Gros problème de voip ;)

55 réponses
13fmk
La téléphonie Voip face aux pirates :

Depuis le week-end dernier, les appels à l'étranger, via un compte SIP chez
Free devenu impossible.

Depuis le week-end dernier, les appels SIP (Session Initiation Protocol)
chez Free ne sont plus possible de l'étranger, vers l'étranger. Seule les
appels Franco-Français sont autorisés.

SIP est un protocole simple axé autour de la communication (vidéo, son,
etc). Un protocole qui est plus couramment utilisé en France pour la
téléphonie. De manière visible comme la freephonie ou cache, comme c'est le
cas chez les offres de téléphonie des fournisseurs ISP.

Depuis au moins dimanche, donc, plus possible. Si Univers freebox et l'ADUF
ont annoncé un problème technique, Freephonie n'hésites pas à parler de
problèmes possibles liés à des détournement d'appels. Pour Free, la facture
devait être un peu trop salée.

Le détournement de ligne téléphonique par Internet est devenu un sport
International. Un grand nombre de "cyber boutique" de part le monde
permettent à leurs clients de téléphoner... à partir de lignes piratées.
Peut-être le cas pour Free qui, dans tous les cas, n'aura plus ce genre de
problème.

http://www.zataz.com/news/15441/telephonie-VoIP-SIP-Free-pirate-piratage.html

( ce post est-il visible chez certain fai qui pratique la censure ? )

10 réponses

Nicolas ROBERT
ah merci cela me rassure avant de faire le pas vers ... Free !

Nicolas
miterrandir
Jil S sur fr.reseaux.internet.fournisseurs le vendredi 26 octobre 2007 14:41

Depuis le week-end dernier, les appels SIP (Session Initiation Protocol)
chez Free ne sont plus possible de l'étranger, vers l'étranger.

Et ces gens là veulent faire du mobile, ça promet.

impossible d'avoir son solde consos chez Beuf Mobiles depuis plus de 10
jours, et c'est pas la 1ere fois - là c'est pas une promesse, c'est
une constatation

Ça n'empêche personne de téléphoner.

Jil S
miterrandir a formulé ce vendredi :
Jil S sur fr.reseaux.internet.fournisseurs le vendredi 26 octobre 2007 14:41

Depuis le week-end dernier, les appels SIP (Session Initiation Protocol)
chez Free ne sont plus possible de l'étranger, vers l'étranger.

Et ces gens là veulent faire du mobile, ça promet.

impossible d'avoir son solde consos chez Beuf Mobiles depuis plus de 10
jours, et c'est pas la 1ere fois - là c'est pas une promesse, c'est
une constatation

Ça n'empêche personne de téléphoner.

mais ça peut faire douiller grave en hors forfait

si tu parles de panne, on peut rappeler les précédentes pannes des
opérateurs mobile et fixes, chacun en a pris pour son grade: Bouygues,
Orange, France Télécom...

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

fmk13
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Francois Petillon a exposé le 26/10/2007 :
On Thu, 25 Oct 2007 14:43:33 +0200, wrote:
je viens de me connecter à 14h30 environ, et je ne vois pas le fil
"free

factures mirobolantes .."

L'article a été filtré pour les raisons suivantes :
- crosspostage dans plus de deux groupes sans positionnement d'un
Followup-To.
- les feeders de Free bloquent tous les articles postés dans la
hiéarchie privée proxad.* dans le but d'éviter leur propagation. De
fait, ce blocage intervient également lorsqu'un article arrive depuis
"l'exterieur du réseau".

François

merci pour ta réponse

--
Jil S .....

léche-bottes de seconde classe ;)

fmk13
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Francois Petillon a exposé le 26/10/2007 :
On Thu, 25 Oct 2007 14:43:33 +0200, wrote:
je viens de me connecter à 14h30 environ, et je ne vois pas le fil
"free

factures mirobolantes .."

L'article a été filtré pour les raisons suivantes :
- crosspostage dans plus de deux groupes sans positionnement d'un
Followup-To.
- les feeders de Free bloquent tous les articles postés dans la
hiéarchie privée proxad.* dans le but d'éviter leur propagation. De
fait, ce blocage intervient également lorsqu'un article arrive depuis
"l'exterieur du réseau".

François

merci pour ta réponse

--
Jil S .....

léche-bottes de seconde classe ;)

fmk13
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
miterrandir a formulé ce vendredi :
Jil S sur fr.reseaux.internet.fournisseurs le vendredi 26 octobre 2007
14:41

Depuis le week-end dernier, les appels SIP (Session Initiation
Protocol)

chez Free ne sont plus possible de l'étranger, vers l'étranger.

Et ces gens là veulent faire du mobile, ça promet.

impossible d'avoir son solde consos chez Beuf Mobiles depuis plus de 10
jours, et c'est pas la 1ere fois - là c'est pas une promesse, c'est
une constatation

Ça n'empêche personne de téléphoner.

mais ça peut faire douiller grave en hors forfait

si tu parles de panne, on peut rappeler les précédentes pannes des
opérateurs mobile et fixes, chacun en a pris pour son grade: Bouygues,
Orange, France Télécom...

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

t'as des m½urs bizarre, sarkobouter !!!!!!!!! comme s'arquebouter

T'as le choix entre un prélèvement INOPINE de plusieurs centaines d'euros et
l'impossibilité de voir son solde pendant dix jours.

Quel est le plus grave ?

Jil S
fmk13 avait énoncé :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Francois Petillon a exposé le 26/10/2007 :
On Thu, 25 Oct 2007 14:43:33 +0200, wrote:
je viens de me connecter à 14h30 environ, et je ne vois pas le fil "free
factures mirobolantes .."

L'article a été filtré pour les raisons suivantes :
- crosspostage dans plus de deux groupes sans positionnement d'un
Followup-To.
- les feeders de Free bloquent tous les articles postés dans la
hiéarchie privée proxad.* dans le but d'éviter leur propagation. De
fait, ce blocage intervient également lorsqu'un article arrive depuis
"l'exterieur du réseau".

François

merci pour ta réponse

--
Jil S .....

léche-bottes de seconde classe ;)

merci de ne plus me répondre

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

Jil S
fmk13 avait énoncé :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Francois Petillon a exposé le 26/10/2007 :
On Thu, 25 Oct 2007 14:43:33 +0200, wrote:
je viens de me connecter à 14h30 environ, et je ne vois pas le fil "free
factures mirobolantes .."

L'article a été filtré pour les raisons suivantes :
- crosspostage dans plus de deux groupes sans positionnement d'un
Followup-To.
- les feeders de Free bloquent tous les articles postés dans la
hiéarchie privée proxad.* dans le but d'éviter leur propagation. De
fait, ce blocage intervient également lorsqu'un article arrive depuis
"l'exterieur du réseau".

François

merci pour ta réponse

--
Jil S .....

léche-bottes de seconde classe ;)

merci de ne plus me répondre

--
Jil S .....
Qu'est-ce qu'on attend pour sarkobouter?

Julien
Le Thu, 25 Oct 2007 14:28:55 +0200, 13fmk a écrit :

( ce post est-il visible chez certain fai qui pratique la censure ? )

Peut être aussi qu'a force de piquer le mail de il en a eu
marre et qu'il a demandé un plonkage de tes posts.

Faut dire que c'est tellement intéressant de simple copié collé du site
(tellement crédible) de Bancal...

--
Julien

Le Thu, 25 Oct 2007 14:28:55 +0200, 13fmk a écrit :

( ce post est-il visible chez certain fai qui pratique la censure ? )

Peut être aussi qu'a force de piquer le mail de il en a eu
marre et qu'il a demandé un plonkage de tes posts.

Faut dire que c'est tellement intéressant de simple copié collé du site
(tellement crédible) de Bancal...

--
Julien