Grosse transpiration mais vues magnifiques

René S
Trekking dans l'Atlas marocain

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsrYHFL3c3_DSCN0151a.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsr1V5RCi3_b-Imlil-04.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsr3dMNeM3_b-Imlil-20.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJssq44Mod3_DSCN0174a.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsssNNJxr3_DSCN0156a.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJssuponr73_b-Imlil-20.jpg

jdd
Le 20/10/2018 à 18:58, René S a écrit :
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bcb58c6$0$20305$
Un déambulateur, peut-être ? ;o)

? je ne comprends pas la blague

C'est sûr qu'elle est mauvaise mais comment veux tu identifier un chibani ,
de dos, vêtu d'un caftan ?

c'est bien le problème...
Mais pourquoi ? il me semble que la composition à elle seule raconte une
histoire. Mais bon, on peut se gourer.

oui, mais sûrement moins originale que ce qu'elle mérite
jdd

--
http://dodin.org
René S
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bcb6354$0$21594$
Mais pourquoi ? il me semble que la composition à elle seule raconte une

histoire. Mais bon, on peut se gourer.
oui, mais sûrement moins originale que ce qu'elle mérite

Ah, enfin, un commentaire positif. Tu l'aurais vue comment ?
jdd
Le 20/10/2018 à 19:23, René S a écrit :
[...]

il faudrait que tu publie une version plus lourde, là on ne peut rien faire
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 20/10/2018 à 15:45, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 20/10/2018 à 14:05, jdd a écrit :
un de mes amis vient de faire un trek dans le désert, mais il n'a
partagé ses images qu'avec ses amis, je ne peux donc pas publier les
meilleures (où il est reconnaissable),

Ben moi, je n'ai pas peur de publier mes camarades de randonnée au
Maroc.
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJuntE8PSSe_randonn%C3%A9e-zagora-2008
-160-001.jpg

Et comme ça ?
<https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJunTfyOLce_HJuntE8PSSe-randonnée-zagor
a-2008-160-001v2.jpg>
a non!
(Benoit, ton logiciel de news casse les liens, là je l'ai rectifié à la
main)

Ah bon. Il est conçu pour laisser passer des adresses web de plus de 80
caractères à l'émissions (donc pas de symboles de citation devant).
T'es le premier à me le dire.
Benoit chez lui à leraillez.com
René S
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bcb6f2d$0$3727$
Ah, enfin, un commentaire positif. Tu l'aurais vue comment ?

il faudrait que tu publie une version plus lourde, là on ne peut rien
faire

Essaie avec celle là :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJusGUavtD3_DSCN0102b.jpg
jdd
Le 20/10/2018 à 20:34, René S a écrit :
Essaie avec celle là :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJusGUavtD3_DSCN0102b.jpg

c'est mieux, même si elle manque de piqué
jusqu'à présent je voyais le fond comme de l'herbe, peut-être s'agit-il
d'arbres? on comprends mal la profondeur de la scène.
On le voit peut-être mieux comme ça:
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJusVSvWHyh_HJusGUavtD3-DSCN0102b-2.jpg
qui met en valeur le promontoire et le personnage
on peut aussi cadrer comme ça:
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJusXawgPch_HJusGUavtD3-DSCN0102b-3.jpg
mais j'aime bien aussi cet autre cadrage:
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJusXZLzebh_HJusGUavtD3-DSCN0102b-4.jpg
"La main de l'homme fait surgir de la verdure au coeur du désert" :-)
jdd
--
http://dodin.org
Philippe Weill
Le 20/10/2018 à 13:44, René S a écrit :
"Philippe Weill"  a écrit dans le message de groupe de discussion : pqejk1$a5b$
l'effort est tel que le photographe n'est plus lucide
au moment d'appuyer sur le bouton ;-)

Tu n'as pas tort. Je me suis même cassé la figure dans un pierrier. La seule chose que j'ai pensé à préserver c'est l'appareil
Mais blague à part, j'aimerais beaucoup avoir tes avis sur mes manques de lucidité.

quand on me dit
Grosse transpiration mais vues magnifiques
Trekking dans l'Atlas marocain
j'attends du stephane peccini ;-)
le probleme avec les 6 photos que tu as choisi c'est effectivement
que cela ne donnes pas envie d'y aller
Pour moi une vue magnifique c'est l'endroit ou j'aurais envie de m'assoir
pour contempler un long moment
en 6 photos , j'ai pas vu le ciel ...
pour la premiere je comprends meme pas l'interet de la montrer dans cet état là
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsrYHFL3c3_DSCN0151a.jpg
l'idée est bonne le cadrage me plait moin , je suis aussi perturbé par le premier plan
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsr1V5RCi3_b-Imlil-04.jpg
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsr3dMNeM3_b-Imlil-20.jpg
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJssq44Mod3_DSCN0174a.jpg
dans celle là je vois rien ( pas de sujet)
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJsssNNJxr3_DSCN0156a.jpg
celle là c'est celle que je préfere
j'aime bien la cascade derriere
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJtszbVphD3_DSCN0102a.jpg
et encore plus comme cela
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJvghXf3KDJ_HJusGUavtD3-DSCN0102b-1.jpg
j'aurais bien aimé la voir en cadrage vertical focale un peu plus courte
Thierry Houx
Le 21/10/2018 à 08:17, Philippe Weill a écrit :
[...]

Ben si ton attente est à ce niveau uniquement, plus besoin qu'on poste
des photos ici.
Pourtant, tu fais bien ensuite ce qu'on peut attendre (je pense) dans ce
groupe: une critique positive visant à aider celui qui a posté à progresser.
Si je me goure sur l'utilisation de ce groupe, merci de préciser, j'irai
ailleurs.
Nul
Le dimanche 21 octobre 2018 08:30:10 UTC+2, Thierry Houx a écrit  :
[...]

le problème avec René S, est qu'il ne veut pas progresser, il est , de son avis au top et n'a de leçons à recevoir de personne.
René S
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
le problème avec René S, est qu'il ne veut pas progresser, il est, de son
avis au top et n'a de leçons à recevoir de personne.

Voilà ce qu'on appelle un procès d'intention. Que sais tu de ce que je fais
des avis que je reçois, et dont certains sont fort pertinent ? Même si j'en
tiens compte est-ce que ça m'interdit d'expliquer quelle était l' intention
que j'avais au départ de la photo, même si elle est mal concrétisée ?