Gros dilemme

Jean Claude Mendy
Mon vieux PC (P3 à 500Mhz) ayant fait son age, je suis dans l'expectative
concernant son remplacement. A chaque fois c'est la même chose mais là,
c'est encore pire parce que je n'arrive pas à me décider :-) Soit, je
remplace petit à petit les composants (carte mère, CPU et carte graphique)
mais bonjour la galère soit je le revends et j'en achète un nouveau mais
bonjour le portefeuille. Que me conseillerez vous sachant que je ne suis pas
forcément crésus (lol) que je ne suis pas forcément doué pour monter des
machines et surtout que par principe je garde toujours mes machines au moins
5 ans ?

1 2 3 4
Zythum
[...]

Vu l'age de la becanne il n'y a rien à récupérer (hormis le lecteur de
disquette, le lecteur de CD, clavier et souris avec les risques de pannes
sur du matériel trop vieux)
Donc il n'y a pas d'état d'ame à avoir puisqu'il faut changer au minimum :
la carte mère, le processeur, la mémoire, la carte vidéo et l'alimentation
(je doute que l'ancienne accepte la charge des CPU modernes)
Le plus simple est une machine neuve surtout si c'est pour la garder 5 ans.

--
Zythum

DROGER Jean-Paul
Zythum a formulé ce vendredi :
[...]

et tu oublie sans doute la ferraille qui va autour!!

il y a des assembleurs qui te vendent du début de gamme de 2005 (qui
était le haut de gamme 2003) pour moins de 500 ¤ (sans le moniteur, tu
as un CRT 17" de bonne qualité pour 150 e je crois), et tu peux ne pas
prendre clavier et souris (mais cela fait 10 à 15 ¤ en moins)! par
contre je ne te conseille pas de garder lecteur de CD et diskette, car
un peu vieux!! par contre choisis bien une tour avec disquette, cela
sert encore!! et ton DD tu peux le mettre en second sur ta tour!!

bons achats!

answer me directly)

Az Sam
"Jean Claude Mendy" a écrit dans le message de news:

[...]

Vu les changements a tous niveaux depuis 5 ans, il vaut mieux acheter un PC complet.
Desormais, les tout fait sont au meme prix que le detail, le seul avantage du montage
maison c'est de choisir precisement chaque element et dans ce cas ca coute beaucoup
plus cher.
Si tu n'es pas a cheval sur le top du top, achete en grande surface, si tu refuses
les mraques comme packard, Dell ou HP vois sur le net. Autre solution : choisir les
pieces et demander l'assemblage par le vendeur, mais je sdeconseille cette option qui
coute chere pour du tres moyen de gamme.
une machine correcte aujourd'hui te coutera 600 euros sans l'ecran. Ca beaucoup
baisse depuis 5 ans, a l'epoque on parlait du "PC a 6000 Francs" pour le grand public
:-)
(avec l'ecran on est effectivemùent a 1000 euros...)
--

Cordialement,
Az Sam.

DROGER Jean-Paul
Az Sam avait écrit le 25/02/2005 :
[...]

hé tu vis où? tu as déjà essayé un jour? c'est l'inverse va donc voir
chez toutpourlamicro.com (y ont un maagsin) ou topachat.com ou
l'annonce de l'assembleur près de chez toi!

[...]

chez mon assembleur du coin le montage est gratuit si tu prends pour
plus de 500 ¤ de matos!

une machine correcte aujourd'hui te coutera 600 euros sans l'ecran

quelque soit la machine elle sera bien supérieure à celle qu'il utilise
maintenant et qui semble lui suffir!.

Ca beaucoup baisse depuis 5 ans, a l'epoque on parlait du "PC a 6000
Francs" pour le grand public
:-)
(avec l'ecran on est effectivemùent a 1000 euros...) oui si tu suis la mode
de l'écran plat!!

answer me directly)

Az Sam
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

hé tu vis où? tu as déjà essayé un jour? c'est l'inverse va donc voir
chez toutpourlamicro.com (y ont un maagsin) ou topachat.com ou
l'annonce de l'assembleur près de chez toi!

t'as des vers ou est ce des verres de trop ce soir?

oui si tu suis la mode
de l'écran plat!!

on parle de machine actuelle non ?

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
[...]

t'es pas oblige de m'agresser.. :-(

oui si tu suis la mode
de l'écran plat!!

on parle de machine actuelle non ?

--

Cordialement,
Az Sam.

Bégé
une machine correcte aujourd'hui te coutera 600 euros sans l'ecran.
299 euros ici pour un Sempron 2200+

http://minilien.com/?u3BkemleLB
ou
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/PC/PC-RDC/RueDuCommerce/363728-PC-Budget-Sempron-2200-80Go-Radeon-7000-64Mo-Graveur-de-CD-52x.htm

et après il y en a d'autres un peu mieux pour
389, 436 euros,
en plus possibilité de payer en 3 fois sans frais,
je connais plusieurs personnes qui ont acheté des PC là bas
(y compris ma femme, mon frère et sa fille) et ils sont tous très satisfaits

Az Sam
"Bégé" a écrit dans le message de news:
42202606$0$19337$

[...]

je suis d'accord il y a moins cher mais ce n'est pas une machine correcte :

- Sempron 2200+ = 1500Mhz, pas terrible mais c'est pas le pire.
- Carte mère ASROCK = des veaux ces Cm, la CM est LE coeur du PC, il ne faut
surtotu pas lesiner.
- Ventilateur silencieux - = Heu , oui oui, on connait le mot... mon oeil plus que
mon oreille !
- 256 Mo DDR PC2100 - = la ram obsolete d'il y a 3 ans ... !! et 256 pour XP ?? c'est
court !
- Disque Dur 80 Go 7200 trs/min de grande marque = Excelstore ou QPS la grande marque
?? et puis 80 Go.. bon c'est pas le pire non plus
- Carte graphique ATI Radeon 7000 64 Mo, sortie TV - = fiouu la zolie carte
graphique qui gere meme pas le dx9 et avec un refresh de merde, on regarde l'ecran
se reactualiser de haut en bas !!
- Graveur de CD 52x - = rien a dire, sauf qu'on est avec les dvd depuis 2 ans deja...
- Lecteur de disquette - = idem, ca sert plus beaucoup mais c'est tres utile
- Boîtier moyen tour boîtier Rue Du Commerce Noir Et Blanc = celui la je le connais
pas mais j'ai une idee du genre des boitiers 1er prix : legers, chauffants car mal
penses, vibrants; deformables. A verifier.
- Alimentation 350W silencieuse avec ventilateur 12 cm = idem qualite de fabrication
? duree de vie ? silencieux ?
- Livré sans clavier et souris = il y a le cordon 220V du pc oui ?

Un assemblage du tout moins cher...
Ici aussi je recois ca ce matin : http://www.topachat.com/mail/25022005.htm,
equipement total pour 600 euros. Mais ce ne sont pas des machines correctes.
Et des que tu veux un peu mieux voici ce que tu trouves :
le 1er avec 512MO de RAM c'est un minimum avec XP SP2:
http://minilien.com/?GGMAaHH9UR
ou
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/PC/PC-RDC/RueDuCommerce/363734-
PC-Xpert-Athlon-64-3200-160Go-Radeon-9550-256Mo-Graveur-DVD-16X-Double-Couche.htm

voila une machine actuelle... Elle est meme un peu plus que correcte celle ci : le
CPU pourrait etre bcp plus faible, le double couche est superflu, le clavier/souris
sans fil aussi.

--

Cordialement,
Az Sam.>

Jean-Pierre Roche

- Carte mère ASROCK = des veaux ces Cm, la CM est LE coeur du PC, il ne faut
surtotu pas lesiner.

Hum... Gros préjugé ! ASRock n'est autre que de l'ASUS pas
cher... Et certaines cartes Asrock ont très bien figuré dans
des comparatifs. Donc pour du PC pas cher ça peut être très
bien. D'ailleurs j'en ai une sur un des mes PC et
franchement ça tourne bien, même comparé à beaucoup plus cher.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Zythum

[...]

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect performance (à chipset équivalent les
différences de performances sont insignifiantes entre les diverses marques
de carte mère).
En revanche ce qui m'intrigue beaucoup plus c'est l'aspect fiabilité de la
bête, si le produit était si bon que ça, pourquoi Asus ne le vendrait pas
sous sa marque ?
Surtout que la création d'Asrock a coîncider avec le départ d'un des pères
fondateurs de la marque qui était en profond désacord avec l'orientation
prise par la firme.
En général (autre qu'informatique, mais tout le monde sait à quel point
l'informatique est un monde à part), lorsque une grande marque crée une sous
marque c'est pour écouler des produits de moindre qualité (par forcément
qu'en terme de fiabilité) et que cette moindre qualité n'éclabousse pas la
marque.

--
Zythum

1 2 3 4