Grand Concours de Récupération d'un photo mal NIKO-née - LE PALMARES

GhostRaider
Revoilà les photos en compétition (6MO) :
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIBrYhcFUwM_Concours-Retouche-Manhattan.jpg

Et voici les *DEUX* photos gagnantes :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJemS6wXL4I_Picasa-3-04102015-144228.jpg

Chacune a en effet remporté *TROIS* suffrages.
A gauche : Jacques Dassié 2, à droite : l.ggvg2249

Ils pourront donc se partager le superbe vase qui constituait le premier
prix :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJem0ctbTbI_Superbe-Objet-d-Art.JPG

Encore bravo à tous !

1 2 3 4
GhostRaider
Le 04/10/2015 18:48, efji a écrit :
Le 04/10/2015 14:55, GhostRaider a écrit :
[...]

Sur les deux le détourage du ciel est atrocement visible. Ca ne choque
personne ? Pour moi c'est poubelle direct une retouche à la truelle de
ce genre...

Et pourtant elles ont gagné !
Que n'as-tu montré comment il fallait faire ?
C'est ça, l'esprit du forum : les grands montrent le chemin aux petits
en leur tenant la main.
GhostRaider
Le 04/10/2015 18:48, efji a écrit :

Sur les deux le détourage du ciel est atrocement visible. Ca ne choque
personne ? Pour moi c'est poubelle direct une retouche à la truelle de
ce genre...

idem... j'ai pas participé parce que trop de
boulot pour retoucher cette photo et surtout photo
sans interet dès le départ... cet horrible lampadaire...

Cette photo, elle est comme une fille banale : le maquillage peut la
transformer en reine de beauté.
Les lampadaires ? Et la mouche de Cindy Crawford ?
Il suffisait de savoir s'en servir puisqu'ils sont là.
GhostRaider
Le 05/10/2015 09:27, Nul a écrit :
Le dimanche 4 octobre 2015 22:37:44 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

c'est aussi pour cette raison que je n'ais pas approfondis la retouche, comme dit plus haut à la truelle, la bonne retouche aurait été de faire disparaître ces (...) de lampadaire qui mangent une bonne partie de la vue, de faire un découpage plus précis et des corrections plus localisées, mais pour faire ce genre de choses faut il encore que cela en vaille la peine.
C'est aussi pour cette raison que je n'ais pas voté, donc, désolé Jacques, mais dans ce cas, tu n'aurais pas gagné ce demi vase que tu m'abandonnes si généreusement ;-).

Ah ! l.ggvg2249 c'est toi. Bien bien...
Mais tu sembles un peu gêné, obligé de renier ton travail qui a gagné le
prix, obligé d'expliquer pourquoi tu n'as pas voté alors que tu as
participé, situation peu confortable effectivement.

Quant au vase d'art, je le laisse pour un concours futur, qui sait, ça fera peut être l'utilité et le bonheur de quelqu'un n'ayant pas de WC à l'intérieur et est obligé de courir au fond du jardin là où il y a une porte avec un petit coeur découpé dedans ;-)

Quelle délicatesse, quel esprit d'à-propos, ça faisait longtemps sur ce
forum !
efji
On 10/05/15 10:31, GhostRaider wrote:
[...]

Mais j'ai montré. En 2 minutes chrono. Et ma version est sans doute
possible la meilleure...

--
F.J.
GhostRaider
Le 04/10/2015 19:19, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 04-10-2015, GhostRaider a écrit :
Revoilà les photos en compétition (6MO) :
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIBrYhcFUwM_Concours-Retouche-Manhattan.jpg

Et voici les *DEUX* photos gagnantes :

[...]

Ouf, l'½uvre d'art n'est pas pour moi.

,---- Lancement du concours
| http://www.cjoint.com/data/EIrkjtzqfaQ_D7000-19484.JPG
| Mode auto paysage.
| 1/80, F10, 200 iso, 18-300 à 65.
| 4,3 MO
| Éclaircir le ciel, pourquoi pas ?
| Mais ça ne me paraît pas être le principal.
| Car il y a pas mal de matière dans les immeubles très sombres.
| La preuve :
| http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIrkA6XHKWQ_D7000-19484-001.JPG
| Qui saura leur rendre justice ?
| Et comment faire pour ne pas tuer le soleil ?
|
| On pourrait faire un concours.
| Allez, bonne idée, concours ! [...]
`----

Il fallait donc :

1. Éclaircir les immeubles : seuls restent en piste Laurence Gardeux, Solanar et moi-même.

Pas vraiment, il fallait surtout leur donner du relief, du contraste, ce
qui a été fait par certains.

2. Ne pas tuer le soleil : Laurence le blanchit, mais Solanar le double,
il est donc le gagnant incontestable, d'autant qu'il a trouvé
une solution créative et élégante pour traiter la foule,
sans oublier le rappel du réchauffement climatique.

Oui mais une telle photo, climatologiquement très orientée, hyper
truquée pour lui donner un sens qu'elle n'a pas, a-t-elle sa place sur
un forum d'artistes aux âmes pures ?
GhostRaider
Le 05/10/2015 10:42, efji a écrit :
[...]

Déjà, ta version n'a pas respecté le cadrage original, incontestable
crime contre l'esprit !
Je n'ai rien dit, mais je n'en ai pas pensé moins.
Et surtout, tu as ainsi indisposé des milliers de votants.
Ensuite, le contraste local et la définition de la version de Charles
sont, selon moi, bien meilleurs.
Markorki
efji a écrit :
[...]

+1

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
GhostRaider
Le 05/10/2015 11:08, Markorki a écrit :
efji a écrit :
[...]

Seuls ceux qui ont, avec un courage digne d'admiration, participé ou
voté ont le droit de donner leur avis !
Alf92
GhostRaider :
efji :

[...]

sous l'oeil bienveillant de GR, c'est ça ? MDR
Alf92
efji :

Mais j'ai montré. En 2 minutes chrono. Et ma version est sans doute possible
la meilleure...

nivellement par le bas sur FRP depuis plusieurs mois : picasafication.
1 2 3 4