Grand Concours de Transfert de Photos d'un APN à un PC - Ouvert à Tous et à Toutes !

Ghost-Rider
Le gagnant sera celui qui donnera la méthode de transfert accompagné
d'une renumérotation séquentielle dans le PC à la suite des photos déjà
transférées, en le moins de manipulations possibles.
Pour la clarté des débats, on se limite à un seul APN et à un seul PC.

Premier (et unique) prix : un superbe vase qui fera l'admiration des
visiteuses de Madame lors du thé :
http://cjoint.com/data/0cdp46dmRoF_Superbe_Objet_d__Art.JPG

Voici ma méthode :
A - Situation de départ :
- le D90 est sur ma table, allumé car je ne l'éteins plus
- le câble mini USB traîne sur ma table car il est connecté au PC en
permanence.

B - Actions :
1 - j'ouvre la petite porte en caoutchouc du côté gauche du D90
2 - j'enfonce d'un doigt vengeur la mini-prise mâle USB du câble dans
la prise femelle du D90.

Et alors là, que se passe-t-il ?
- Le PC reconnait le D90 comme disque externe et affiche son icône dans
la barre des tâches, mais je ne m'en soucie pas,
- le programme Nikon Transfer s'ouvre automatiquement sur la page des
transferts, les dossiers sources et destinations sont déjà sélectionnés,
le n° de départ de la renumérotation aussi car le PC l'a retenu depuis
le dernier transfert.

3 - je saisis ma souris et d'un geste ferme, je clique sur l'option
"Démarrer le transfert"

Et que se passe-t-il ?
- le PC choisit seulement les photos non encore transférées,
- il les coche
- il les transfère dans le dossier destination du PC
- il les renumérote en même temps, puis
- il se ferme.
Le tout en un instant fugace.

4 - J'enlève le câble USB du D90
5 - Je referme la petite porte en caoutchouc.

Et c'est tout.
L'opération est terminée.

En 5 opérations, dont 1 seul clic, j'ai transféré dans un dossier ad-hoc
et renuméroté à la suite des autres toutes mes nouvelles photos.

Qui dit mieux ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Alf92
message de groupe de discussion : 4d5d4ab3$0$18776$

mon ideal c'est le panneau technique mais simple et logique.
ce qui s'en rapproche le plus ce serait Ubuntu à mon sens.

+1
c'est ce que j'ai ressenti qd j'ai essayé Ubuntu 10.10.

qd j'aurais retrouvé toutes mes applis Win sous Ubuntu je basculerais.
il est là le pb.

--
Alf92
Erwan David
"Alf92" écrivait :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
[...]

Si tu veux retrouver windows, pourquoi ne pas garder windows ?

les riches l'auraient accaparé
Stephane Legras-Decussy
Le 28/02/2011 14:54, Alf92 a écrit :

qd j'aurais retrouvé toutes mes applis Win sous Ubuntu je basculerais.
il est là le pb.

yep, il en reste 3 pour moi :

virtualdub et ses (et mes) plugs.

Rhinoceros

Sony Vegas
Alf92
message de groupe de discussion : 4d6c15c6$0$699$

qd j'aurais retrouvé toutes mes applis Win sous Ubuntu je basculerais.
il est là le pb.

yep, il en reste 3 pour moi :

virtualdub et ses (et mes) plugs.

sur mon MacBook Air je l'avais installé sur un XP optimisé virtualisé
(VirtualBox).
ça fontionnait très bien.

Rhinoceros

Sony Vegas

connais pas ces softs.

--
Alf92
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de groupe
de discussion : ikm10j$gl2$

> Et pour une raison similaire, j'ai toujours un Amiga qui tourne...

j'ai acheté il y a peu sur une brocante un ZX81.
ça te dit qque chose ?
ce fut mon premier ordi, en 1980 ou 81.

En 81, comme son nom l'indique ;) En 1980, c'était le ZX80 (mais oui).
Et puis bien plus tard, en 1988... Le Z88.

j'ai fait qques programmes sympa pour cette bécane : morpion, tic tac toe,
mastermind, biorythmes, tableau d'amortissement d'emprunt,...
j'arrête là, je parle comme un vieux con ! ;_)

De mémoire, les pubs de l'époque disaient : "ZX81, l'initiateur". Et de
fait, beaucoup de personnes ont fait leurs premières armes là-dessus.

--
[SbM]
sebastienmarty
Jean-Claude Ghislain wrote:

"Alf92" a écrit :

> j'ai acheté il y a peu sur une brocante un ZX81.
> ça te dit qque chose ?

Bien sûr, mais c'était un ZX-80, pas terrible comme matos, mais bien
sympathique quand même !

Bah en 1981 ou 1980 (respectivement), pour s'initier à la
micro-informatique c'était pas mal (et pas cher).

Étonnant d'ailleurs que tu te rappelles plutôt du ZX80, qui a été bien
moins diffusé que le ZX81, il me semble.

--
[SbM]
Jean-Claude Ghislain
"SbM" a écrit :

Étonnant d'ailleurs que tu te rappelles plutôt du ZX80, qui a été bien
moins diffusé que le ZX81, il me semble.

C'est qu'il était le premier dans son genre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ZX80

--
JCG