Grosse transpiration mais vues magnifiques

184 réponses
René S
Trekking dans l'Atlas marocain

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsrYHFL3c3_DSCN0151a.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsr1V5RCi3_b-Imlil-04.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsr3dMNeM3_b-Imlil-20.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJssq44Mod3_DSCN0174a.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsssNNJxr3_DSCN0156a.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJssuponr73_b-Imlil-20.jpg

10 réponses

Pierre Maurette
jdd :
Le 19/10/2018 à 20:25, René S a écrit :
Exact, je me suis gourré en postant deux fois la même.
La vraie est celle-ci :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJtszbVphD3_DSCN0102a.jpg

tel que, ca ne semble pas si différent de ce qu'on voit dans les Cévennes,
c'est trop loin pour qu'on voie les personnages

Vous avez bien raison, les Cévennes aujourd'hui, c'est plein d'arabes.
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 18/10/2018 20:21, René S a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsr1V5RCi3_b-Imlil-04.jpg

là le 1er plan foire l'image... dommage ce qu'il y a derrière était top

Elle est bien, cette image. Avec les trucs de premier plan et le
rochers on a une espèce de losange.
En revanche en cliquant sur le lien mon oeil neuf a mis longtemps à
simplement comprendre ce qu'il y avait dans l'image, d'abord rien vu,
puis un truc que j'ai cru pris en plongée.
Après avoir vu celle avec le /sage de la montagne/ en burnous, j'en
viens à me poser la question de personnages factices...
--
Pierre Maurette
René S
"René" a écrit dans le message de groupe de discussion :
La première est pour moi sans intérêt.

C'était juste pour planter le décor. Ca n'avait aucune prétention
artistique.
La seconde me plait par son coté voyeur épiant. (Les branches floues)

Tiens, tu es le seul à apprécier les branches floues, apparemment.
Quant au côté voyeur, c'est une appréciation insultante (mais tu es
coutumier du fait). Tu n'as donc pas lu mon explication sur le parallèle
entre les deux images : celle que tu considères sans intérêt et l'autre du
voyeurisme.
Tu es sûr que tu sais lire une photo ? Je ne parle même pas de la relation
entre les deux .
Les deux suivantes me découragent. Je ne connais pas ces lieux et ces
photos

Euh, oui... L'un des buts de la photo n'est-il de connaitre des lieux qu'on
ne visitera jamais ?
m'enlèvent le goût d'y aller. Trop abrupt, trop aride.

Relis l'intitulé du post, tu comprendras ton problème.
La dernière n'est qu'un zoom sur le fond de la vallée.
Comme je ne connais pas les lieux je ne peux apprécier l'aspect brumeux...
réalité géographique ou photographique...
René
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pqeesq$vrr$
Le 19/10/2018 à 20:36, GhostRaider a écrit :
Tu n'en as pas quelques autres ?

Si, mais je me suis fait déjà rembarrer parce que j'avais publié trop de
photo sur un même thème.
Ceci dit je peux faire un post avec avertissement "ceux que ça n'intéresse
pas ne sont pas obligés de regarder" . Le problème c'est que j'ai fait une
sélection pour le groupe de randonneurs, et il y en a beaucoup qui
n'intéresseront personne ici (quoique il y avait de jolies demoiselles dans
le groupe... ;o). Donc il faut que je prenne le temps de faire du tri.
René S
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bcaf038$0$14317$
tel que, ca ne semble pas si différent de ce qu'on voit dans les Cévennes,
c'est trop loin pour qu'on voie les personnages

Ben pour moi LE personnage c'est le chibani, au premier plan qui doit être
surpris, émerveillé, confiant,... de la verdoyante petite vallée qu'il a
connue sûrement plus aride.
René S
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Après avoir vu celle avec le /sage de la montagne/ en burnous, j'en viens
à me poser la question de personnages factices...

Tu penses à des personnages factices...? Pour moi ce serait un compliment,
car ces personnages seraient diablement bien collés,... si je me ne foutais
de ton avis comme de l'an quarante.
Ceci dit, si tu as des preuves, ne serait-ce que des présomptions, ne te
gêne surtout pas.
René S
"Philippe Weill" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pqejk1$a5b$
l'effort est tel que le photographe n'est plus lucide
au moment d'appuyer sur le bouton ;-)

Tu n'as pas tort. Je me suis même cassé la figure dans un pierrier. La seule
chose que j'ai pensé à préserver c'est l'appareil. Mais blague à part,
j'aimerais beaucoup avoir tes avis sur mes manques de lucidité.
Alf92
René S :
(...)et il y en a beaucoup qui
n'intéresseront personne ici (quoique il y avait de jolies demoiselles dans
le groupe... ;o)

bin vas-y, balance !
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pqf4eu$786$
bin vas-y, balance !

Bin non, anonymat oblige. d'autant que c'est des collègues de travail.
jdd
Le 20/10/2018 à 13:44, René S a écrit :
"Philippe Weill" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pqejk1$a5b$
l'effort est tel que le photographe n'est plus lucide
au moment d'appuyer sur le bouton ;-)

Tu n'as pas tort. Je me suis même cassé la figure dans un pierrier. La seule
chose que j'ai pensé à préserver c'est l'appareil. Mais blague à part,
j'aimerais beaucoup avoir tes avis sur mes manques de lucidité.

tu demande des critiques, mais tu réagit de façon épidermique à tout ce
que l'on te dit... faut savoir
jdd
--
http://dodin.org