Gravide...

36 réponses
MELMOTH
Ave, n'est-ce pas...

Je viens d'écouter les peut-être meilleures enceintes acoustiques que
j'aie jamais écouté de toute Ma Longue Vie d'Idiophile (50 ans, tout de
même, hein) : les *Klipschorn Héritage*...
Le tout (évidemment !) sur du matos pur tubes (amplis, préampli et
lecteur CD)...106 dB d'efficacité !...80 kg la pièce...Et toutes
cesortesdechoses©...

http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/klipschorn.aspx

Boudu !...Impressionnant que c'est...
Dommage seulement que leur propriétaire écoute ça dans une pièce d'à
peine 30 m2, et dans le sens de la largeur de la pièce ! (peut pour
l'instant pas faire autrement)...
Donc, pas assez de recul, enceintes trop séparées l'une de l'autre...
Méquandmême...Ça décoiffe...
Valent normalement #22 000 roros...
Mais faisaient partie d'une série limitée (construite en 2006, pour le
soixantenaire de leur création, en 1946 !), à 9000 ¤ !...
Introuvables à ce prix depuis, forcément...

Sauf pour Moi...Qui vais commander la dernière paire...
Pour ceusses qui seraient intéressés par des Tannoy Glenair 15 à prix
intéressant...Me dire (en BAL)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3 4
jpw
"MELMOTH" a écrit

Sauf pour Moi...Qui vais commander la dernière paire...

gaffe au placement je crois qu'elles sont excessivement sensibles

j'ai perdu ton message au fait et les tofs...
mon PC l'a niqué

j'en ai commandé un autre mais il est pas là.....

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le vendredi 15/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a0d8a6c$0$24820$, les doux
mélismes suivants :

gaffe au placement je crois qu'elles sont excessivement sensibles

De par leur type de charge, doivent être _impérativement_ installées
dans les /coins/ de la pièce d'écoute !...(Elles ont d'ailleurs une
forme triangulaire)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

De par leur type de charge, doivent être _impérativement_ installées dans
les /coins/ de la pièce d'écoute

n'importe quoi.... lol....
jpw
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4a0dc7f0$0$11311$
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

De par leur type de charge, doivent être _impérativement_ installées dans
les /coins/ de la pièce d'écoute

n'importe quoi.... lol....

non ce n'est pas n'importe quoi
les klipsh sont conçus avec une amorce de pavillon arrière
et les murs servent de prolongement de ce pavillon
donc l'emplacement est très délicat
ce sont (selon mes très très anciens souvenirs )
des enceintes à très fort rendement ; y doit y avoir un médium à compression
et un tweeter à ?? à ruban peut être ?

je me souviens d'en avoir écouté le souvenir que j'en ai gardé
c'est une très grande dynamique mais un médium un peu agressif

non seulement le placement de l'enceinte est important
mais encore la nature du revêtement des murs
par contre, ça ne me semble pas très judicieux d'associer ce genre
d'enceinte
avec un ou deux caissons de basses....

jpw
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

De par leur type de charge, doivent être _impérativement_ installées dans
les /coins/ de la pièce d'écoute

n'importe quoi.... lol....

Non : ce modèle est exclusivement conçu pour ça...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 16/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a0e378f$0$10783$, les doux
mélismes suivants :

ce sont (selon mes très très anciens souvenirs )
des enceintes à très fort rendement ; y doit y avoir un médium à
compression et un tweeter à ?? à ruban peut être ?

Le tweeter n'est pas à ruban...
J'ai donné l'adresse du site où consulter les spécifications de cette
fabuleuse enceinte :

http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/klipschorn.aspx

je me souviens d'en avoir écouté le souvenir que j'en ai gardé
c'est une très grande dynamique mais un médium un peu agressif

Efficacité de plus de 104 dB !...
Et mediums absolument pas agressifes (mais faut dire aussi que deriière
y avait que du tube...

non seulement le placement de l'enceinte est important
mais encore la nature du revêtement des murs

Exactement...

par contre, ça ne me semble pas très judicieux d'associer ce genre
d'enceinte avec un ou deux caissons de basses....

??...
Et pourquoi donc ?!...
Ces enceintes "démarent" à 33 dB...
Et Je peux t'assurer que le caisson que J'ai depuis quelques jours :

http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/kw-120-thx.aspx#specific

Associé à l'ampli KA-1000 THX (500 W sur 8 ohms, 1000 W sur 4 ohms) a,
de nouveau, transfiguré Mon installation...

Du temps où J'avais acheté Mes Tannoy, J'avais un caisson Dynaudio
(associé auparavant avec Mes C2, et après avoir eu sur des
installations antérieures des caissons Wharfedale, JBL, Velodyne et
autre Qel [?...Me souviens plus trop de l'orthographe !])...Qui
n'apportait strictement rien, au point que Je l'avais donné à Mon
Fils...

Avec le caisson Klipsch, on ne joue pas dans la même cour !...Assise,
bas mediums, extrêmes graves...Tout y est...L'image est tout simplement
transfigurée...Quelque soit le type de musique !...Même avec des Tannoy
"démarrant" à 32 Hz et d'une efficacité de 95 dB !...Le meilleur
caisson que J'aie jamais eu !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Papanono
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 16/05/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4a0e378f$0$10783$, les doux mélismes
suivants :

ce sont (selon mes très très anciens souvenirs )
des enceintes à très fort rendement ; y doit y avoir un médium à
compression et un tweeter à ?? à ruban peut être ?

Le tweeter n'est pas à ruban...
J'ai donné l'adresse du site où consulter les spécifications de cette
fabuleuse enceinte :

http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/klipschorn.aspx

je me souviens d'en avoir écouté le souvenir que j'en ai gardé
c'est une très grande dynamique mais un médium un peu agressif

Efficacité de plus de 104 dB !...
Et mediums absolument pas agressifes (mais faut dire aussi que deriière y
avait que du tube...

non seulement le placement de l'enceinte est important
mais encore la nature du revêtement des murs

Exactement...

par contre, ça ne me semble pas très judicieux d'associer ce genre
d'enceinte avec un ou deux caissons de basses....

??...
Et pourquoi donc ?!...
Ces enceintes "démarent" à 33 dB...
Et Je peux t'assurer que le caisson que J'ai depuis quelques jours :

http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/kw-120-thx.aspx#specific

Associé à l'ampli KA-1000 THX (500 W sur 8 ohms, 1000 W sur 4 ohms) a, de
nouveau, transfiguré Mon installation...

Du temps où J'avais acheté Mes Tannoy, J'avais un caisson Dynaudio
(associé auparavant avec Mes C2, et après avoir eu sur des installations
antérieures des caissons Wharfedale, JBL, Velodyne et autre Qel [?...Me
souviens plus trop de l'orthographe !])...Qui n'apportait strictement
rien, au point que Je l'avais donné à Mon Fils...

Avec le caisson Klipsch, on ne joue pas dans la même cour !...Assise, bas
mediums, extrêmes graves...Tout y est...L'image est tout simplement
transfigurée...Quelque soit le type de musique !...Même avec des Tannoy
"démarrant" à 32 Hz et d'une efficacité de 95 dB !...Le meilleur caisson
que J'aie jamais eu !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Pas mal le bar
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi
16/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

et après avoir eu sur des installations antérieures des caissons
Wharfedale, JBL, Velodyne et autre Qel

*REL*, bien sûr !...
Je ne sais pas si cette marque est toujours commercialisée...
Elle avait en tout cas à l'époque une sacrée bonne réputation !...Et
fonctionnait farpaitement chez Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le samedi 16/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a0e378f$0$10783$, les doux
mélismes suivants :

n'importe quoi.... lol....

non ce n'est pas n'importe quoi

Je constate sans surprise aucune que le *NPC* de service continue à
pondre ses conneries habituelles...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Chris
Bonjour,

Le Fri, 15 May 2009 17:42:20 +0200, MELMOTH a écrit:

De par leur type de charge, doivent être _impérativement_ installées
dans les /coins/ de la pièce d'écoute !...(Elles ont d'ailleurs une
forme triangulaire)...

Dans les coins cela signifie, me semble-t-il, proche du mur arrière.
Est-ce que cela ne nuit pas au déployement de la scène sonore ?

Personnellement j'attache une très grande importance à la qualité de la
scène sonore, notamment en ce qui concerne le respect des plans sonores en
profondeur.
Hors, j'ai du mal à "imaginer" cette scène au dela du mur de la pièce...
Mes enceintes sont à presque 1 m des murs et si je pouvais plus les éloigner
je le ferais.
Pour moi (mais ce sont mes gouts/mon oreille/mon cerveau) les enceintes
soivent être "muettes" et la scène doit se déployer derriere elles _sans
aucune projection_, ceci est pour moi primordial.
--
Chris
1 2 3 4