GraphicConverter n'arrive pas a ecrire

olivier.marti
Bonjour,

Dans GraphicConverter (version 6.2 sur Mac OS 10.5.5), je n'arrive pas à
enregistrer un fichier modifié. J'ai droit au message :

"L'erreur système "Fichier non trouvé; Dossier non touvé (-43)" est
survenue sur le fichier "Temp2596136.jpg"."

Et dans la console :

09/11/08 23:22:55 [0x0-0xc30c3].com.lemkesoft.graphicconverter[2903]
GraphicConverter: PrvLockGWorld: GWorld is already locked!
09/11/08 23:22:55 [0x0-0xc30c3].com.lemkesoft.graphicconverter[2903] GC:
Resolve Scratchfolder: -43

Je suppose que Graphic Converter veut travailler quelque part ou je n'ai
pas les droits corrects. Mais ou ? Comment savoir ? Sachant que
SpotLight ne connait pas de fichier avec ce nom.

Les autorisations du disque sont réparées de frais.

Olivier

1 2 3
blanc
Olivier Marti wrote:

[...]

Et en utilisant "Enregistrer sous" ?

Je suppose que Graphic Converter veut travailler quelque part ou je n'ai
pas les droits corrects. Mais ou ? Comment savoir ? Sachant que
SpotLight ne connait pas de fichier avec ce nom.

Essaye avec EasyFind
Ou dans le Terminal avec la commande find précédée de sudo :

sudo find / -name Temp2596136.jpg

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1iq5vp5.yjeiyz1g43tk6N%,
(Olivier Marti) wrote:

Je suppose que Graphic Converter veut travailler quelque part ou je n'ai
pas les droits corrects. Mais ou ? Comment savoir ? Sachant que
SpotLight ne connait pas de fichier avec ce nom.

Le dossier temporaire de GC se règle dans les préférences
(General->Memory Settings dans ma version 5.1 US).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Le dossier temporaire de GC se règle dans les préférences
(General->Memory Settings dans ma version 5.1 US).

Generales --> Mémoire dans ma version 5.9 FR

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
olivier.marti
JiPaul wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

> SpotLight ne connait pas de fichier avec ce nom.

Essaye avec EasyFind
Ou dans le Terminal avec la commande find précédée de sudo :

Il cherche à créer ce fichier, mais à cause des droits en écriture, ce
fichier n'existe jamais ...

Olivier
olivier.marti
JiPaul wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Le dossier temporaire de GC se règle dans les préférences
> (General->Memory Settings dans ma version 5.1 US).

Generales --> Mémoire dans ma version 5.9 FR

Pareil dans ma version 6.2 FF, mais ça ne résout rien :-(

Olivier
blanc
Olivier Marti wrote:

Il cherche à créer ce fichier, mais à cause des droits en écriture, ce
fichier n'existe jamais ...

Non, non, find ne cherche pas à créer ce fichier. Il cherche (par
défaut) ce qui existe.

Quant à GC, comme tu avais dis "enregistrer un fichier modifié", je suis
parti de l'hypothèse que le fichier en question existait. Find était
donc pour trouver où ce fichier était.

Maintenant peux-tu nous expliquer d'où vient ce fichier (s'il existe
avant) ? Vient-il d'une autre appli ? Dans ce cas ce serait au niveau de
cette autre appli qu'il faudrait regarder...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pas.de.spam
Olivier Marti wrote:

JiPaul wrote:

> Generales --> Mémoire dans ma version 5.9 FR

Pareil dans ma version 6.2 FF, mais ça ne résout rien :-(

Olivier

ce serait pas un problème d'accent ou de caractères bizaroïdes dans le
nom du fichier et/ou le chemin d'accès complet du fichier ?
--
PO.

olivier.marti
JiPaul wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

Quant à GC, comme tu avais dis "enregistrer un fichier modifié", je suis
parti de l'hypothèse que le fichier en question existait. Find était

Le fichier lui-même existe. Mais GC semble vouloir passer par un fichier
temporaire suffixé en .tmp. C'est ce fichier qu'il n'arrive pas à créer.
Et je ne sais pas ou il cherche à l'écrire.

Olivier
olivier.marti
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

ce serait pas un problème d'accent ou de caractères bizaroïdes dans le
nom du fichier et/ou le chemin d'accès complet du fichier ?

Jamais d'accent, de blanc ou de charactère exotique, ni dans les noms de
fichier, ni dans mes noms de dossier ...

Olivier
g5fleurot
Olivier Marti wrote:

Le fichier lui-même existe. Mais GC semble vouloir passer par un fichier
temporaire suffixé en .tmp. C'est ce fichier qu'il n'arrive pas à créer.
Et je ne sais pas ou il cherche à l'écrire.

Un petit scénario observé chez moi.
Je fais un scan en N&B avec HP Scan Pro.
J'enregistre sur le bureau au format tif.
La liaison se fait sur l'application Aperçu.
Je l'ouvre avec GC UB 6.2, effectue un recadrage et j'enregistre.
Une image fugitive passe sur le bureau, que je retrouve ensuite dans la
corbeille et qui se nomme : 361809.tmp
Je la sors de la corbeille et l'ouvre avec GC.
Cette image est la conversion du fichier tif lié à Aperçu en fichier tif
lié à GC, avant la modification.

Peut être que chez toi, GC ne sait pas quoi faire parce qu'il n'a pas
(ou a perdu) la liaison pour le format jpg ?
(à vérifier sur un jpg, palette info, Ouvrir avec)

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.