Gros problème de voip ;)

55 réponses
13fmk
La téléphonie Voip face aux pirates :

Depuis le week-end dernier, les appels à l'étranger, via un compte SIP chez
Free devenu impossible.

Depuis le week-end dernier, les appels SIP (Session Initiation Protocol)
chez Free ne sont plus possible de l'étranger, vers l'étranger. Seule les
appels Franco-Français sont autorisés.

SIP est un protocole simple axé autour de la communication (vidéo, son,
etc). Un protocole qui est plus couramment utilisé en France pour la
téléphonie. De manière visible comme la freephonie ou cache, comme c'est le
cas chez les offres de téléphonie des fournisseurs ISP.

Depuis au moins dimanche, donc, plus possible. Si Univers freebox et l'ADUF
ont annoncé un problème technique, Freephonie n'hésites pas à parler de
problèmes possibles liés à des détournement d'appels. Pour Free, la facture
devait être un peu trop salée.

Le détournement de ligne téléphonique par Internet est devenu un sport
International. Un grand nombre de "cyber boutique" de part le monde
permettent à leurs clients de téléphoner... à partir de lignes piratées.
Peut-être le cas pour Free qui, dans tous les cas, n'aura plus ce genre de
problème.

http://www.zataz.com/news/15441/telephonie-VoIP-SIP-Free-pirate-piratage.html

( ce post est-il visible chez certain fai qui pratique la censure ? )

10 réponses

fmk13
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de
news:
On 2007-10-25, fmk13 wrote:
Donc il y a bien eu censure !!!!

Postage de goret, plutôt (i.e., posté à la fois dans une hiérarchie
publique, fr.*, et une hiérarchie privée, proxad.*).

Un message qui aurait dit « i love you » posté de la même manière aurait
été rejeté de la même manière, vu que le mélange hiérarchie publique /
hiérarchie privée n'est pas conforme à l'usage.
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Et les insultes c'est conforme à l'usage, goret toi-même, larbin

fmk13
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de
news:
On 2007-10-25, fmk13 wrote:
Donc il y a bien eu censure !!!!

Postage de goret, plutôt (i.e., posté à la fois dans une hiérarchie
publique, fr.*, et une hiérarchie privée, proxad.*).

Un message qui aurait dit « i love you » posté de la même manière aurait
été rejeté de la même manière, vu que le mélange hiérarchie publique /
hiérarchie privée n'est pas conforme à l'usage.
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Et les insultes c'est conforme à l'usage, goret toi-même, larbin

sbabst
"fmk13" a écrit dans le message de
news:ffq47f$6qs$

C'est vrai que cela te fait doucement rire, pauvre naze, le fait que des
gens qui n'y sont pour rien se fassent arnaquer de plusieurs centaines
d'euros.

Et à ceyreste il n'y a pas de filtre anti-con

bon c'est relou à la fin. Merci de respecter les intervenants et la

nétiquette on est pas à la communale, aucun intérêt à insulter les gens!
écrire des mots icimpréhensibles
ni à crossposter. J'ai maintenu le crosspost car les insultes sont sur les 2
forums.

sbabst
"fmk13" a écrit dans le message de
news:ffq47f$6qs$

C'est vrai que cela te fait doucement rire, pauvre naze, le fait que des
gens qui n'y sont pour rien se fassent arnaquer de plusieurs centaines
d'euros.

Et à ceyreste il n'y a pas de filtre anti-con

bon c'est relou à la fin. Merci de respecter les intervenants et la

nétiquette on est pas à la communale, aucun intérêt à insulter les gens!
écrire des mots icimpréhensibles
ni à crossposter. J'ai maintenu le crosspost car les insultes sont sur les 2
forums.

Jil S
fmk13 a présenté l'énoncé suivant :

Au lieu de te poser des questions ;) va vérifier tes factures ou l'encours
ce serait marrant :) :) :)

donc si je te comprends bien: pour les autres c'est triste ce quileur
arrive, et pour moi ce serait marrant?

je persiste: tu es un grand malade ou un tout petit couillon

En plus cette affaire à débuter il y a déjà un bout de temps :

500euros.

j'en déduis que tu me souhaites ce genre de mésaventure?

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id3193

Piratage de Ligne tel voip freebox : facture 800¤

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id5014&p=1

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

Jil S
fmk13 a présenté l'énoncé suivant :

Au lieu de te poser des questions ;) va vérifier tes factures ou l'encours
ce serait marrant :) :) :)

donc si je te comprends bien: pour les autres c'est triste ce quileur
arrive, et pour moi ce serait marrant?

je persiste: tu es un grand malade ou un tout petit couillon

En plus cette affaire à débuter il y a déjà un bout de temps :

500euros.

j'en déduis que tu me souhaites ce genre de mésaventure?

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id3193

Piratage de Ligne tel voip freebox : facture 800¤

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id5014&p=1

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

fmk13
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
fmk13 a présenté l'énoncé suivant :

Au lieu de te poser des questions ;) va vérifier tes factures ou
l'encours

ce serait marrant :) :) :)

donc si je te comprends bien: pour les autres c'est triste ce quileur
arrive, et pour moi ce serait marrant?

je persiste: tu es un grand malade ou un tout petit couillon

En plus cette affaire à débuter il y a déjà un bout de temps :

500euros.

j'en déduis que tu me souhaites ce genre de mésaventure?

A ton avis qu'est ce qu'on offre comme cadeau à un crétin de ton espèce :

des dragées laxatives ou un rencart avec un réré :)

fmk13
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
fmk13 a présenté l'énoncé suivant :

Au lieu de te poser des questions ;) va vérifier tes factures ou
l'encours

ce serait marrant :) :) :)

donc si je te comprends bien: pour les autres c'est triste ce quileur
arrive, et pour moi ce serait marrant?

je persiste: tu es un grand malade ou un tout petit couillon

En plus cette affaire à débuter il y a déjà un bout de temps :

500euros.

j'en déduis que tu me souhaites ce genre de mésaventure?

A ton avis qu'est ce qu'on offre comme cadeau à un crétin de ton espèce :

des dragées laxatives ou un rencart avec un réré :)

Francois Petillon
On Thu, 25 Oct 2007 14:43:33 +0200, wrote:
je viens de me connecter à 14h30 environ, et je ne vois pas le fil "free
factures mirobolantes .."

L'article a été filtré pour les raisons suivantes :
- crosspostage dans plus de deux groupes sans positionnement d'un
Followup-To.
- les feeders de Free bloquent tous les articles postés dans la
hiéarchie privée proxad.* dans le but d'éviter leur propagation. De
fait, ce blocage intervient également lorsqu'un article arrive depuis
"l'exterieur du réseau".

François

Francois Petillon
On Thu, 25 Oct 2007 14:43:33 +0200, wrote:
je viens de me connecter à 14h30 environ, et je ne vois pas le fil "free
factures mirobolantes .."

L'article a été filtré pour les raisons suivantes :
- crosspostage dans plus de deux groupes sans positionnement d'un
Followup-To.
- les feeders de Free bloquent tous les articles postés dans la
hiéarchie privée proxad.* dans le but d'éviter leur propagation. De
fait, ce blocage intervient également lorsqu'un article arrive depuis
"l'exterieur du réseau".

François