Grand concours de photos de la Saint Valentin. Thème : l'Amour

170 réponses
Ghost-Rider
Sur une belle idée de Noëlle Adam et pour nous aider tous à nous
réchauffer deux par deux ou plus sous la couette en ces temps de frimas,
je lance aujourd'hui un grand concours de photos dont le thème est :
l'Amour.

Comme d'habitude, le règlement sera progressivement élaboré et modifié
par mes soins au fur et à mesure que les contributions afflueront sur ce
forum béni par Vénus.
La première contribution (à laquelle j'attribue discrétionnairement un
coefficient 2 pour le mérite d'avoir amorcé la pompe) est signé Vincent :
http://cjoint.com/12fe/BBmo46QT44y.htm

Farfouillez vos archives, venez nombreux et n'oubliez pas de réviser le
sujet avec Jacques Offenbach :
http://www.youtube.com/watch?v=XrXm_0ZAj6A

--
Ghost Rider

10 réponses

PiLS
Le lun, 13 fév 2012 14:40:18, Chris972 a ploppé:
Ghost-Rider wrote:

Sur une belle idée de Noëlle Adam et pour nous aider tous à nous
réchauffer deux par deux ou plus sous la couette en ces temps de frimas,
je lance aujourd'hui un grand concours de photos dont le thème est :
l'Amour.

Et quand on n'a pas de couette ? : <http://cjoint.com/?BBnuGMGDYyD>

A++

Je savais que mes posts d'art ASCII allaient faire des émules!
C'est carrément l'orgie de caractère multiraciaux, je peut aller
me rhabiller avec mes deux fauteuils tout sages!

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 13/02/2012 20:40, Chris972 a écrit :

Et quand on n'a pas de couette ? :<http://cjoint.com/?BBnuGMGDYyD>

Ton lien n'affiche que du texte.

--
Ghost Rider
Bindarret
Le 12/02/12 15:35, Ghost-Rider a écrit :
Sur une belle idée de Noëlle Adam et pour nous aider tous à nous
réchauffer deux par deux ou plus sous la couette en ces temps de frimas,
je lance aujourd'hui un grand concours de photos dont le thème est :
l'Amour.

L'amour, il y a ceux qui l'on trouvé.
Et ceux qui le cherchent :

http://cjoint.com/12fe/BBnu6LlbAGm.htm

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ghost-Rider
Le 13/02/2012 20:26, vincent a écrit :
On 13/02/2012 20:24, Ghost-Rider wrote:

Tu me fais penser que j'ai oublié de prévoir des droits d'inscription.
Je pense qu'un droit de 10¤ par photo soumise et un droit de 100 ¤ dû
par le gagnant seraient honnêtes.

Tu me dois donc 110¤ :)

Non, tu n'as pas bien compris, ce sont les compétiteurs qui payent, pas
le Jury.
A ce propos, je précise un point du règlement, habituel dans les
concours photos : les photos soumises deviennent la propriété pleine et
entière du Jury qui en dispose comme il l'entend.
Toute utilisation ultérieure des photos par le compétiteur est soumise à
autorisation du Jury avec paiement des droits de reproduction à celui-ci.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 13/02/2012 20:47, albert a écrit :

Bon, c'est complètement hors sujet quant à la photographie, mais quand
je lis une définition de l'amour d'une platitude aussi niaise, je me dis
que Wikipedia est trop souvent du premier degré. Là c'est d'un
ridicule... Si on s'inspire de cette merde on ne risque pas de faire une
photo intéressante.

Quoi, mon concours n'est pas intéressant ?

L'amour, ca te tue ! L'amour est féroce, méchant et
absurde. L'amour c'est forcément impossible, ou alors il faut être
vicieux et bête. Laissons aux bêtes leurs tristes copulations. Préferons
Rimbaud avec "la chair est triste" ou sur la gamme du redoutable cette
citation parfaite de Sartre que je vous conseille d'admettre a priori
comme vraie : "Aimer c'est vouloir que l'autre m'aime".

Sartre n'a rien écrit de plus banal.
Du reste, il est vraiment très surfait.
René Girard a parfaitement énoncé le concept du désir mimétique.
On n'aime en fait que ce que les autres aiment et nous désignent à aimer.
Sartre n'est qu'un enfant à côté de René Girard.

--
Ghost Rider
jean jacques
Le 13/02/2012 20:17, Ghost-Rider a écrit :

Puisque Monsieur fait dans la dentelle, soyons tout aussi léger.
Pour des raisons de droit à l'image, j'ai du flouter les visages

http://cjoint.com/?BBnvDoqutGT
albert
"Ghost-Rider" a écrit :

Quoi, mon concours n'est pas intéressant ?

Sissi ! Au contraire ! "Violons langoureux en forêt noire".

Sartre n'a rien écrit de plus banal.
Du reste, il est vraiment très surfait.
René Girard a parfaitement énoncé le concept du désir mimétique.
On n'aime en fait que ce que les autres aiment et nous désignent à aimer.
Sartre n'est qu'un enfant à côté de René Girard.

Ben oui, c'est très vrai, et aussi vrai que quand tu désignes toi même cette citation
de Wikipedia, tu désires aussi que les autres t'aiment. Ce en quoi René Girard rejoint
Sartre ; les grands esprits ne peuvent se contredire, ils s'accordent.

Amitiés,
albert
Ghost-Rider
Le 13/02/2012 21:00, Bindarret a écrit :

L'amour, il y a ceux qui l'on trouvé.
Et ceux qui le cherchent :

http://cjoint.com/12fe/BBnu6LlbAGm.htm

Peux-tu traduire pour expliciter ta photo ?

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 13/02/2012 21:32, albert a écrit :

Ben oui, c'est très vrai, et aussi vrai que quand tu désignes toi même
cette citation de Wikipedia, tu désires aussi que les autres t'aiment.

Je souhaite surtout qu'ils s'aiment.

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 13/02/2012 00:38, Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

bon alors ma contribution :
http://hpics.li/7d72f72

pub Nivea :-)

Kinder !

la mère, la fille et moi, on ferait une pure affiche
des jeunesses hitleriennes ;-)