Grand concours de photos de la Saint Valentin. Thème : l'Amour

170 réponses
Ghost-Rider
Sur une belle idée de Noëlle Adam et pour nous aider tous à nous
réchauffer deux par deux ou plus sous la couette en ces temps de frimas,
je lance aujourd'hui un grand concours de photos dont le thème est :
l'Amour.

Comme d'habitude, le règlement sera progressivement élaboré et modifié
par mes soins au fur et à mesure que les contributions afflueront sur ce
forum béni par Vénus.
La première contribution (à laquelle j'attribue discrétionnairement un
coefficient 2 pour le mérite d'avoir amorcé la pompe) est signé Vincent :
http://cjoint.com/12fe/BBmo46QT44y.htm

Farfouillez vos archives, venez nombreux et n'oubliez pas de réviser le
sujet avec Jacques Offenbach :
http://www.youtube.com/watch?v=XrXm_0ZAj6A

--
Ghost Rider

10 réponses

PiLS
Le lun, 13 fév 2012 13:57:36, Ghost-Rider a ploppé:
Le 13/02/2012 19:12, PiLS a écrit :

Bien d'accord; amour est sans doute le mot de la langue française qui
a la définition la plus vague (ou large, ou les deux). Du coup,
quasiment n'importe quelle photo peut convenir, et c'est plutôt une
bonne chose (sauf pour ce bon vieux Mr Jury, dont les neurones vont
surchauffer).

Je viens de compléter le règlement en donnant la définition de l'Amour,
selon Wikipédia, pour recentrer un peu les contributions.
Voir mon message de 19h45 à £g.

OK.

Par contre, la photo "de rue" de dos (de personnes agées et sans

défense, de surcroît), en effet, j'ai un peu du mal. Ce n'est
pas une critique de cette photo en particulier (pas mon boulot), j'en
ai seulement trop vu je pense. C'est comme les photos de bancs vides
(ou de bancs avec un petit vieux et son chien) dans un jardin public.

Par contre, merci à tous pour avoir évité jusqu'ici le style
"resucée d'Anne Geddes", le vomi sur un clavier d'ordi c'est l'enfer
à nettoyer.

Je prends ces deux commentaires comme des tentatives d'orienter les
votes, tentatives qui, bien évidemment, laisseront le Jury complètement
de marbre.

Ha non pas de tentative d'influencer le jury du tout, d'ou le
"(pas mon boulot)" pour le premier commentaire. La qualité d'une
oeuvre n'est pas dépendante de l'originalité de la démarche, et
heureusement, sinon il n'y aurait plus beaucoup de contributions
valides dans ce concours (et surtout pas les miennes); ni dans aucun
domaine de l'Art en général d'ailleurs.

En ce qui concerne le deuxième commentaire, encore moins, puisque
personne n'a présenté de photo dans ce style, justement. Et ce n'est
de toute façon que l'expression de mes (dé)gouts personnels; certaines
photos d'Anne Geddes sont esthétiquement très réussie, je suis
capable de l'admettre même si ça n'est pas ma tasse de thé (et ses
imitateurs, encore moins).

Que le jury reste donc de marbre. C'est son boulot.

--
PiLS
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4f3961c4$0$21452$
Le 12/02/2012 15:35, Ghost-Rider a écrit :
Sur une belle idée de Noëlle Adam et pour nous aider tous à nous
réchauffer deux par deux ou plus sous la couette en ces temps de
frimas,
je lance aujourd'hui un grand concours de photos dont le thème est :
l'Amour.

Ma propre contribution :
http://cjoint.com/12fe/BBnumvQnLqK.htm
Ceci devrait diriger les compétiteurs vers des images plus
susceptibles de plaire au plus grand nombre, et au Jury, plutôt que de
les inciter à présenter des couples de vieillards ou de fauteuils
homosexuels.

C'est la première fois que je vois une madame(jeune pourtant) gonfler
une poupée et qui plus est mâle, apparemment.
Je croyais, naïvement, que les poupées gonflables étaient réservées aux
mecs esseulés.

--
£g
André
PiLS vient de nous annoncer

Que le jury reste donc de marbre. C'est son boulot.

Un jury de marbre ! c'est un cas rare

--
Andre
Ghost-Rider
Le 13/02/2012 20:10, vincent a écrit :
On 12/02/2012 21:18, Ghost-Rider wrote:

Ah oui, effectivement, donc ta photo des deux girafes sera affectée d'un
coefficient 2 pour avoir amorcé la pompe, plus 1 de consolation égale 3,
et Vincent aura un coefficient 0,5 pour avoir tenté de tromper le jury.

remboursez !

Tu me fais penser que j'ai oublié de prévoir des droits d'inscription.
Je pense qu'un droit de 10¤ par photo soumise et un droit de 100 ¤ dû
par le gagnant seraient honnêtes.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 13/02/2012 20:14, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 13/02/2012 19:39, £g a écrit :

http://cjoint.com/?0BntJ5rvpao

C'est pour le concours ?

non, je répondais à Pils à propos du banc, le petit vieux et son chien.

Alors s'il te plaît, évite de venir polluer ce beau fil sur l'Amour avec
des photos de chiens.

--
Ghost Rider
PiLS
Le lun, 13 fév 2012 14:10:55, "£g" a ploppé:

Pour le concours alors,

http://cjoint.com/?0BnuiQWbJvm

--
£g

Après les fauteuil(le)s homosexuel(les) et le ménage à 3 de tomates,
c'est la St-Valentin des ustensiles de jardin.
On aura tout vu!

--
PiLS
vincent
On 13/02/2012 20:24, Ghost-Rider wrote:
Le 13/02/2012 20:10, vincent a écrit :
On 12/02/2012 21:18, Ghost-Rider wrote:

Ah oui, effectivement, donc ta photo des deux girafes sera affectée d'un
coefficient 2 pour avoir amorcé la pompe, plus 1 de consolation égale 3,
et Vincent aura un coefficient 0,5 pour avoir tenté de tromper le jury.

remboursez !

Tu me fais penser que j'ai oublié de prévoir des droits d'inscription.
Je pense qu'un droit de 10¤ par photo soumise et un droit de 100 ¤ dû
par le gagnant seraient honnêtes.

Tu me dois donc 110¤ :)

--
vincent. gagnant autoproclamé
Ghost-Rider
Le 13/02/2012 20:10, £g a écrit :

Pour le concours alors,

http://cjoint.com/?0BnuiQWbJvm

Deux arrosoirs du même sexe et un voyeur. Bon. Enregistré.

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4f396370$0$12517$
Le 13/02/2012 20:10, vincent a écrit :
On 12/02/2012 21:18, Ghost-Rider wrote:

Ah oui, effectivement, donc ta photo des deux girafes sera affectée
d'un
coefficient 2 pour avoir amorcé la pompe, plus 1 de consolation
égale 3,
et Vincent aura un coefficient 0,5 pour avoir tenté de tromper le
jury.

remboursez !

Tu me fais penser que j'ai oublié de prévoir des droits d'inscription.
Je pense qu'un droit de 10¤ par photo soumise et un droit de 100 ¤ dû
par le gagnant seraient honnêtes.

Et, évidemment, comme dans tous bon concours qui se respect, les photos
fournies pour le concours, resteront la propriété de l'organisateur avec
le droit d'en disposer à sa guise pour toutes utilisation quelle qu'elle
soit.

--
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4f396448$0$12517$
Le 13/02/2012 20:10, £g a écrit :

Pour le concours alors,

http://cjoint.com/?0BnuiQWbJvm

Deux arrosoirs du même sexe et un voyeur. Bon. Enregistré.

Non non, pas du même sexe, c'est comme les éléphants, c'est pas parce
qu'ils ont tous une trompe qu'ils sont tous du même sexe.

--
£g