Grand concours sans intérêt de la photo la plus sans intérêt - Premier prix: un superbe objet d'art gagné à la fête foraine

452 réponses
Ghost Rider
Suite =E0 une g=E9niale suggestion de Jacques L'helgoualc'h, (qu'il en so=
it=20
remerci=E9), voir son message sur f.r.p, intitul=E9 :
Re: Bibelots (ex: Re: Comment choisir et quoi choisir [ZIDANE IL A=20
MARQUER])
NB: je n'ai pas bien compris ce titre, mais enfin...
du 25/6 =E0 11h42,
le d=E9part est donn=E9 d'un Grand Concours Sans Int=E9r=EAt de la Photo =
la Plus=20
Sans Int=E9r=EAt.

Mais attention, ce n'est pas facile du tout.
M=EAme la photo la plus sans int=E9r=EAt pour vous peut avoir un =E9norme=
=20
int=E9r=EAt pour autrui.
Il faut que l'absence d'int=E9r=EAt soit absolument patente et universell=
e.

Par exemple, la photo ci-jointe, dont je tairai le nom de l'auteur par=20
pure charit=E9 chr=E9tienne:
http://cjoint.com/?gxlcLPYTMj
n'est pas du tout d=E9nu=E9e d'int=E9r=EAt pour le pensionnaire s=E9nile =
d'une=20
maison de retraite qui pourra s'occuper =E0 la contempler pendant des=20
heures en branlant le chef, ce qui soulagera la peine du personnel de=20
ladite maison.
De m=EAme, la photo suivante, du m=EAme auteur, dont je continue de taire=
le=20
nom, toujours par pure charit=E9 chr=E9tienne:
http://cjoint.com/?gyorRq2JdD
permet =E0 chacun de bien r=E9gler le rouge de son =E9cran.
On le voit, =E7a ne sera pas facile du tout.

Comme indiqu=E9, je r=E9digerai le r=E8glement du concours au fur et =E0 =
mesure,=20
selon mes int=E9r=EAts bien compris.
Tout le monde peut concourir, avec autant de photos que d=E9sir=E9, c'est=
=20
m=EAme recommand=E9 pour noyer la concurrence sous une avalanche de photo=
s=20
insipides.

Et pour donner un d=E9part brillant au concours, je publie la premi=E8re =

photo, d=E9j=E0 montr=E9e ici, qu'il va maintenant falloir battre:
http://cjoint.com/?gzuKFaTFBf

Le Pr=E9sident du Jury
(et n=E9anmoins concurrent)

Ghost Rider

10 réponses

Ghost Rider
Bruno a écrit :

bon et là ????????????
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijzXQlqJc.jpg
j'ai bon ?

Désolé, c'est une photo ratée, pas sans intérêt.
Et puis, les soumissions sont terminées.

Ghost Rider
Aboli Bibelot a écrit :

Il est bien tard, mais je propose modestement ce cliché de la chambre
occupée en décembre et janvier par un colocataire allemand post-doc torant en
neurosciences (avec les six bouteilles de bière Lidl "Premium Pills", et
illustrant bien la théorie de la « résultante négative de l'acc umulation
d'éléments positifs » suggérée ici-bas) :
http://img155.imageshack.us/img155/6783/dscf045333fd2.jpg

Oui, les soumissions sont terminées, mais de toutes façons cette
première photo déborde d'intérêt:
- flash mal utilisé, ombres dures, blancs cramés etc... : intérêt pour
apprendre les bases de la photo à un élève peu doué,
- utilisation possible pour apprécier le piqué de l'objectif sur les
étiquettes des bouteilles,
- sur le contenu: corrélation proche de 1 entre les paquets de Kleenex
et les bouteilles de bière: preuve que boire de la bière entraîne u ne
fragilité des sinus,

Et celle-ci se passe de commentaires :
http://www.cijoint.fr/cj200806/cijhxl6VMi.jpg

Quant à la seconde: admirable démonstration des capacités de traduc tion
des couleurs du capteur Fuji...

Donc ne rien regretter.

Ghost Rider
Aboli Bibelot
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
4869008c$0$866$
Aboli Bibelot a écrit :

Il est bien tard, mais je propose modestement ce cliché de la chambre
occupée en décembre et janvier par un colocataire allemand post-doctorant
en neurosciences (avec les six bouteilles de bière Lidl "Premium Pills",
et illustrant bien la théorie de la « résultante négative de
l'accumulation d'éléments positifs » suggérée ici-bas) :
http://img155.imageshack.us/img155/6783/dscf045333fd2.jpg

Oui, les soumissions sont terminées, mais de toutes façons cette
première photo déborde d'intérêt:
- flash mal utilisé, ombres dures, blancs cramés etc... : intérêt pour
apprendre les bases de la photo à un élève peu doué,
-------------------------------------

Est-il seulement possible de bien utiliser un flash dans de telles
circonstances et avec un tel appareil ? Et sans flash c'eût été encore plus
dégueu.

-------------------------------------
- utilisation possible pour apprécier le piqué de l'objectif sur les
étiquettes des bouteilles,
- sur le contenu: corrélation proche de 1 entre les paquets de Kleenex
et les bouteilles de bière: preuve que boire de la bière entraîne une
fragilité des sinus,
-------------------------------------

C'était le 21 décembre, ceci peut aussi expliquer cela...
Et le paquet de clopes aussi (sachant que c'était une reprise récente et
inopinée, stress-indioussed).

-------------------------------------
Et celle-ci se passe de commentaires :
http://www.cijoint.fr/cj200806/cijhxl6VMi.jpg

Quant à la seconde: admirable démonstration des capacités de traduction
des couleurs du capteur Fuji...
-------------------------------------

C'est malin, il est tout rouge maintenant, il va en faire toute une
montagne.

-------------------------------------
Donc ne rien regretter.

Ghost Rider

-------------------------------------

En ce cas je m'éclipse, je me réFuji...

http://www.cijoint.fr/cj200807/cijb6SGCfo.jpg
Aboli Bibelot
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
g40vhi$9qm$
Dans <news:4863e641$0$885$,
Ghost Rider a écrit :

http://www.boz-art.com/fotonaze/fotos/alf1.jpg

On pourrait prendre cette figurine pour une poupée gonflable
rapetissée par la perspective.

c'est surement ça : symbole de mon homosexualité refoulée, et de mon
complexe sur la taille de mon pénis.

pour ce dernier point, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans ta
corbeille à spams,

j'ai rein trouvé pour le réduire... :-(

http://cjoint.com/?gBr0XqU1KC

si ça compte dans ton jugement : j'avais la tête vide au moment de la
prise de vue.
(retour de vacances / 3 heures de bouchons sous le cagnard)

Et pas de clim ? Mais cela ne pourra pas influer sur la décision.

non pas de clim.
la décroissance mon bon ami, la décroissance...

Ah, vous z'en êtes ?

http://tinyurl.com/4y3e59

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

Gabriel
"Aboli Bibelot" a écrit dans le message
de news: 486a18e1$0$28265$

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
g40vhi$9qm$
Dans <news:4863e641$0$885$,
Ghost Rider a écrit :

http://www.boz-art.com/fotonaze/fotos/alf1.jpg

On pourrait prendre cette figurine pour une poupée gonflable
rapetissée par la perspective.

c'est surement ça : symbole de mon homosexualité refoulée, et de mon
complexe sur la taille de mon pénis.

pour ce dernier point, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans ta
corbeille à spams,

j'ai rein trouvé pour le réduire... :-(

http://cjoint.com/?gBr0XqU1KC

Celle là est top, elle sort un ciseau de sa manche comme un
prestigiditateur.. ou un tueur psychopate trucideur de rubeau inaugural :)

Cdlt, Gabriel
Aboli Bibelot
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le message de
news: 1n7gu7ymwb354.1e4e5dn2v2xnp$
Hello, vendredi, Gabriel a écrit :

Le piaf sans aucun intérêt, enfin j'espère.

D'accord, j'approuve totalement, ce piaf est sans aucun intérêt. Mise au
point aproximative, plongée délirante, espèce des plus commune, bref ce
pauvre moineau domestique est vraiment sans aucun intérêt.
Cependant, il n'en va pas de même du pavé.
Celui-ci, comme par hasard est dans le champ de netteté.
Il stimule l'imagination de l'adolescent rebelle, fait fermenter la
bouilloire des souvenirs des soixante-huitards, ils sont nombreux qui
trainent sur ces pages.
Bref, pour ma part, je ne me suis pas laisser

[j'omets le copié/collé -- fait tlop chaud poul tlavailler]

Gabriel, membre actif de la Commission pour l'Optimisation des Usages
Interstitiels de la Langue Lue et Écrite.

abuser par le leurre que
constitue le manque d'intérêt de ce piaf.
Cette image présente, globalement un intérêt, historique pour une part et
certainement prémonitoire pour l'autre.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Aboli Bibelot
"JeanPasse" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suis un peu tard et il y a déjà plusieurs entrées que je n'ai pas
toutes vues.
Je pensais envoyer une photo de nombril, de mon nombril, ce qui devrait
être absolument sans intérêt. Mais les plus difficiles auraient sans aucun
doute apprécié l'esthétique de mon nombril et pire ils aurait réclamé ma
disqualification par envie, jalousie, aigreur et tous autres sentiments
négatifs de nature à camoufler leur secrète et inavouée admiration pour ce
centre du monde qu'est mon nombril.

Et une photo de couille, est-ce dans le vit du sujet ?

J'ai donc fouillé internet pour vous dénicher cette photo de nombril qui
mettra en péril la réputation de la personne osant prétendre que cette
photo est intéressante. Vous jouer votre tête.
Pas pour les ames trop sensibles.
http://www.le-dragon-noir.com/une/cartes3/fete_des_peres/gerda_nombril.jpg

René

"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news: 4862927d$0$877$
Suite à une géniale suggestion de Jacques L'helgoualc'h, (qu'il en soit
remercié), voir son message sur f.r.p, intitulé :
Re: Bibelots (ex: Re: Comment choisir et quoi choisir [ZIDANE IL A
MARQUER])
NB: je n'ai pas bien compris ce titre, mais enfin...
du 25/6 à 11h42,
le départ est donné d'un Grand Concours Sans Intérêt de la Photo la Plus
Sans Intérêt.

coupé......

Aboli Bibelot
"JeanPasse" a écrit dans le message de news:

"Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> a écrit
dans le message de news: slrng6agqc.ls6.lhh+
Le 27-06-2008, Ghost Rider a écrit :
JeanPasse a écrit :

[...]
Pas pour les ames trop sensibles.
http://www.le-dragon-noir.com/une/cartes3/fete_des_peres/gerda_nombril.jpg

Le début est assez bon, quoique narcissique en diable, mais que lui
resterait-il sans cela ?
En revanche, l'utilisation de la photo d'une jeune adolescente ayant un
problème de léger surpoids peut sembler à première vue dénuée d'intérêt,
mais après y avoir réfléchi, elle comporte un intérêt évident concernant
les pathologies mentales du soumettant.

Elle apporte aussi un sujet de réflexion aux collectionneurs de
tire-bouchons. Le savant flou de l'étiquette évite toutefois un
néfaste surcroît d'intérêt...

Et le string normalement utiliser

[j'omets le copié/collé -- fait tlop chaud poul tlavailler]

Gabriel, membre actif de la Commission pour l'Optimisation des Usages
Interstitiels de la Langue Lue et Écrite.

pour intéresser le regard... mais ici il est si bien camouflé qu'il n'a
plus aucun intérêt.

Mais il a certes un inter-raies.

--
Jacques L'helgoualc'h

Bruno
Dans son message précédent, Ghost Rider a écrit :
Alf92 a écrit :

au passage, je note que ceux qui se prennent au sérieux sur ce forum ne
participent pas à ce jeu.
finalement c'est cohérent...

Il ne s'agit pas d'un jeu, mais d'un concours très sérieux qui me permettra
de constituer gratuitement l'iconographie d'un ouvrage que je prépare sur les
forums Internet et dont le but est de mettre en évidence l'avancée de la
réflexion du genre humain qui s'y déroule, sur les grands problèmes qui se
présentent à l'humanité à l'aube du XXIème siècle.

Ghost Rider

ha ben j'en reste sans voie !

--
Cordialement, Bruno
Ghost Rider
Bruno a écrit :
Dans son message précédent, Ghost Rider a écrit :

Il ne s'agit pas d'un jeu, mais d'un concours très sérieux qui me
permettra de constituer gratuitement l'iconographie d'un ouvrage que
je prépare sur les forums Internet et dont le but est de mettre en
évidence l'avancée de la réflexion du genre humain qui s'y dér oule,
sur les grands problèmes qui se présentent à l'humanité à l' aube du
XXIème siècle.

ha ben j'en reste sans voie !

Si tu as beaucoup de photos dans ton ordinateur, donne-moi juste ton
adresse IP après avoir coché la case "Permettre la gestion à distan ce".
Merci.

Ghost Rider