Le graphique se merde complet

68 réponses
P4nd1-P4nd4
The problems causing the biggest headaches are in graphics, with
reports of flickering or dead screens. Adopters have re-downloaded and
re-installed Ubuntu 9.10, and people have scoured the web for answers
only to hit the same issues.

A bug has now being filed in Ubuntu forums on how Ubuntu 9.10 breaks
graphics drivers and X, preventing log in or startx.

Motoh wrote in our comments section: "A wealth of X server issues have
cropped up, causing black screens with hard to trace causes.
Proprietary driver activation has become buggy, and program crashes are
routine instead of rare."

Motoh called Ubuntu 9.10 "a huge disappointment", writing "All in all,
a very underwhelming release. You can do better, Canonical."

A conflict with graphics cards from Nvidia and ATI seems to be the
issue, but there's no answer "why" or obvious fix.

Heureusement, il reste la ligne de commmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaannnnndde

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

P4nd1-P4nd4
Cumbalero a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Heureusement, il reste la ligne de commmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaannnnndde

Au risque de me répéter une Nième fois, si au moins la ligne de commande
existait sous Windows... Mais non, pour faire un net start d'un service qui
se serait baché sur un serveur, t'es obligé d'ouvrir une session graphique.
C'te misère.

A+
JF

Ridicule... tu as 3 manière d'accéder en commmanddddddde liiiiiiiiiiine

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Nicolas George
Cumbalero , dans le message <4af1bf68$0$9949$, a
écrit :
En même temps, sur un PC qui n'a pas de carte graphique, à part bip bip...

Tu branches le câble ethernet sur la carte graphique, toi ?
Jerome Lambert
Cumbalero a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

Sauf matériel particulier (serveur rack, p.ex.), une machine standard
de démarre pas sans carte graphique

T'as pas idée du nombre de serveurs sans carte graphique dans les
datacenters de mon client.

C'est bien pour ça que je commence ma phrase par "Sauf matériel
particulier (serveur rack, p.ex.)".
Jerome Lambert
Kevin Denis a écrit :
Le 04-11-2009, Jerome Lambert a écrit :
Sauf matériel particulier (serveur rack, p.ex.), une machine standard de
démarre pas sans carte graphique, alors la question de l'OS ne se pose
même pas.

C'est relativement vrai pour des machines de type PC.

C'est bien de ça que l'on discute.

C'est complètement faux de manière générale.

Les serveurs rack PC n'ont pas de carte graphique, mais certains ont
tout de meme des chipsets graphiques (ou même des cartes sons. En
salle machine. Pour écouter des mp3?)

Par contre, en PC avec des composants complètement standards, j'ai
ça: http://www.soekris.com/ et il n'y a pas de carte graphique.

Enfin, cette histoire de carte graphique est complètement liée
avec windows. Sans carte graphique, pas de windows. Donc les PC
prévus pour windows ont obligé l'utilisation d'une carte
graphique.

Pour les autres OS, linux en premier, il suffit d'un port série
et ça roule.

Pour un terminal texte style VT100, oui, mais pour afficher le résultat
de requêtes X11 il faudra bien une carte graphique, même élémentaire,
quelque part, sjnma.
Stephan Peccini
Le Wed, 04 Nov 2009 21:06:10 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Pour un terminal texte style VT100, oui, mais pour afficher le résultat
de requêtes X11 il faudra bien une carte graphique, même élémentaire,
quelque part, sjnma.

http://linux.die.net/man/1/xvfb

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :

C'est en effet très intéresseant d'utiliser un pc sans carte graphiqiue

Oui. Les cartes graphiques en salle blanche, ça sert à rien, il n'y a
pas d'écran de toutes façons.

Faudrait un jour que tu comprennes que l'informatique ne se résume pas à
ton utilisation bidon.

A+
JF
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Cumbalero a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Heureusement, il reste la ligne de commmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaannnnndde

Au risque de me répéter une Nième fois, si au moins la ligne de
commande existait sous Windows... Mais non, pour faire un net start
d'un service qui se serait baché sur un serveur, t'es obligé d'ouvrir
une session graphique. C'te misère.

A+
JF

Ridicule... tu as 3 manière d'accéder en commmanddddddde liiiiiiiiiiine

Menteur.

A+
JF
Cumbalero
Nicolas George a écrit :
Cumbalero , dans le message <4af1bf68$0$9949$, a
écrit :
En même temps, sur un PC qui n'a pas de carte graphique, à part bip bip...

Tu branches le câble ethernet sur la carte graphique, toi ?

Je cherche surtout les cartes graphiques de mes serveurs. Les vrais.

A+
JF
Cumbalero
Jerome Lambert a écrit :
Cumbalero a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

Sauf matériel particulier (serveur rack, p.ex.), une machine standard
de démarre pas sans carte graphique

T'as pas idée du nombre de serveurs sans carte graphique dans les
datacenters de mon client.

C'est bien pour ça que je commence ma phrase par "Sauf matériel
particulier (serveur rack, p.ex.)".

Ben il se trouve que dans mon utilisation, c'est plutôt le PC de Mme
Michu le matériel particulier.

A+
JF
Cumbalero
Jerome Lambert a écrit :
Kevin Denis a écrit :

C'est relativement vrai pour des machines de type PC.

C'est bien de ça que l'on discute.

Ah?

Pour un terminal texte style VT100, oui, mais pour afficher le résultat
de requêtes X11

A quoi ça sert X pour relancer un service en ligne de commande sur un
serveur?

A+
JF