Grand Concours de Photos de Rue - Nombreux Prix de Valeur [PHOTO]

GhostRaider
Pour rester dans la veine du travail de Rodolphe Sebbah (voir le fil du
25/3), je lance aujourd'hui un Grand Concours de Photos de Rue.

Bien entendu, les mêmes principes doivent être respectés : aucune photo
posée ou préparée, pas de figurants ou d'accessoires, aucune retouche
modifiant ce qu'a vu l'objectif en dehors des opérations habituelles de
post-production appliquées à l'ensemble de la photo : recadrage,
redressement des perspectives, rééquilibrage de la lumière et des
couleurs, accentuation.
Sont interdits les suppressions ou rajouts d'éléments : personnages,
accessoires, fils électriques, tuyaux, poubelles, bagnoles etc.. ainsi
que les opérations de post-production locales modifiant la vision de
l'objectif : effets de zoom, flous locaux, noir et blanc partiels,
assombrissement ou saturation partiels etc...

Avant de commencer, je recommande la lecture des professions de foi de
Rodolphe Sebbah et l'examen de son travail pour bien s'imprégner de sa
philosophie.
http://www.rodolphesebbah.com/fr/travaux.html

Je commence :
http://www.cjoint.com/data/0CCumFaXp9J_p4246915-002.jpg

Stephane Legras-Decussy

petit problème d'erreur d'horloge de post ?
efji
Le 03/31/15 13:37, GhostRaider a écrit :
Le 28/03/2015 20:22, GhostRaider a écrit :
Pour rester dans la veine du travail de Rodolphe Sebbah (voir le fil du
25/3), je lance aujourd'hui un Grand Concours de Photos de Rue.

http://www.cjoint.com/15ma/ECFmWyb6CAA_d90_14082_dxo-001.jpg

:)
Robe bleue et noire ou blanche et dorée ??

--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2015 13:13, efji a écrit :

Robe bleue et noire ou blanche et dorée ??

et à quatre jambes !

efji
[...]

mieux comme ça non ?
http://www.cjoint.com/15ma/ECFn169LeAw_ecfmwyb6caa_d90_14082_dxo-001b_small.jpg

--
F.J.
Alf92
efji :
GhostRaider :
[...]

la pauvre fille a l'air terrifiée.
quant à la vieille, si elle pouvait mordre le photographe...
Alf92
GhostRaider :
Stephane Legras-Decussy :
GhostRaider :

petit problème d'erreur d'horloge de post ?

Oui, W8.1.1 ne garde pas l'heure d'été.

http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2014/07/heure-windows-04.png
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
efji :

Robe bleue et noire ou blanche et dorée ??

et à quatre jambes !

le problème avec la photo de rue c'est d'éviter le profusion de détails
parasites.
le sujet / l'objet doit être unique afin de d'orienter la lecture de la
photo dans un sens unique.
avec cette photo, j'ai du mal à voir où son auteur veut m'emmener.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2015 13:41, efji a écrit :

mieux comme ça non ?
http://www.cjoint.com/15ma/ECFn169LeAw_ecfmwyb6caa_d90_14082_dxo-001b_small.jpg

très mieux
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2015 14:02, Alf92 a écrit :

le problème avec la photo de rue c'est d'éviter le profusion de détails
parasites.

yep... avec en plus la difficulté de choper l'instant ultra
fugace de la bonne pose du sujet...