Gros pb avec Mail depuis la M

medard
Pas possible de relever le courrier, mes M2P ne sont plus reconnus…
Quand je vais dans Préférences système, et je rentre à nouveau le m2p,
ça me répond "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe" !!!

En insistant lourdement, j'ai réussi à, réactiver un ou deux comptes,
iCloud et un autre, mais c'est tout.

Ne marche pas non plus de désactiver et réactuver dans Mail (au départ,
ça freezait quand j'essayait d'ouvrir l'onglet "Comptes" !)

Et chez vous ?

--
Envoyé depuis mon terrier

1 2 3 4 5
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

De toute façon j'ai toujours eu des ennuis avec le SMTP de Free et là
lorsque je fais le diagnostic de connexion c'est toujours négatif
pastille rouge.

Tu as lu les deux messages suivants :

Avant que je découvre qu'il y avait une option pour activer
l'authentification du SMTP sur mon compte @free.fr, moi aussi j'ai
galéré !
--
Michel Vauquois
chabada
M.V. wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]
> pastille rouge.

Tu as lu les deux messages suivants :

Avant que je découvre qu'il y avait une option pour activer

Je viens de les lires mais je n'y comprends pas gd chose. Comment
activer l'authentification du SMTP sur compte @free.fr, c'est quoi.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> Ah, bon à savoir ! Merci Michel.

Il faut bien sûr avoir activé l'authentification du SMTP dans son compte
@free.fr avant toute chose.

Oui, oui, je savais ça et l'avais activé depuis longtemps, l'utilisant
pour mes visite chez des amis n'étant pas chez Free.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Qu'est-ce que tu entends ne pas cocher iCloud Drive?

Préférences système > Comptes internet

<https://www.dropbox.com/s/65227giaowbwad9/Snapshot%202015-10-14%20%C3%A0%2011.43.56.png?dl=0>

As-tu effacé les comptes à cet endroit ?
Sélecter le compte et cliquer sur le - en bas à gauche.

Comme l'a rappelé Michel, as-tu activé le smtp authentifié dans ton
compte Free ?

Regarde dans l'ipad les numéros de smpt et imap qui sont utilisés et qui
fonctionnent.(Réglages > Mail, contacts, calendriers puisle petite
flèche à droite sur le compte)
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Je viens de les lires mais je n'y comprends pas gd chose. Comment
activer l'authentification du SMTP sur compte @free.fr, c'est quoi.

Tu vas sur :
<https://subscribe.free.fr/login/>
Tu entres ton identifiant et ton mot de passe (id et MdP que tu
utiliseras ensuite pour configurer le SMTP dans Mail.app ensuite)
Tu obtiens une fenêtre qui ressemble à ça :
<https://www.dropbox.com/s/8rncm824w4gic09/Ecran%202015-10-14%20%C3%A0%2012.26.29.jpg?dl=0>
Tu cliques sur l'item « Gestion du SMTP authentifié » et, dans la
fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur le bouton « Activer » en bas à
droite.
Voilà...
--
Michel Vauquois
chabada
M.V. wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

2.26.29.jpg?dl=0> Tu cliques sur l'item « Gestion du SMTP authentifié »
et, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur le bouton « Activer » en

Merci Michel je suis allé voir et fait la manip et le SMTP n'est
toujours pas actif dans Mail. C'est ce dernier qui merde car avec
Thunderbird ça marche amsi je n'aime pas ce soft.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Qu'est-ce que tu entends ne pas cocher iCloud Drive?

Préférences système > Comptes internet

<https://www.dropbox.com/s/65227giaowbwad9/Snapshot%202015-10-14%20%C3%A0%
2011.43.56.png?dl=0>

Vu et décoché.

As-tu effacé les comptes à cet endroit ?
Sélecter le compte et cliquer sur le - en bas à gauche.

Oui, bien sur.

Comme l'a rappelé Michel, as-tu activé le smtp authentifié dans ton
compte Free ?

Oui, fait.

Regarde dans l'ipad les numéros de smpt et imap qui sont utilisés et qui
fonctionnent.(Réglages > Mail, contacts, calendriers puisle petite
flèche à droite sur le compte)

J'ai récupéré le numéro du SMTP et l'ai mis dans Mail. Là ça marche,
mais je quitte Mail et lorsque je le relance j'ai toujours l'ancien N°,
le 995 et ça ne marche plus.
J'abandonnerais bien El Capitan en remettant ma sauvegarde sous
Yosemite, mais je trouve, à part Mail, que mon mac est plus réactif avec
El Capitan.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
René Chamayou wrote:

J'ai récupéré le numéro du SMTP et l'ai mis dans Mail. Là ça marche,
mais je quitte Mail et lorsque je le relance j'ai toujours l'ancien N°,
le 995 et ça ne marche plus.

995 n'est pas un numéro valide
Il y a le 993 pour imap authentifié
et 465 ou 587 pour smtp authentifié

J'abandonnerais bien El Capitan en remettant ma sauvegarde sous
Yosemite, mais je trouve, à part Mail, que mon mac est plus réactif avec
El Capitan.

Ce serait dommage.
Tu vas bien finir par réparer Mail et tout ira bien.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Merci Michel je suis allé voir et fait la manip et le SMTP n'est
toujours pas actif dans Mail.

À ta place, je virerais le SMTP Free que tu as fait et je le referais
« à neuf »...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

J'ai récupéré le numéro du SMTP et l'ai mis dans Mail.

Détruis ce SMTP et refais-le de zéro.
Voici ce que tu dois avoir dans les prefs de Mail.app / onglet Comptes /
Modifier la liste des serveurs d'envoi :
<https://www.dropbox.com/s/9c92g3ebfpuzgil/Chamayou.jpg?dl=0>
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5