Gros pb avec Mail depuis la M

medard
Pas possible de relever le courrier, mes M2P ne sont plus reconnus…
Quand je vais dans Préférences système, et je rentre à nouveau le m2p,
ça me répond "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe" !!!

En insistant lourdement, j'ai réussi à, réactiver un ou deux comptes,
iCloud et un autre, mais c'est tout.

Ne marche pas non plus de désactiver et réactuver dans Mail (au départ,
ça freezait quand j'essayait d'ouvrir l'onglet "Comptes" !)

Et chez vous ?

--
Envoyé depuis mon terrier

3 4 5 6 7
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> Si l'on opte pour "Externe (certificat client TLS)"...

Ce certificat apparaît pour tous mes comptes, que ce soit mon compte
iCloud, mes comptes Orange, mes comptes Free ou mes comptes La Poste.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ont un rapport quelconque avec
l'un ou l'autre de ces FAI : pour tous mes comptes, j'ai
Certificat TLS : Aucun
et tout fonctionne correctement.

Tout pareil chez moi.

Donc même le compte iCloud n'a que faire de ce certificat (resterait à
savoir à quoi il pourrait bien servir puisqu'il est là sans intervention
de l'utilisateur).

À quoi peut-il bien servir, c'est là toute la question. Bien embrouillé
tout ça ! Surtout après ce que je viens de lire :
<http://www.universfreebox.com/article/31933/Free-et-les-autres-operateurs-ont-signe-un-accord-pour-chiffrer-les-emails>

> Avant sa réponse, j'avais opté pour 587/SSL et authentification par mot
> de passe et cela fonctionnait. Pas très clair tout ça.

C'est effectivement comme cela que ça marche, même si ton correspondant
de chez Free t'a dit autre chose !

Je préférerais que les pseudo assistants s'abstiennent ou disent qu'ils
ne savent pas (on ne peut tout savoir) plutôt que de raconter des
honneries.

> Cela, puisque cela fonctionne avec mes réglages, pourquoi changer me
> direz-vous ? Juste par curiosité, pour comprendre quoi !

J'ai essayé de toutes les manières possibles de faire fonctionner le
SMTP smtpauth.online.net (avec port 465 ou port 587, avec
authentification ou pas par mot de passe, etc.) : pas réussi à le faire
marcher.

Ah... Une bizarrerie de plus ! Ici, avec port 587/SSL, authentification
par PW (nom utilisateur complet ), cela fonctionne chez moi et à
partir de l'iPad lorsque je suis chez quelqu'un abonné chez un autre
FAI. Fonctionne auus en direction de me.com.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

En faisant les essais et sur l'iMac et sur le MBA, j'ai perdu tous les
smtp qu'il a fallu que je reconstitue (n'ayant pas trouvé dans quel
fichier ils sont enregistrés).
Free compte gratuit, j'ai le 587 ainsi que iCloud, GMail et Yahoo.
Free compte payant, j'ai le 465, ainsi qu'Orange.

J'ai également perdu ceux de Gmail, iCloud et Wanadoo. Cela ne me gêne
pas plus que ça, n'utilisant que celui de Free (port 465/SSL) et celui
d'Online (port 587/SSL), tout deux authentifiés.

J'ai eu le sentiment que les deux comptes Free n'acceptent pas le même
serveur smtp sur une même machine.

> (que vient faire Apple là-dedans concernant d'autres FAI ?)

J'ai un com.apple.imdsmsrecordstore.plist daté du 02/10 (le lendemain de
l'instal d'El_Cap) dans le dossier de prefs de la bibli perso.
Peut-être pour accéder au webmail iCloud (qui est couplé à l'appli Mail)
à partir de n'importe quel FAI.

Pitêt... Toujours est-il que je ne l'ai pas chez moi !
Scré binz' que cette MàJ de Mail.
A suivre...

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
eric.hamery
Médard wrote:

[...]

ce nous mail de el capitan me pose trop de problème ça fait trois jours
que j'essai de le faire marcher correctement avec mes compte imap ça ne
marche pas, je me demandait si je restore de time machine mon enscient
mail de yosemite est ce qu'il va marcher correctement sur el capitan ?
parce celui là marchait parfaitement... qu'ne pensez vous ?

eric.hamery
wrote:

Médard wrote:

> [...]

mail de yosemite est ce qu'il va marcher correctement sur el capitan ?
parce celui là marchait parfaitement... qu'ne pensez vous ?

j'ai fait le teste il refuse de le supprimer ou de le restoré car OS X
le requiere... bref...

g4fleurot
wrote:

j'ai fait le teste il refuse de le supprimer ou de le restoré car OS X
le requiere... bref...

Efface tes comptes Mail et tes Comptes Internet dans Préférences
système.
Recrée les comptes depuis Préférences sysyème > Comptes Internet
Tu es en imap. Ce qui est sur le serveur y restera et tu le retrouveras.
Ce qui est "Sur mon Mac" ne bouge pas.

--
Gérard FLEUROT plus un
eric.hamery
Fleuger wrote:

wrote:

> [...]

Recrée les comptes depuis Préférences sysyème > Comptes Internet
Tu es en imap. Ce qui est sur le serveur y restera et tu le retrouveras.

j'ai déjà fait ça plein de fois, maintenant je vais chercher mon mail
sur mon mac book, mail de el capitan je ne le lancerait plus jusque ça
prochaine mise a jour, j'ai asser passé de temps sur ce problème...

g4fleurot
wrote:

j'ai asser passé de temps sur ce problème...

À toi de voir...
Beaucoup d'entre nous ont résolu le problème, en maugréant, certes, mais
il n'y a pas de raison pour que tu n'y parviennes pas.

--
Gérard FLEUROT plus un
eric.hamery
Fleuger wrote:

wrote:

> j'ai asser passé de temps sur ce problème...

À toi de voir...
Beaucoup d'entre nous ont résolu le problème, en maugréant, certes, mais
il n'y a pas de raison pour que tu n'y parviennes pas.

J'en ai assé de lui...

michel.vauquois
wrote:

mail de el capitan je ne le lancerait plus jusque ça
prochaine mise a jour, j'ai asser passé de temps sur ce problème...

Pourquoi mettre à jour un truc qui fonctionne bien ? Il y a quelques
difficultés pour certains mais pas de bogue rhédibitoire.
Le pb se trouve sans doute entre le fauteuil (ou le nuage ? Je ne sais
pas exactement où s'assoit un soi-disant dieu... ) et le clavier.
--
Michel Vauquois
eric.hamery
M.V. wrote:

wrote:

> [...]

Le pb se trouve sans doute entre le fauteuil (ou le nuage ? Je ne sais
pas exactement où s'assoit un soi-disant dieu... ) et le clavier.

j'avais déjà des problème avec le serveur imap de one.com, mais là ça ne
va pas du tout... il a marcher un temps et ma afficher des mail de date
d'aujourd'hui alors que ce sont des mail qui date depuis plusieur
mois... bref c'est la cata la cata, strophe...

j'attand une mise a jour ./

3 4 5 6 7