de matheux: la différence entre un mathématicien et un philosophe?
- Pour travailler le mathématicien a besoin de papier, d'un stylo, et
d'un poubelle.
- Pour travailler le philosophe a besoin de papier et d'un stylo.

La philosophie englobe les mathématiques, pas le contraire.
Stephane Legras-Decussy
On 12/09/2012 11:47 PM, Ghost-Rider wrote:

Comme la médecine, chinoise ou occidentale, c'est toujours de la médecine.

sauf que la corne de rhinocéros, ça marche un peu moins bien que
le paracetamol et les antibio ...

et sauf que les hauts cadres du PC chinois vont se faire soigner
à l'hospital américain ...
Ghost-Rider
Le 09/12/2012 23:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 12/09/2012 11:47 PM, Ghost-Rider wrote:

Comme la médecine, chinoise ou occidentale, c'est toujours de la
médecine.

sauf que la corne de rhinocéros, ça marche un peu moins bien que
le paracetamol et les antibio ...
et sauf que les hauts cadres du PC chinois vont se faire soigner
à l'hospital américain ...

C'est toujours de la médecine, l'effet placebo comptant pour 30% de
l'efficacité d'un médicament, quel qu'il soit.
C'est pour ça que la médecine n'est pas une science exacte, surtout chez
les femmes, qui n'ont pas l'esprit logique, sauf la médecine
vétérinaire, et encore, il paraîtrait que l’homéopathie marche sur les
animaux.
Étonnant et certainement faux.
Stephane Legras-Decussy
On 12/10/2012 12:05 AM, Ghost-Rider wrote:
il paraîtrait que l’homéopathie marche sur les
animaux.

pour que quelque chose "marche" il faut que ce soit meilleur
que l'effet placebo ... sinon ben ...

c'est comme la pièce de 1 euro qui sait si on est le matin
ou l'après-midi...

pile c'est le matin, face c'est l'après-midi.

elle a raison une fois sur 2, c'est pas mal quand même ?
c'est même vachement bien ...