Grand Concours d'Architecture Relieuse - La Votation et les Prix

Ghost-Raider
Voici les photos soumises aux suffrages.
https://www.cjoint.com/doc/21_12/KLmiBvMhZ6X_Concours-Architecture-Religieuse.jpg
Il suffit de cliquer (+) dessus pour les agrandir.
Il y a 61 photos. Les deux dernières sont les deux premières, redoublées
par Picasa pour faire le compte, mais elles ne comptent pas double.
Toutes ces photos sont totalement anonymes sans exception pour éviter
toute tricherie.

Pour voter, il faut désigner la photo gagnante par ses coordonnées en
partant de la gauche en haut.
Exemple : la photo aérienne de l'église de Royan par Jacques Dassié est
la L2C5.

Je rappelle que le premier prix est ce superbe Objet d'Art :
https://www.cjoint.com/doc/21_12/KLmiHXDxxoX_Superbe-Objet-d-Art-001.JPG

Les autres prix seront :
- un inédit 3 m x 4 m de Rubens
- une lettre autographe de Mahomet Í  Ali
- un voyage dans l'espace
- le domaine de Chambord ou de Chenonceaux, au choix
J'attends les réponses de leurs propriétaires avant de les confirmer.

Bons votes !

1 2 3 4 5
Ghost-Raider
Le 16/12/2021 Í  22:52, efji a écrit :
Le 16/12/2021 Í  17:48, Jacques DASSIÉ a écrit :
J'aime beaucoup ta page de vignettes. Nos petits camarades devraient
faire quelques efforts afin de donner Í  ce concours la

Picasa !

Oui, Picasa est le phare qui inonde d'une aveuglante lumière les
ténèbres dans lesquelles barbotent les amateurs de photographie.
Mais aveuglantes Í  un tel point qu'ils ne voient plus rien et préfèrent
se débattre avec des logiciels bien moins bien conçus et bien moins
performants.
Un exemple est celui-ci :
https://www.cjoint.com/doc/21_12/KLmiBvMhZ6X_Concours-Architecture-Religieuse.jpg
Pour le faire :
- clic collectif sur les images Í  afficher
- clic : création/montage_photos/grille/30x20
- clic: création du montage.
C'est tout.
Avantage de cet outil :
- il gère automatiquement les nombres de lignes et de colonnes en
fonction du nombre de photos et remplit les blancs éventuels finaux en
doublant les photos de tête,
- il gère automatiquement la définition finale, ici 5120 x 3413, ce qui
affiche chaque photo en 569 pixels de large, définition très
"confortable" en affichage sur écran,
- un simple clic (+) dans Firefox agrandit fortement la portion visée.
Bien d'autres logiciels font des affichages multiples, aucun n'est aussi
automatique.
Ghost-Raider
Le 12/12/2021 Í  09:46, Ghost-Raider a écrit :
[...]
A ce jour, n'ont pas encore voté, bien qu'ayant soumis des œuvres :
Jean-Pierre Roche, Markorki et Bindarret.
Comme d'habitude, je voterai en dernier pour ne pas influencer les votes.

Et je constate aujourd'hui avec tristesse et même accablement que
Jean-Pierre Roche, Markorki et Bindarret n'ont pas voté alors même que
certaines de leurs photos ont été choisies !
Si ce soir, ces trois larrons n'ont pas voté, je clÍ´turerai les
opérations et je désignerai le grand vainqueur.
/PS : je me suis renseigné et le Domaine de Chambord est réservé au
Président de la République, je suis donc amené Í  le retirer de la liste
des lots./
Den
J'arrive après la bataille pour le concours (tant pis pour moi). Pour
autant je viens de trouver ça dans mes "archives" :
<https://www.cjoint.com/c/KLusSzJAHeH>.
Au besoin, zoomer sur l'arc de décharche de la porte...
Den
Den
J'arrive après la bataille pour le concours (tant pis pour moi). Pour
autant je viens de trouver ça dans mes "archives" :
<https://www.cjoint.com/c/KLusSzJAHeH>.
Au besoin, zoomer sur l'arc de décharge de la porte...
Den
Ghost-Raider
Le 20/12/2021 Í  19:47, Den a écrit :
J'arrive après la bataille pour le concours (tant pis pour moi). Pour
autant je viens de trouver ça dans mes "archives" :
<https://www.cjoint.com/c/KLusSzJAHeH>.
Au besoin, zoomer sur l'arc de décharche de la porte...

Bon, allez, le Jury a délibéré et a décidé, dans son infinie mansuétude,
de te permettre de concourir.
Voici donc le nouveau panneau des photos, la tienne se trouvant en
avant-dernière position, L7C8.
Si tu obtiens les votes des derniers retardataires, les autres ayant
voté ne peuvent plus choisir ta photo, tu peux encore gagner le superbe
objet d'Art.
Bonne chance !!
Ghost-Raider
Le 21/12/2021 Í  00:15, M.H a écrit :
Ghost-Raider a écrit le 20/12/2021 Í  22:50 :
Chambord, non, mais Chenonceaux, c'est encore possible, quoique tes
remarques sont susceptibles de fortement indisposer le Jury Í  ton égard,
regarde les votes et réfléchis avant de protester, conseil d'ami qui te
veux du bien......

"Sans la liberté de blÍ¢mer, il n'est point d'éloge flatteur"
Merci Í  l'organisateur pour cette excellente initiative, au jury pour sa
clairvoyance et tout le travail accomplis ;-)
Et merci aux compétiteurs sans lesquels tout ceci ne serait point.

Ah ! Enfin !!
Bon, ils vont voter les retardataires, ou bien je transmets leur cas Í
la commission spéciale de discipline du concours ?
Thierry Houx
Le 20/12/2021 Í  11:00, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Ils sont déjÍ  partis en vacances :-)
Dommage pour Chambord, un sympathique pavillon de chasse avec le
nécessaire autour, c'eut été bien.
jp willm
L4C4 :o)
https://www.cjoint.com/c/KLvrzaezZjh
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
Jacques DASSIÉ
Bindarret a écrit :
Le 20/12/2021 Í  11:00, Ghost-Raider a écrit :
Si ce soir, ces trois larrons n'ont pas voté, je clÍ´turerai les opérations
et je désignerai le grand vainqueur.

Bien que cette photo soit ma soumission, je me permet de voter pour elle car
elle n'est pas de moi mais de Bour Brown
L1 C1

Je suis très heureux de le savoir, car moi aussi j'ai voté L1C1, sans
savoir qu'il s'agissait de B-B.
Quelqu'un pourrait-il nous donner la date de sa dernière intervention
dans ce forum ? J'ai son dernier message daté du 14-01-2013, mais je ne
suis pas sÍ»r de ne pas avoir eu une panne de mails après cette date.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus