Les gros icônes

Leger
Bonjour,

Je crois qu'avec la tendance actuelle d'avoir de gros icônes bien dessinés à
cliquer pour démarrer un programme on est dans le vrai!

Sur ma Mandriva 2011 j'ai remis quelques temps le menu Kikoff et bien c'est
triste.
C'était bien avant, si on peut dire.

Le menu SimpleWelcome (comme ils disent) donne un coup de jeunesse à
l'ensemble.
Avec ces trois onglets dont le "Frise Temporelle" qui permet d'avoir un
historique par mois de ce l'on a créé, c'est presque plus rapide qu'un menu
normal.

Du coup Unity, et Gnome 3 sont dans la tendance et on verra sans doute par
la suite qu'ils ont eu raison d'aller dans ce sens à mon avis.

--
@+
Leger

1 2 3
jp willm
Le 31/03/2012 08:42, Leger a écrit :

Du coup Unity, et Gnome 3 sont dans la tendance et on verra sans doute par
la suite qu'ils ont eu raison d'aller dans ce sens à mon avis.

Du moment que c'est logique et pratique...

--
jp willm
Doug713705
Le 31-03-2012, Leger nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Je crois qu'avec la tendance actuelle d'avoir de gros icônes bien dessinés à
cliquer pour démarrer un programme on est dans le vrai!

Mouaip, c'est relatif, personnellement j'utilise des icônes de 14x14 et
j'en suis content, surtout sur un écran de 1024x600 pixels.

Sur ma Mandriva 2011 j'ai remis quelques temps le menu Kikoff et bien c'est
triste.

Il faut dire que là tu fais dans le gore...

C'était bien avant, si on peut dire.

Oui, rien ne vaut la ligne de commande en 40 colonnes jaune/orangé sur
fond marron foncé.

[...]

Ah ben si c'est _presque_ plus rapide, c'est _presque_ mieux alors...
On voit tout de suite le progrès :-)

Du coup Unity, et Gnome 3 sont dans la tendance et on verra sans doute par
la suite qu'ils ont eu raison d'aller dans ce sens à mon avis.

C'est vrai Gnome3 et Unity sont dans la tendance du 'toujours pire' qui
semble caractériser le XXIème siècle.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
PP
C'est vrai Gnome3 et Unity sont dans la tendance du 'toujours pire'

qui
semble caractériser le XXIème siècle.

Je suis utilisateur d'Ubuntu.
L'arrivée d'Unity m'a beaucoup contrarié par le coté jouet du truc.
Aimant Gnome, je me suis précipité sur Gnome3, et finalement assez
déçu. En effet, la barre noire en haut, qui ne sert pas à grand
chose, qu'on ne peut pas utiliser, et qui n'est pas personnalisable
m'ont fait préférer Unity malgré sa lourdeur, et sa consommation
excéssive de ressources graphique.
Avec Unity, on gagne en espace de travail, la barre supérieur affiche
la barre de menu des fenêtres. Ça c'est intelligent et novateur.
C'est dans l'air du temps, à la iOS ou Android. C'est orienté
utilisateur, semble-t-il.
Est-ce la bonne voie ? Le temps nous le dira.
Mais nouvellement utilisateur Android sur tablette, il y a une chose
qui déroute, c'est le fait de ne plus être dans un explorateur de
fichier. On est maintenant obligé de lancer l'explorateur !
On devient utilsateur d'application. Ça par contre ce n'est pas une
bonne chose je trouve. C'est la volonté progressivement de déporter
les applications dans le cloud. Les utilisateurs risquent de perdre
leur liberté.
Il ne faudrait pas que c'est nouvelles interfaces à la mode nous
alienne à des sociétés privatrices.

Jo Kerr
PP a formulé la demande :

[...]

Sous Android il y a un tas d'explorateurs de fichiers gratuits.
Qui dit application ne dit pas forcément Cloud. Toutes les apps que
j'ai téléchargé sur ma tablette s'installent sur la tablette.
N'ont besoin de réseau que des apps spécifiques comme le navigateur
Internet ou Google Maps et quelques autres.

--
In gold we trust (c)
PP
On Sat, 31 Mar 2012 18:50:21 +0200, Jo Kerr
wrote:
PP a formulé la demande :

> [...]

alienne à
> des sociétés privatrices.

Sous Android il y a un tas d'explorateurs de fichiers gratuits.

L'explorateur n'est pas le problème, mais les nouvelles interfaces ne
sont pas des explorateurs.
Pour retrouver des habitude à "l'ancienne" il faut chercher
l'explorateur !

[...]

Mais je ne dis pas le contraire, mais les nouvelles interfaces
cachant tout, on ne saura bientôt plus, si l,application est sur la
machine ou bien dans le cloud.

Enfin, toutes tes applications sur tablette sont installés dessus !?
Tu crois que tu pourras toujours les utiliser ? Comme te plaira ?
Même des logiciels libres ?
Allez un petit exemple : VLC comme restriction de droit c'est pas
mal, non? Et pourtant les utilisateurs d'Iphone l'avaient bien
installé dessus !

La fonction navigateur d'android, ne fonctionne que connecté au
réseau, même en ayant mis les cartes en cache. Normal, le calcul ne
se fait pas en local mais en cloud ...

Les grosses icônes jolies, mignones peuvent cacher une arme
diabolique. Soyons vigilant.
Doug713705
[...]

J'ai beaucoup de mal à comprendre, peux-tu expliciter stp ?

[...]

Euh... Si tu n'es pas connecté (ni wifi, ni 3G), c'est que tu "n'es pas
[...]

Le nom du psychotrope que tu consommes m'interresse au plus haut point.

Les grosses icônes jolies, mignones peuvent cacher une arme
diabolique. Soyons vigilant.

Android, Satan l'habite.

--]->

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
PP
Le 01/04/2012 01:25, Doug713705 a écrit :
[...]

Bon alors je vais poster depuis un ordinateur plutôt qu'une tablette car
j'ai l’impression d'avoir un peu plus de mal avec.

Si tu prend un système comme Windows par exemple, le bureau EST un
explorateur, et non un simple lanceur.

C'est nouvelles interfaces sont des lanceurs simples. C'est d'ailleurs
le pourquoi c'est plus simple !

Sous Gnome2 ou KDE je ne sais pas si c'est vrai.

Sous Unity, il semblerait qu'on reste dans un explorateur de fichier.

Sous Android ou iOS, manisfestement cela reste un simple lanceur. Il
faut aller cherche une « appli explorateur de fichier » pour retrouver
des fichiers à l'« ancienne »

[...]

Mais bien sûr que si tu te déconnectes tu le vois tout de suite.
Mais aujourd'hui, lorsque tu utilise un iphone et un android-phone, avec
ta connexion 3G, tu es connecté en permanence. Il faut alors faire une
manip ... se déconnecter du réseau !

[...]

À l'évidence tu n'as pas de tablette ou d'android-phone ;)
Je parlais du « navigateur » qui est une appli GPS de navigation !
Je n'ai pas de 3G sur ma tablette, donc si je ne calcul pas l'itinéraire
en partant avec la connexion Wifi, tu peux te brosser pour te créer un
itinéraire. Le calcul est déporté.
Inconvénient sans 3G, mais avantage de bénéficier de mise à jour
d’algorithme de calcul et surtout, réduction de la puissance de calcul
embarquée.

Les grosses icônes jolies, mignonnes peuvent cacher une arme
diabolique. Soyons vigilant.

Android, Satan l'habite.

Je suis un peu d'accord.
C'est une concurrence de système, donc cela pousse à l'amélioration de
tous, mais Android est _potentiellement_ certainement encore plus
liberticide que Microsoft !
Jo Kerr
PP a écrit :
[...]

C'est quoi le problème ? Ce n'est pas parce que Windows gère son bureau
via son explorateur que c'est une règle absolue.
Pour l'utilisateur non informaticien, moins on le confronte avec des
répertoires et des fichiers, mieux il se porte (et fait moins de
bêtises).
[...]

Et avec la tablette ça ne pose pas de problème insurmontable.

[...]

Sur ma tablette "navigateur" est le browser Web, l'appli GPS s'appelle
"navigation". Ma tablette a un recepteur GPS intégré, donc utilisable
sans WiFI.
Je n'ai pas de 3G sur ma tablette, donc si je ne calcul pas l'itinéraire en
partant avec la connexion Wifi, tu peux te brosser pour te créer un
itinéraire. Le calcul est déporté.

Un GPS peut fonctionner sans WiFi, sais-tu ?
[...]

Google rappele moulte fois et envoie même des maisl pour te prévenir
que ta position géographique est diffusée.

Paranoïa quand tu nous tiens.

--
In gold we trust (c)
Nicolas George
PP , dans le message <4f781b75$0$6479$, a écrit :
Si tu prend un système comme Windows par exemple, le bureau EST un
explorateur, et non un simple lanceur.

Et c'est une catastrophe d'un point de vue ergonomie.
1 2 3