Grand Concours de Transfert de Photos d'un APN à un PC - Ouvert à Tous et à Toutes !

167 réponses
Ghost-Rider
Le gagnant sera celui qui donnera la méthode de transfert accompagné
d'une renumérotation séquentielle dans le PC à la suite des photos déjà
transférées, en le moins de manipulations possibles.
Pour la clarté des débats, on se limite à un seul APN et à un seul PC.

Premier (et unique) prix : un superbe vase qui fera l'admiration des
visiteuses de Madame lors du thé :
http://cjoint.com/data/0cdp46dmRoF_Superbe_Objet_d__Art.JPG

Voici ma méthode :
A - Situation de départ :
- le D90 est sur ma table, allumé car je ne l'éteins plus
- le câble mini USB traîne sur ma table car il est connecté au PC en
permanence.

B - Actions :
1 - j'ouvre la petite porte en caoutchouc du côté gauche du D90
2 - j'enfonce d'un doigt vengeur la mini-prise mâle USB du câble dans
la prise femelle du D90.

Et alors là, que se passe-t-il ?
- Le PC reconnait le D90 comme disque externe et affiche son icône dans
la barre des tâches, mais je ne m'en soucie pas,
- le programme Nikon Transfer s'ouvre automatiquement sur la page des
transferts, les dossiers sources et destinations sont déjà sélectionnés,
le n° de départ de la renumérotation aussi car le PC l'a retenu depuis
le dernier transfert.

3 - je saisis ma souris et d'un geste ferme, je clique sur l'option
"Démarrer le transfert"

Et que se passe-t-il ?
- le PC choisit seulement les photos non encore transférées,
- il les coche
- il les transfère dans le dossier destination du PC
- il les renumérote en même temps, puis
- il se ferme.
Le tout en un instant fugace.

4 - J'enlève le câble USB du D90
5 - Je referme la petite porte en caoutchouc.

Et c'est tout.
L'opération est terminée.

En 5 opérations, dont 1 seul clic, j'ai transféré dans un dossier ad-hoc
et renuméroté à la suite des autres toutes mes nouvelles photos.

Qui dit mieux ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 17/02/2011 15:30, Pleinair a écrit :

J'ai pas beaucoup de connaissance en informatique, mais c'est les doigts
dans le pif que j'ai configuré mon réseau domestique grâce à OS X, le
simple fait d'y penser quand j'etais encore sous XP me donnait des
sueurs froides qui font que je ne m'étais jamais penché sur le
problème... J dis pas que c'était infaisable, juste que pour mon niveau
c'était mal foutu et pas convivial...

je suis partagé sur ce genre truc, ma femme a connecté
son netbook seven sur le reseau local en wifi en 10s, elle ne sait
pas comment et moi non plus. Elle s'en fout.

probablement un gros bouton, "je veux me connecter au reseau".

le genre de bouton qui pour moi est débile, ne veut rien dire sur
ce que ça fait rellement, ça me crispe.

pour d'autres, c'est "convivial".

mon ideal c'est le panneau technique mais simple et logique.
ce qui s'en rapproche le plus ce serait Ubuntu à mon sens.
Bindarret
Le 17/02/11 17:19, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

je cite noëlle :
"J'ai maintenant un mac, le système est simple et transparent, les
applis tournent."

Mais après, longtemps après...

Tiens, une question, ça fonctionne en France où il y a encore des
limitations géographique :
http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_no-limit?id23

Oui, mais c'est celle d'hier.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Pleinair
Le 17/02/11 17:19, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Tiens, une question, ça fonctionne en France où il y a encore des
limitations géographique :
http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_no-limit?id23

Ça marche...

--
François.
Pleinair
Le 17/02/11 17:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :

je suis partagé sur ce genre truc, ma femme a connecté
son netbook seven sur le reseau local en wifi en 10s, elle ne sait
pas comment et moi non plus. Elle s'en fout.

Le principal c'est que ça marche non ?

probablement un gros bouton, "je veux me connecter au reseau".

Pas vu de ça sous Seven... Sous XP je peux t'assurer qu'il n'existait
pas, plutôt une succession de fenêtres avec des questions à la con des
noms de réseaux et de groupes à rentrer... Bref rien de parlant pour
l'utilisateur lambda...

le genre de bouton qui pour moi est débile, ne veut rien dire sur
ce que ça fait rellement, ça me crispe.
pour d'autres, c'est "convivial".

Bah pour conduire une voiture t'as pas besoin de connaitre le
fonctionnement d'un moteur à explosion, juste de connaitre le code de la
route... Pour moi en info c'est un peu pareil... Sauf que le code de la
route selon MS ce fut longtemps ça :

http://cjoint.com/data/0cruLcuPCPM.htm

mon ideal c'est le panneau technique mais simple et logique.
ce qui s'en rapproche le plus ce serait Ubuntu à mon sens.

Je connais pas trop Ubuntu, juste essayé une version live quelques
temps, mais pas convaincu...

--
François.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/02/2011 20:44, Pleinair a écrit :

Le principal c'est que ça marche non ?

quid de la clé ? quid de la methode de cryptage ?
quid de est-ce que mon réseau est visible par tout le monde ?

des trucs *importants*.
Pleinair
Le 17/02/11 21:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :

quid de la clé ? quid de la methode de cryptage ?
quid de est-ce que mon réseau est visible par tout le monde ?

des trucs *importants*.

T'as des dossiers top secret ? Moi tout passe par ma Livebox qui est en
WPA2 (?) donc je pense que je suis assez tranquille, certes le vrai
hacker trouvera toujours la faille, mais dans ma cambrousse, c'est pas
le fils de mon couillon de voisin ou ma voisine Mme Michu qui va pirater
mon réseau pour télécharger tranquilos les derniers screeners tout frais
sortis ou de le dernier album de Frédéric François...

--
François.
Ofnuts
On 02/17/2011 09:21 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 17/02/2011 20:44, Pleinair a écrit :

Le principal c'est que ça marche non ?

quid de la clé ? quid de la methode de cryptage ?
quid de est-ce que mon réseau est visible par tout le monde ?

des trucs *importants*.

Ce n'est pas défini par ton PC mais par le réseau auquel tu te
branches... Ton gestionnaire réseau ne doit te poser que des questions
pertinentes, genre la phrase de passe.

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Pleinair" a écrit:

http://www.rtbf.be/tv/emission/detail_no-limit?id23

Ça marche...

Merci, c'est un truc que je n'arrivais à vérifier depuis chez moi...

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/02/11 00:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :

putain c'est ça un système simple pour l'utilisateur ?
c'est une blague, c'est l'aide de windows ça !!

L'utilisateur moyen de windows comme celui de macOS ne sait même pas
qu'il y a un terminal quelque part.
L'utilisateur lambda (dont je suis) l'ouvre une fois de temps en temps
pour faire un ping sur un serveur qui parait aux fraises...Pas plus.
En revanche le clavier complet (avé l'accent, les guilles, les œ et
ainsi de suite ça sert à tout le monde.
Tout système à des défauts et là je bute sur un défaut de MacOS qui
m'emmerde vraiment. Néanmoins le système est stable, utilisable, simple,
bien équipé d'utilitaires, et je ne constate aucune « usure » du système
depuis que j'ai cette machine. Mais ça m'est strictement égal que vous
préfériez autre chose, hein. Je n'ai aucune action ni ici ni là, et je
ne connais personnellemnt ni Jobs ni Gates, le second étant par
réputation certainement plus sympathique comme être humain que le premier.
Quand à celui qui installe Linux sur le pc de la mamie qui n'a jamais
touché un clavier de sa vie pour lui permettre d'envoyer par mail les
photos de sa descendance avec Gimp, je ne veux pas ses notes de téléphone.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/02/11 17:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Les OS Apple ont cessé d'être "simples pour l'utilisateur" autour de la
sortie du Système 7, par là, autrement dit il y a une bonne vingtaine
d'années. Faut actualiser tes connaissances ;)

?
J'ai dit pour l'utilisateur. Pas pour le programmeur d'application.
L'utilisateur qui utilise MACOS X uniquement en mode terminal et trouve
ça compliqué est un cas limite. Unix a aussi une certaine forme de
simplicité mais il faut lire la doc à moins d'avoir une mémoire infinie
pour les commandes compactes avec des tas d'options non moins compactes.

je cite noëlle :

"J'ai maintenant un mac, le système est simple et transparent, les
applis tournent."

Et je le maintient.
Par contre, oui, il existe des applications qui n'ont pas de version
MacOS, dans ce cas on utilise autre chose.

Noëlle Adam