Grand Concours de Photographie d'Insectes=2e =c3‡a d=c3=a9marre tr=c3=a8s fort !

185 réponses
Ghost-Raider
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un "Grand
Concours de Photos d'insectes".

Comme d'habitude, je rédigerai honnêtement le règlement au fur et à
mesure des opérations, je participerai moi-même bien entendu et j'aurai
voix prépondérante (éventuellement double ou triple) lors du jugement en
cas de partage.

Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune
limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Chacun pourra soumettre un nombre quelconque de photos, parmi celles
qu'il a déjà publiées, ou non.
Seule condition : le concurrent doit être l'auteur des photos.

Chacun pourra voter autant de fois qu'il veut mais il ne peut donner
plus d'une voix à une photo. Une photo : une voix.
Les non-participants peuvent voter.
Les achats ou échanges de voix sont interdits.

Quand la majorité aura décidé d'arrêter le concours on passera au
décompte des voix et à la désignation du gagnant.

Le gagnant qui aura remporté le plus de voix aura droit à un superbe
objet d'art.

Je commence :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIBsoXxhdLU_Combat-%C3%A0-Mort.jpg

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !

10 réponses

Almen
Le 28/09/2020 à 14:43, Almen a écrit :
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans
aucune limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.
Chacun pourra soumettre un nombre quelconque de photos, parmi celles

Un oedemera dans sa fleur
https://www.cjoint.com/c/JICmP7ZGjPF

https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICmP7ZGjPF_Oedemera.jpg
Almen
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans a ucune
limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Un classique
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICmY4vpm1F_Libellule.JPG
Ghost-Raider
Le 28/09/2020 à 14:34, Benoit a écrit :
Le 28 septembre 2020 à 12:36, Ghost-Raider a raconté :
Le 28/09/2020 à 11:46, Benoit a écrit :
Alors, on s'en débarrasse :
<https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICjOjLvGSx_-DSC2930-26.jpg>

Non, non, non !
Le règlement est bafoué, il y a une arachnide, dissimulée derrière les
diptères.

Donc les autres sont des photos de fleurs !
Ce n'est pas joli, joli, ces truandages...

Il ne fonctionne pas avec une règle ton concours, mais avec une équerre.

J'ai dit : pas d'arachnide, je n'en démordrai pas, c'est une question
d'honnêteté vis-à-vis des autres concurrents.
Toutefois, si tu veux une modification du règlement, il faudra payer,
j'ai mes frais.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 28/09/2020 à 14:37, Almen a écrit :
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune

limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Criocère du lys quelque peu égaré loin de ses lys préférés
https://www.cjoint.com/c/JICmI2vd0oF

Très beau, plus beau que le mien, mais tu as déjà publiés de fort beaux
insectes avec un Nikon 7100/7200 et un 105 macro.
Ça montre la différence entre mon 18-300 + bonnette et un vrai objectif
macro.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 28/09/2020 à 15:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/09/2020 à 14:37, Almen a écrit :
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune

limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Criocère du lys quelque peu égaré loin de ses lys préférés
https://www.cjoint.com/c/JICmI2vd0oF

Très beau, plus beau que le mien, mais tu as déjà publiés de fort beaux
insectes avec un Nikon 7100/7200 et un 105 macro.
Ça montre la différence entre mon 18-300 + bonnette et un vrai objectif
macro.

Avec ces 6 photos, tu prends une sérieuse option pour le superbe objet
d'Art :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICnwNLGReU_Superbe-Objet-d-Art.JPG
Réveillez-vous, les sommeilleux !
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 28/09/2020 à 15:24, Almen a écrit :
Le 28/09/2020 à 15:23, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/09/2020 à 15:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/09/2020 à 14:37, Almen a écrit :
Criocère du lys quelque peu égaré loin de ses lys préférés
https://www.cjoint.com/c/JICmI2vd0oF

Très beau, plus beau que le mien, mais tu as déjà publiés de fort beaux
insectes avec un Nikon 7100/7200 et un 105 macro.
Ça montre la différence entre mon 18-300 + bonnette et un vrai objectif
macro.

Avec ces 6 photos, tu prends une sérieuse option pour le superbe objet
d'Art :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICnwNLGReU_Superbe-Objet-d-Art.JPG
Réveillez-vous, les sommeilleux !

Ben j'espérais qu'il ait été peint à la maternelle par GR junior ; mais
bon, on fait avec ...

Attention, ce Superbe Objet d'Art a fait l'objet de toutes les
convoitises, même Benoît l'a gagné de haute lutte.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 28/09/2020 à 15:32, Almen a écrit :
Le 28/09/2020 à 15:16, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/09/2020 à 14:37, Almen a écrit :
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune

limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Criocère du lys quelque peu égaré loin de ses lys préférés
https://www.cjoint.com/c/JICmI2vd0oF

Très beau, plus beau que le mien, mais tu as déjà publiés de fort beaux
insectes avec un Nikon 7100/7200 et un 105 macro.
Ça montre la différence entre mon 18-300 + bonnette et un vrai objectif
macro.

Nous avons effectivement déjà eu une discussion sur ce sujet.
J'ai le 18-300mm 5.6 et c'est un très bon objectif mais le 105mm a une
définition pour les macros à 30cm que je n'ai pas pu atteindre même avec
des bonnettes correctes (des Raynox qui apparemment ne valent pas tes
bonnettes Olympus).

Tout-à-fait.
Je précise d'ailleurs qu'à mon avis le 18-200 + bonnette est un peu
supérieur au 18-300 mais reste inférieur au 105 macro.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Thierry Houx
Le 28/09/2020 à 14:51, Almen a écrit :
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans
aucune limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Un classique
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICmY4vpm1F_Libellule.JPG

Belle série publiée.
J'ai encore peu exploité mon objectif macro, mais ça fait vraiment la
différence avec les proxi que j'ai pu faire.
Johanes Nylander
Mange Merde:
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICpZKKvqtF_Papillon-Signe-.jpg
--
Il faut battre le fer quand il est chaud et la crème quand elle est
fraîche. (M.d'A.)
Almen
Le 28/09/2020 à 17:29, Thierry Houx a écrit :
Le 28/09/2020 à 14:51, Almen a écrit :
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans
aucune limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Un classique
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICmY4vpm1F_Libellule.JPG

Belle série publiée.
J'ai encore peu exploité mon objectif macro, mais ça fait vra iment la
différence avec les proxi que j'ai pu faire.

Ta libellule est très belle aussi. La seule chose qui me gêne l égèrement
c'est la forte présence du fond due sans doute au diaphragme de 11 q ue
tu as utilisé.