Grand Concours de Récupération d'un photo mal NIKO-née - LE PALMARES

GhostRaider
Revoilà les photos en compétition (6MO) :
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIBrYhcFUwM_Concours-Retouche-Manhattan.jpg

Et voici les *DEUX* photos gagnantes :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJemS6wXL4I_Picasa-3-04102015-144228.jpg

Chacune a en effet remporté *TROIS* suffrages.
A gauche : Jacques Dassié 2, à droite : l.ggvg2249

Ils pourront donc se partager le superbe vase qui constituait le premier
prix :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJem0ctbTbI_Superbe-Objet-d-Art.JPG

Encore bravo à tous !

1 2 3 4
Alf92
GhostRaider :

Déjà, ta version n'a pas respecté le cadrage original, incontestable crime
contre l'esprit !
Je n'ai rien dit, mais je n'en ai pas pensé moins.
Et surtout, tu as ainsi indisposé des milliers de votants.

et le pire c'est que tu es sérieux.
Charles Vassallo
Alf92 a écrit :
sous l'oeil bienveillant de GR, c'est ça ? MDR

Mort de rire ? Oh la !
Tout est pour rire, oui, mais pas plus.

Charles (au dessus de tout ça)
GhostRaider
Le 04/10/2015 14:55, GhostRaider a écrit :
[...]

Certains intervenants ont douloureusement regretté la présence de
lampadaires qui, disent-ils, n'ont rien à faire là et gâchent par
ailleurs une photo magnifique.

Je voudrais exprimer le fond de ma pensée quand j'ai pris cette photo
impérissable.

J'ai été frappé par le contraste existant entre le soleil, qui va
bientôt mourir et parvient à peine à darder ses derniers rayons
agonisants entre ces gratte-ciels tout-puissants et la cruelle lumière
métallique de ces lampadaires qui s'impose sans concession.

Cette opposition, que dis-je, ce combat à l'issue mortelle entre deux
sources de lumières aussi antagonistes, m'a paru être le symbole même de
notre civilisation ou s'affrontent le rythme sidéral des saisons bercé
par l'alternance de l'apogée et du périgée de l'astre du jour, et le
nouveau Rê, création de l'homme prométhéen.

Mais contre toute attente, c'est le vieux Rê, renaissant chaque jour,
qui vaincra les forces mobilisées par l'homme.

Akhenaton avait raison.
Alf92
GhostRaider :

[...]

t'inquiète, pas besoin de te justifier, on l'aurait tous prise cette
photo. et on l'aurait tous ratée aussi.
GhostRaider
Le 04/10/2015 20:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a formulé ce dimanche :
[...]

Très heureux de cette demi-victoire... (:-o) Toujours magnanime et
généreux, j'abandonne ma moitié du splendide objet d'art à ggvg2249 !

Mais il n'en veut pas et pire, l'insulte.
Je me dois donc de le remettre en jeu dans un nouveau concours qui ne
vas pas être piqué des vers.
victor.naytoayeur
Le lundi 5 octobre 2015 17:57:55 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Je me dois donc de le remettre en jeu dans un nouveau concours

et rebelote, le gosse ridé(de plus en plus!) fait encore son petit chef
(il devait être capo-chef par piston) .....
JE
Moi
Je
moi
je
............. l'abruti, quoi !......
Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2015 10:33, GhostRaider a écrit :

Les lampadaires ? Et la mouche de Cindy Crawford ?

sauf que là c'est un poireau sur jacquie sardou.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2015 11:08, Markorki a écrit :

Sur les deux le détourage du ciel est atrocement visible. Ca ne choque
personne ? Pour moi c'est poubelle direct une retouche à la
truelle de ce genre...

+1

en fait perso je n'utilise jamais l'outil selection, c'est forcément (ou
bien je ne sais pas faire) signe de marquages visibles.

je retouche toujours par masques peints à la main et fortement floutés.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/10/2015 17:54, GhostRaider a écrit :

Mais contre toute attente, c'est le vieux Rê, renaissant chaque jour,
qui vaincra les forces mobilisées par l'homme.

le problème c'est qu'il vaudra toujours mieux une bonne
photo métaphorique de rien, qu'une photo merdique métaphorique de
quekchose.
GhostRaider
[...]

Comment peut-on métaphoriser sur rien ?
1 2 3 4