Grand Concours de Transfert de Photos d'un APN à un PC - Ouvert à Tous et à Toutes !

167 réponses
Ghost-Rider
Le gagnant sera celui qui donnera la méthode de transfert accompagné
d'une renumérotation séquentielle dans le PC à la suite des photos déjà
transférées, en le moins de manipulations possibles.
Pour la clarté des débats, on se limite à un seul APN et à un seul PC.

Premier (et unique) prix : un superbe vase qui fera l'admiration des
visiteuses de Madame lors du thé :
http://cjoint.com/data/0cdp46dmRoF_Superbe_Objet_d__Art.JPG

Voici ma méthode :
A - Situation de départ :
- le D90 est sur ma table, allumé car je ne l'éteins plus
- le câble mini USB traîne sur ma table car il est connecté au PC en
permanence.

B - Actions :
1 - j'ouvre la petite porte en caoutchouc du côté gauche du D90
2 - j'enfonce d'un doigt vengeur la mini-prise mâle USB du câble dans
la prise femelle du D90.

Et alors là, que se passe-t-il ?
- Le PC reconnait le D90 comme disque externe et affiche son icône dans
la barre des tâches, mais je ne m'en soucie pas,
- le programme Nikon Transfer s'ouvre automatiquement sur la page des
transferts, les dossiers sources et destinations sont déjà sélectionnés,
le n° de départ de la renumérotation aussi car le PC l'a retenu depuis
le dernier transfert.

3 - je saisis ma souris et d'un geste ferme, je clique sur l'option
"Démarrer le transfert"

Et que se passe-t-il ?
- le PC choisit seulement les photos non encore transférées,
- il les coche
- il les transfère dans le dossier destination du PC
- il les renumérote en même temps, puis
- il se ferme.
Le tout en un instant fugace.

4 - J'enlève le câble USB du D90
5 - Je referme la petite porte en caoutchouc.

Et c'est tout.
L'opération est terminée.

En 5 opérations, dont 1 seul clic, j'ai transféré dans un dossier ad-hoc
et renuméroté à la suite des autres toutes mes nouvelles photos.

Qui dit mieux ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

7 réponses

Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4d5d4ab3$0$18776$

mon ideal c'est le panneau technique mais simple et logique.
ce qui s'en rapproche le plus ce serait Ubuntu à mon sens.

+1
c'est ce que j'ai ressenti qd j'ai essayé Ubuntu 10.10.

qd j'aurais retrouvé toutes mes applis Win sous Ubuntu je basculerais.
il est là le pb.

--
Alf92
Erwan David
"Alf92" écrivait :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
4d5d4ab3$0$18776$

mon ideal c'est le panneau technique mais simple et logique.
ce qui s'en rapproche le plus ce serait Ubuntu à mon sens.

+1
c'est ce que j'ai ressenti qd j'ai essayé Ubuntu 10.10.

qd j'aurais retrouvé toutes mes applis Win sous Ubuntu je basculerais.
il est là le pb.

Si tu veux retrouver windows, pourquoi ne pas garder windows ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Stephane Legras-Decussy
Le 28/02/2011 14:54, Alf92 a écrit :

qd j'aurais retrouvé toutes mes applis Win sous Ubuntu je basculerais.
il est là le pb.

yep, il en reste 3 pour moi :

virtualdub et ses (et mes) plugs.

Rhinoceros

Sony Vegas
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4d6c15c6$0$699$

qd j'aurais retrouvé toutes mes applis Win sous Ubuntu je basculerais.
il est là le pb.

yep, il en reste 3 pour moi :

virtualdub et ses (et mes) plugs.

sur mon MacBook Air je l'avais installé sur un XP optimisé virtualisé
(VirtualBox).
ça fontionnait très bien.

Rhinoceros

Sony Vegas

connais pas ces softs.

--
Alf92
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de groupe
de discussion : ikm10j$gl2$

>> ce sont les applis que je veux retrouver, pas l'OS.
>
> Et pour une raison similaire, j'ai toujours un Amiga qui tourne...

j'ai acheté il y a peu sur une brocante un ZX81.
ça te dit qque chose ?
ce fut mon premier ordi, en 1980 ou 81.

En 81, comme son nom l'indique ;) En 1980, c'était le ZX80 (mais oui).
Et puis bien plus tard, en 1988... Le Z88.

j'ai fait qques programmes sympa pour cette bécane : morpion, tic tac toe,
mastermind, biorythmes, tableau d'amortissement d'emprunt,...
j'arrête là, je parle comme un vieux con ! ;_)

De mémoire, les pubs de l'époque disaient : "ZX81, l'initiateur". Et de
fait, beaucoup de personnes ont fait leurs premières armes là-dessus.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
Jean-Claude Ghislain wrote:

"Alf92" a écrit :

> j'ai acheté il y a peu sur une brocante un ZX81.
> ça te dit qque chose ?

Bien sûr, mais c'était un ZX-80, pas terrible comme matos, mais bien
sympathique quand même !

Bah en 1981 ou 1980 (respectivement), pour s'initier à la
micro-informatique c'était pas mal (et pas cher).

Étonnant d'ailleurs que tu te rappelles plutôt du ZX80, qui a été bien
moins diffusé que le ZX81, il me semble.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean-Claude Ghislain
"SbM" a écrit :

Étonnant d'ailleurs que tu te rappelles plutôt du ZX80, qui a été bien
moins diffusé que le ZX81, il me semble.

C'est qu'il était le premier dans son genre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ZX80

--
JCG