Grand Concours de Photographie d'Insectes=2e =c3‡a d=c3=a9marre tr=c3=a8s fort !

185 réponses
Ghost-Raider
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un "Grand
Concours de Photos d'insectes".

Comme d'habitude, je rédigerai honnêtement le règlement au fur et à
mesure des opérations, je participerai moi-même bien entendu et j'aurai
voix prépondérante (éventuellement double ou triple) lors du jugement en
cas de partage.

Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune
limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Chacun pourra soumettre un nombre quelconque de photos, parmi celles
qu'il a déjà publiées, ou non.
Seule condition : le concurrent doit être l'auteur des photos.

Chacun pourra voter autant de fois qu'il veut mais il ne peut donner
plus d'une voix à une photo. Une photo : une voix.
Les non-participants peuvent voter.
Les achats ou échanges de voix sont interdits.

Quand la majorité aura décidé d'arrêter le concours on passera au
décompte des voix et à la désignation du gagnant.

Le gagnant qui aura remporté le plus de voix aura droit à un superbe
objet d'art.

Je commence :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIBsoXxhdLU_Combat-%C3%A0-Mort.jpg

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !

10 réponses

Bindarret
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un "Grand
Concours de Photos d'insectes".

Déjà montrée, mais je l'aime bien
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICqfDIHv6T_09-P1000644.JPG
--
Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Thierry Houx
Le 28/09/2020 à 18:02, Almen a écrit :
Le 28/09/2020 à 17:29, Thierry Houx a écrit :
Le 28/09/2020 à 14:51, Almen a écrit :
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans
aucune limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Un classique
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICmY4vpm1F_Libellule.JPG

Belle série publiée.
J'ai encore peu exploité mon objectif macro, mais ça fait vraiment la
différence avec les proxi que j'ai pu faire.

Ta libellule est très belle aussi. La seule chose qui me gêne légèrement
c'est la forte présence du fond due sans doute au diaphragme de 11 que
tu as utilisé.

Oui, j'essayais aussi d'en choper en plein vol, mais avec un équivalent
FF de 800mm, pas facile.
Thierry Houx
Le 28/09/2020 à 18:08, Bindarret a écrit :
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un
"Grand Concours de Photos d'insectes".

Déjà montrée, mais je l'aime bien
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICqfDIHv6T_09-P1000644.JPG

+1, jolie dans ce contre-jour.
Bindarret
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un "Grand
Concours de Photos d'insectes".

"Le Bouillon"
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICqI7q7qYT_10-P1010414.JPG
de profil :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICqMtCwcdT_11-P1010416.JPG
--
Bindarret
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ghost-Raider
Le 28/09/2020 à 17:29, Thierry Houx a écrit :
Le 28/09/2020 à 14:51, Almen a écrit :
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans
aucune limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Un classique
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICmY4vpm1F_Libellule.JPG

Belle série publiée.
J'ai encore peu exploité mon objectif macro, mais ça fait vraiment la
différence avec les proxi que j'ai pu faire.

Oui, la différence entre proxi et macro est de taille !
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 28/09/2020 à 18:28, Almen a écrit :
Le 28/09/2020 à 18:14, Thierry Houx a écrit :
Le 28/09/2020 à 18:02, Almen a écrit :
Ta libellule est très belle aussi. La seule chose qui me gêne
légèrement c'est la forte présence du fond due sans doute au
diaphragme de 11 que tu as utilisé.

Oui, j'essayais aussi d'en choper en plein vol, mais avec un équivalent
FF de 800mm, pas facile.

Oui, je comprends le F11.
J'essaie de temps en temps d'en prendre en vol avec un 300mm mais sans
grand succés et énormément de déchets ; j'en ai très peu en vol.

C'est le moment de sortir mon Aeshna cyanea au 300 mm :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICrl7ENQyU_D7000-07741-CV-001.jpg
Je suis près à révéler ma technique, moyennant un vote "compréhensif".
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 28/09/2020 à 17:52, Johanes Nylander a écrit :
Mange Merde:
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICpZKKvqtF_Papillon-Signe-.jpg

Tu aurais plus de chances de gagner si tu revoyais un peu le plumage de
ton oiseau.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Almen
Le 28/09/2020 à 19:35, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/09/2020 à 18:28, Almen a écrit :
Le 28/09/2020 à 18:14, Thierry Houx a écrit :
Le 28/09/2020 à 18:02, Almen a écrit :

Ta libellule est très belle aussi. La seule chose qui me gê ne
légèrement c'est la forte présence du fond due sans d oute au
diaphragme de 11 que tu as utilisé.

Oui, j'essayais aussi d'en choper en plein vol, mais avec un équ ivalent
FF de 800mm, pas facile.

Oui, je comprends le F11.
J'essaie de temps en temps d'en prendre en vol avec un 300mm mais sans
grand succés et énormément de déchets  ; j'en ai très peu en vol.

C'est le moment de sortir mon Aeshna cyanea au 300 mm :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICrl7ENQyU_D7000-07741-CV-001.jpg
Je suis près à révéler ma technique, moyennant un v ote "compréhensif".

Impressionnant.
Coup de flash et au 250ème pour le battement d'ailes ?
Ghost-Raider
Le 28/09/2020 à 20:02, Almen a écrit :
Le 28/09/2020 à 19:35, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/09/2020 à 18:28, Almen a écrit :
Le 28/09/2020 à 18:14, Thierry Houx a écrit :
Le 28/09/2020 à 18:02, Almen a écrit :

Ta libellule est très belle aussi. La seule chose qui me gêne
légèrement c'est la forte présence du fond due sans doute au
diaphragme de 11 que tu as utilisé.

Oui, j'essayais aussi d'en choper en plein vol, mais avec un équivalent
FF de 800mm, pas facile.

Oui, je comprends le F11.
J'essaie de temps en temps d'en prendre en vol avec un 300mm mais sans
grand succés et énormément de déchets  ; j'en ai très peu en vol.

C'est le moment de sortir mon Aeshna cyanea au 300 mm :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JICrl7ENQyU_D7000-07741-CV-001.jpg
Je suis près à révéler ma technique, moyennant un vote "compréhensif".

Impressionnant.
Coup de flash et au 250ème pour le battement d'ailes ?

J'ai été aidé par :
- le vol stationnaire une ou deux secondes du monstre,
- sa manie de revenir toujours sur les lieux du crime,
- l'autofocus de course du D7000, même sur le 18-300
- et bien sûr le flash au 1/250, vitesse maxi.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
efji
Le 28/09/2020 à 12:34, Ghost-Raider a écrit :
Le 28/09/2020 à 10:18, Photo a écrit :
Le 27/09/2020 à 21:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/09/2020 20:47, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/photos/araignee00260.htm

il faut lui arracher 2 pattes.

Ben, pourquoi, pauvre bête ?

Il insiste !
Ce n'est plus de l’indiscipline, c'est de l'insoumission.

Ah ça c'est bien. Continue mon gars!
--
F.J.