Grand concours de photos de la Saint Valentin. Thème : l'Amour

170 réponses
Ghost-Rider
Sur une belle idée de Noëlle Adam et pour nous aider tous à nous
réchauffer deux par deux ou plus sous la couette en ces temps de frimas,
je lance aujourd'hui un grand concours de photos dont le thème est :
l'Amour.

Comme d'habitude, le règlement sera progressivement élaboré et modifié
par mes soins au fur et à mesure que les contributions afflueront sur ce
forum béni par Vénus.
La première contribution (à laquelle j'attribue discrétionnairement un
coefficient 2 pour le mérite d'avoir amorcé la pompe) est signé Vincent :
http://cjoint.com/12fe/BBmo46QT44y.htm

Farfouillez vos archives, venez nombreux et n'oubliez pas de réviser le
sujet avec Jacques Offenbach :
http://www.youtube.com/watch?v=XrXm_0ZAj6A

--
Ghost Rider

10 réponses

Ghost-Rider
Le 13/02/2012 20:18, PiLS a écrit :
Le lun, 13 fév 2012 13:57:36, Ghost-Rider a ploppé:
Le 13/02/2012 19:12, PiLS a écrit :

Ha non pas de tentative d'influencer le jury du tout, d'ou le
"(pas mon boulot)" pour le premier commentaire.

Oui, le Jury est habitué à ta subtilité : tu défends un point de vue
contraire pour mieux l'enfumer. Ça ne marche pas, mon petit ami !

La qualité d'une
oeuvre n'est pas dépendante de l'originalité de la démarche, et
heureusement, sinon il n'y aurait plus beaucoup de contributions
valides dans ce concours (et surtout pas les miennes); ni dans aucun
domaine de l'Art en général d'ailleurs.

Encore des considérations générales sur l'Art et le concours destinées à
subtilement orienter les votes, bien en vain, évidemment.

En ce qui concerne le deuxième commentaire, encore moins, puisque
personne n'a présenté de photo dans ce style, justement. Et ce n'est
de toute façon que l'expression de mes (dé)gouts personnels; certaines
photos d'Anne Geddes sont esthétiquement très réussie, je suis
capable de l'admettre même si ça n'est pas ma tasse de thé (et ses
imitateurs, encore moins).

Que le jury reste donc de marbre. C'est son boulot.

Encore une marque hypocrite de pseudo-soumission à l'autorité du Jury.
Décidément, on voit de tout dans ce concours.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 13/02/2012 20:08, André a écrit :

Enorme le procès d'intention ,le comble c'est que des "jeunes"
seraient par contre un plus Je charge mon avocat d'une action
en justice ,pour discrimination :-)

Ce concours est un lieu privé où les lois de la République sont
ouvertement bafouées.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 13/02/2012 20:33, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 13/02/2012 20:10, £g a écrit :

http://cjoint.com/?0BnuiQWbJvm

Deux arrosoirs du même sexe et un voyeur. Bon. Enregistré.

Non non, pas du même sexe, c'est comme les éléphants, c'est pas parce
qu'ils ont tous une trompe qu'ils sont tous du même sexe.

Une photo hétérosexuelle aura évidemment moins d'impact, mais si c'est
ainsi...

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 13/02/2012 20:22, André a écrit :
PiLS vient de nous annoncer

Que le jury reste donc de marbre. C'est son boulot.

Un jury de marbre ! c'est un cas rare

Coefficient 2 à tes photos pour ce coup de chapeau (de paille d'Italie)
au Jury.

--
Ghost Rider
cf
Ghost-Rider wrote:

Sur une belle idée de Noëlle Adam et pour nous aider tous à nous
réchauffer deux par deux ou plus sous la couette en ces temps de frimas,
je lance aujourd'hui un grand concours de photos dont le thème est :
l'Amour.

Et quand on n'a pas de couette ? : <http://cjoint.com/?BBnuGMGDYyD>

A++
--
Christian
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bon, suite à des circontances exténuantes indépendantes de ma volonté,
je n'ai pas vraiment le temps de chercher sur mes disques et encore
moins de faire du neuf.
Alors du vieux :
http://cjoint.com/12fe/BBnupElUfqU.htm
Encore plus vieux, déja posté ici dans le temps
http://cjoint.com/data/0Bnuxm4Ej6E.htm
du presque récent :
http://cjoint.com/12fe/BBnuNay5MGW.htm

Noëlle Adam
albert
"Ghost-Rider" a écrit :

Relisons wikipédia :
"L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être ou une chose,
qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité, pouvant être physique,
spirituelle ou même imaginaire, avec l'objet de cet amour, et à adopter un comportement
particulier (plus ou moins rationnel) en conséquence.
En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment
de tendresse envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour
comprend un large éventail de sentiments différents, allant du désir passionné et de
l'amour romantique, à la tendre proximité sans sexualité de l'amour familial ou de
l'amour platonique, et à la dévotion spirituelle de l'amour religieux."

Voilà, on se cantonnera donc à cette définition, très large d'ailleurs,

Bon, c'est complètement hors sujet quant à la photographie, mais quand je lis une
définition de l'amour d'une platitude aussi niaise, je me dis que Wikipedia est trop
souvent du premier degré. Là c'est d'un ridicule... Si on s'inspire de cette merde on ne
risque pas de faire une photo intéressante. L'amour, ca te tue ! L'amour est féroce,
méchant et absurde. L'amour c'est forcément impossible, ou alors il faut être vicieux et
bête. Laissons aux bêtes leurs tristes copulations. Préferons Rimbaud avec "la chair est
triste" ou sur la gamme du redoutable cette citation parfaite de Sartre que je vous
conseille d'admettre a priori comme vraie : "Aimer c'est vouloir que l'autre m'aime".

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
PiLS
Le lun, 13 fév 2012 14:17:24, Ghost-Rider a ploppé:
Le 12/02/2012 15:35, Ghost-Rider a écrit :
Sur une belle idée de Noëlle Adam et pour nous aider tous à nous
réchauffer deux par deux ou plus sous la couette en ces temps de frimas,
je lance aujourd'hui un grand concours de photos dont le thème est :
l'Amour.

Ma propre contribution :
http://cjoint.com/12fe/BBnumvQnLqK.htm
Ceci devrait diriger les compétiteurs vers des images plus susceptibles
de plaire au plus grand nombre, et au Jury, plutôt que de les inciter à
présenter des couples de vieillards ou de fauteuils homosexuels.

Une jeune femme qui gonfle une bouée pour faire trempette sans se
noyer? Hors-sujet!
Ou me trompè-je?

--
PiLS
* je dis "vieux" à cause d'un commentaire précédent; et pervers n'est
pas une insulte dans ce contexte...
Ghost-Rider
Le 13/02/2012 20:22, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

http://cjoint.com/12fe/BBnumvQnLqK.htm

C'est la première fois que je vois une madame(jeune pourtant) gonfler
une poupée et qui plus est mâle, apparemment.
Je croyais, naïvement, que les poupées gonflables étaient réservées aux
mecs esseulés.

La preuve que non.
Du reste, dans une film fort connu et de grande qualité "Y a-t-il un
pilote dans l'avion ?", on voit une hôtesse de l'air gonfler Otto, le
pilote automatique, selon une technique identique.
Il faut aller plus souvent au cinéma.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 13/02/2012 20:41, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Bon, suite à des circontances exténuantes indépendantes de ma volonté,
je n'ai pas vraiment le temps de chercher sur mes disques et encore
moins de faire du neuf.
Alors du vieux :
http://cjoint.com/12fe/BBnupElUfqU.htm
Encore plus vieux, déja posté ici dans le temps
http://cjoint.com/data/0Bnuxm4Ej6E.htm
du presque récent :
http://cjoint.com/12fe/BBnuNay5MGW.htm

Trèèèèès bien, tu as bien assimilé la philosophie du concours.
Enregistré.

--
Ghost Rider