Grosse transpiration mais vues magnifiques

184 réponses
René S
Trekking dans l'Atlas marocain

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsrYHFL3c3_DSCN0151a.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsr1V5RCi3_b-Imlil-04.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsr3dMNeM3_b-Imlil-20.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJssq44Mod3_DSCN0174a.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsssNNJxr3_DSCN0156a.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJssuponr73_b-Imlil-20.jpg

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 01/11/2018 à 12:09, René S a écrit :
"GhostRaider"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
premg6$eli$
Tiens, le troquet du coin :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKblbEtoyXe_DSCF2558.JPG

Ca c'est beaucoup plus moderne (dommage il prenait son repos)
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKblhW4phz3_DSCN0131.JPG

très interessant ça...
car comme toi, on ne peut QUE faire une photo de ça, et là on stresse,
comment faire... perso je ne saurais pas, j'aurais fait comme toi car
le renfoncement de droite est interessant.
mais le résultat que tu as eu là et que, j'aurais eu, ne marche pas.
efji trouverait, moi pas...
GhostRaider
Le 01/11/2018 à 12:14, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 01/11/2018 à 11:43, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
prekl8$4iq$
Ah oui, d'accord, tu as voulu effacer les efforts de modernisation de
Mohammed VI pour coller à la doxa anti-colonialiste.
Voilà ce que c'est que de faire passer l'idéologie avant la réalité.

Non, le poteau était très moche, tout simplement. En revanche j'ai été
surpris par le nombre de petits villages équipés par des micro centrales
alimentées par des torrents . Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du
bain.

Oui, le Maroc est bien plus moderne, par certains aspects, qu'on ne le
croirait, mais pas partout.
Tiens, le troquet du coin :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKblbEtoyXe_DSCF2558.JPG

Une question : c'est quoi la lumière froide sur le mur de droite ? Un
coup de flash pour déboucher le gamin ? Un néon dans le coin ?

Je ne me souviens plus trop, un néon au plafond je crois.
J'ai pris la photo en catimini, sans flash.
En tout cas +1

Merci
GhostRaider
Le 01/11/2018 à 15:51, GhostRaider a écrit :
Le 01/11/2018 à 12:14, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 01/11/2018 à 11:43, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
prekl8$4iq$
Ah oui, d'accord, tu as voulu effacer les efforts de modernisation de
Mohammed VI pour coller à la doxa anti-colonialiste.
Voilà ce que c'est que de faire passer l'idéologie avant la réalité.

Non, le poteau était très moche, tout simplement. En revanche j'ai été
surpris par le nombre de petits villages équipés par des micro centrales
alimentées par des torrents . Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du
bain.

Oui, le Maroc est bien plus moderne, par certains aspects, qu'on ne le
croirait, mais pas partout.
Tiens, le troquet du coin :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKblbEtoyXe_DSCF2558.JPG

Une question : c'est quoi la lumière froide sur le mur de droite ? Un
coup de flash pour déboucher le gamin ? Un néon dans le coin ?

Je ne me souviens plus trop, un néon au plafond je crois.
J'ai pris la photo en catimini, sans flash.
En tout cas +1

Merci

J'ai pris 3 photos de la scène.
La première est ratée :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKbpwqDnnbe_DSCF2556.JPG
La seconde est ratée aussi : le cabaretier m'a regardé et un des gosses
aussi, il y a un gars parasite à droite et une tête à gauche, et la
photo est floue :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKbpzsylYue_DSCF2557.JPG
A la troisième, un des gars en burnous s'est dirigé vers la sortie et
j'ai attendu qu'il se découpe dans l'ouverture de la porte ; l'autre
gamin s'est effacé juste à temps et j'ai eu le profil du premier.
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKblbEtoyXe_DSCF2558.JPG
alaric
Le 01/11/2018 à 15:51, GhostRaider a écrit :
Le 01/11/2018 à 12:14, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 01/11/2018 à 11:43, René S a écrit :
"GhostRaider"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
prekl8$4iq$
Ah oui, d'accord, tu as voulu effacer les efforts de modernisation de
Mohammed VI pour coller à la doxa anti-colonialiste.
Voilà ce que c'est que de faire passer l'idéologie avant la réalité.

Non, le poteau était très moche, tout simplement. En revanche j'ai été
surpris par le nombre de petits villages équipés par des micro
centrales
alimentées par des torrents . Il ne faut pas jeter le bébé avec
l'eau du
bain.

Oui, le Maroc est bien plus moderne, par certains aspects, qu'on ne le
croirait, mais pas partout.
Tiens, le troquet du coin :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKblbEtoyXe_DSCF2558.JPG

Une question : c'est quoi la lumière froide sur le mur de droite ? Un
coup de flash pour déboucher le gamin ? Un néon dans le coin ?

Je ne me souviens plus trop, un néon au plafond je crois.
J'ai pris la photo en catimini, sans flash.
En tout cas +1

Merci

C'est un Pouromme?
Michel
efji
On 01/11/2018 16:39, GhostRaider wrote:
J'ai pris 3 photos de la scène.

Courant pour ce genre de photo. Parfois c'est une seule pour plein de
raison, et parfois quelques unes, rarement plus de 5.
La première est ratée :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKbpwqDnnbe_DSCF2556.JPG

Classique. On le sait d'avance, mais on la prend quand même au cas où
rien de mieux ne viendrait.
La seconde est ratée aussi : le cabaretier m'a regardé et un des gosses
aussi, il y a un gars parasite à droite et une tête à gauche, et la
photo est floue :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKbpzsylYue_DSCF2557.JPG

Classique aussi. Les choses s'arrangent bien, et un ou plusieurs trucs
viennent tout faire foirer. Le pire c'est quand tout est parfait et que
la photo a un petit problème technique, genre floue, ou qu'un seul
élément parasite fait tout s'effondrer.
En l’occurrence tu incrimines le gosse, le gars ou la tête, mais en fait
si elle avait été nette elle aurait été excellente aussi après un petit
recadrage. Le regard-caméra n'est pas toujours gênant.
A la troisième, un des gars en burnous s'est dirigé vers la sortie et
j'ai attendu qu'il se découpe dans l'ouverture de la porte ; l'autre
gamin s'est effacé juste à temps et j'ai eu le profil du premier.
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKblbEtoyXe_DSCF2558.JPG

--
F.J.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
premg6$eli$
Tiens, le troquet du coin :
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKblbEtoyXe_DSCF2558.JPG

Ben voila. les habitants du coin doivent s'y sentir à l'aise pour révéler
les derniers potins de la ville.
Je suppose qu'Alaric, dans son amalgame "pouromme" fait allusion à l'absence
de femmes dans la scène. En fait elles ont leurs propres lieux de réunion,
et je ne suis pas certain qu'elles apprécieraient qu'un homme vint s'y mêler
( vu que leurs propos sont souvent bien plus féroces envers les hommes que
les leurs envers elles).
(témoignage indirect rapporté par une guide) :o)
René
Le jeudi 1 novembre 2018 04:35:31 UTC-4, efji a écrit :
On 01/11/2018 04:38, René wrote:
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJDtEex2Zu3_DSCN0253b.jpg
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJFtXVeH263_DSCN0253original.jpg

Tu as l'oeil. J'avais bien vu certains dédoublement mais je n'ai p as cherché
davantage. A la hauteur de ce que tu montres en rouge il y a une bande horizontale d'environ 20 pixels de haut qui se répète plus bas ( ou plus haut)
oblitérant une bande de même dimension de vrais pixels.

Si c'était ça on pourrait imaginer en effet un problème
d'enregistrement, mais c'est bien pire :
* Cette bande horizontale n'en est pas une. Elle n'est pas du tout
horizontale mais serpente un peu.
* Il y a une bande verticale du même style à environ 1/4 du bor d gauche
mais qui ne fait pas toute la hauteur.
* Et une tache sur le rocher à droite de la double fenêtre.
Il a dû s'en passer sur cet "original" avant qu'il arrive ici :)
Comme dit jdd, le dédoublements ressemblent à des bugs de logic iel de
pano, ce qui expliquerait bien leur caractère non rectiligne.

Si j'étais René S je vérifierais mon disque dur!
Tout ce que tu décris est si semblables à bien des photos brouill ées du
temps de mes disquettes... Avec moins de pixels et des écrans à m oins haute résolution ces défauts se voyaient immédiatement.
René
Le jeudi 1 novembre 2018 06:43:08 UTC-4, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
prekl8$4iq$
Ah oui, d'accord, tu as voulu effacer les efforts de modernisation de
Mohammed VI pour coller à la doxa anti-colonialiste.
Voilà ce que c'est que de faire passer l'idéologie avant la r éalité.

Non, le poteau était très moche, tout simplement. En revanche j 'ai été
surpris par le nombre de petits villages équipés par des micro centrales
alimentées par des torrents . Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du
bain.

Et jeter le poteau avec son fil, c'est mieux?
René
Le jeudi 1 novembre 2018 06:46:03 UTC-4, efji a écrit :
On 01/11/2018 11:24, René S wrote:
"efji"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
prejuc$1do5$
Ah ok. Retouche à la serpe :)
Le plus bizarre c'est que tu resizes et tu refais la retouche ensuite
sur l'image resizée, ce qui nous a mis la puce à l'oreille.

Ben, bêtement j'ai pensé que tu t'intéressais uniquement à la taille
resizée (ça semblait te préoccuper beaucoup). J'ai donc voulu donner une
image expurgée des éléments parasites (mais je ne suis p as doué pour ça).
Ceci-dit j'ai fait quelques essais en n et b . Je ne suis arrivé à rien
d'intéressant.

Moi non plus. Trop de détails partout et rien pour guider l'oeil.
Pourtant il me semblait que le petit enfant et sa chèvre y arriverai ent,
mais ils sont trop noyés dans le reste. Ca arrive.

En gardant la couleur seulement sur l'enfant et la chèvre?
René
René S
"René" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Eh bien! Ces 2 versions sont la preuve qu'il est malaisé, inutile,
dégradant et
vain de vouloir enlever la réalité des lieux photographiés.

Pourquoi ? Je n'ai pas a prétention de faire du "National Geographic". Mon
mot de présentation est, je pense, explicite : "Pour ceux qui...ben qui
aiment ça". Moi j'ai aimé, d'autres pas, mais tu aurais pu te dispenser de
l'épithète "dégradant".
Cette vraie photo
est bien meilleure que la retouchée. J'avais bien vu le fil dont il reste
des
traces et cherché à voir ou comprendre son système de soutien, également
non
complètement enlevé. Maintenant nous savons que tu est un faussaire! ;-)

Heureusement que tu as mis un smiley sinon on aurait pu penser que tu
traitais tous les retoucheurs de faussaires.