Groupe (news.orange.fr/alt.fr.telephone) INEXISTANT !

90 réponses
Tonio - le Yéti
Salut,

On peut sélectionner "alt.fr.telephone" dans la liste des
groupes censés être disponibles dans les "news group d'Orange",
mais rien n'est publiable sur ce groupe.
(France télécom n'a pas envie que les gens par le "téléphone" !?)

Pour preuve, ce message a également été publié sur :
news://news.orange.fr/alt.fr.telephone
mais n'est apparement pas publié !

Les gens de FT veulent-ils bien contrôler et corriger ?! Merci.

10 réponses

Didier
Le majeur des sirops (un grand malade) a encore craché des
insanités : bon ecoute connard, je vais faire basique puisque tu refuse
de lire
et comprendre autre chose que ce qui l'intéresse.
ce newsgroup n'existe pas !

Donc déjà t'est hors sujet ici, les newsgroup c'est pas de l'adsl.
Alors mr le nombril du monde, je te redirige sur
fr.usenet.distribution là ou tu aurait du poster ton vomi anti FT.

pour les lecteurs et intervenants courageux qui vont peut être
essayer de le convaincre:
http://groups.google.com/group/fr.reseaux.telecoms.adsl/browse_frm/thread/1e351b46ca5fbd0a

je sent que je vais mettre la machine a abuse en route.

============================================ >>>
Tonio avait encore précisé suite à ces remarques débiles : Qu'en ai-je à
faire de
http://groups.google.com/group/fr.reseaux.telecoms.adsl/browse_frm/thread/1e351b46ca5fbd0a
qui sont seulement des reprises relayées par l'ami Google...
(Pour ma part, j'aime publier sur des "forums originaux".)

Et, ne te gène pas pour ce qui d'abuse, avec un peu de chance pour
nous, quand il verront comment TU t'exprimes, il te vireront
peut-être, TOI. Et je ne vois TOUJOURS pas en quoi cela peut TE gêner de
signaler
que news://news.orange.fr/alt.fr.telephone de FRANCE TELECOM,
ORANGE est en rade ! Et demander QUI pourrait remédier à l'état
de fait qu'il ne soit pas accessible. Il est pourtant bien proposé
dans leur liste de groupes auxquels on peut s'abonner (pour peu que
l'on soit client chez eux).

Des salutations, tu n'en mérite aucune (grossier personnage),
à tous les autres, amicales salutations, Tonio ;-)

ps : petit rappel de ce que j'avais émis dans mon message publié
sur le forum news://news.orange.fr/alt.fr.telephone (et à propos
duquel s'énerve le seigneur qui ne se prend sûrement que des râteaux
et qui traite les autres de 'connard' quand il ne sait rien dire
d'autre).

"On peut sélectionner 'alt.fr.telephone' dans la liste des groupes
censés être disponibles dans les "news group d'Orange", mais rien
n'est publiable sur ce groupe...Pour preuve, ce message a également
été envoyé sur : news://news.orange.fr/alt.fr.telephone mais n'a
apparemment jamais été publié !

Les gens de FT veulent-ils bien contrôler et corriger ?! Merci."

Didier nous a écrit pour nous donner son avis :
Je ne suis pas spécialiste des forum (news ou groupes) comme vous
tous, mais je croyais que les contenus de ces forum étaient propagés
par des FAI ou autre fournisseurs sur Internet.
Il me semble que l'on pourrait attribuer la "propriété" (je ne suis
pas sûr que cela existe) d'un forum à Orange si ce forum se nommait
par exemple fr.orange.telephone.
Je ne pense pas que alt.fr.telephone soit un forum dont la paternité
soit à Orange.
Il est simplement possible que ce forum ne fonctionne pas, et que
Orange (comme d'autres sans doute) relaie un forum qui ne fonctionne
pas : les messages postés dessus n'apparaissent pas (j'ai essayé, je
confirme). Orange ne peut certainement pas corriger ce problème, au
pire ils pourraient arrêter de relayer ce groupe.
Didier.

Salut,

C'est bien pour cela que j'avais gentiment demandé si quelqu'un
pouvait nous expliquer simplement (pour que je puisse comprendre)
comment sont organisés ces forums.
Pour moi, mais détrompez-moi, news://news.orange.fr est bien la
"propriété" d'Orange, et que l'une des "branches" de leur serveur
de news (alt.fr.telephone) sont bien de leur ressort.
Ben justement non, ce n'est pas une branche fr.orange.telephone, mais

une branche alt.fr.telephone.
Il ne faut pas confondre la hiérarchie des forum (comme je viens
d'inquer ci-dessus une branche - du reste, fr.orange ne semble pas
exister, mais un exemple est la hiérarchie microsoft.xxx...), et le
serveur de news (dans ton exemple news.orange.fr), qui est un serveur
qui relaie (on dit aussi feed) cerraines branches des hiérarchies de
groupes et forums.
Et quoi de plus normal que ce soient eux qui gèrent les "histoires de
téléphone". Et pourquoi (ne sont-ils pas assez nombreux pour cela ?)
n'émettent-ils aucun commentaire ou aucune explications sur ce forum
(accessible uniquement par les abonnés chez eux) ?
Donc news.orange.fr est un serveur qui relaie entre autres ce forum

alt.fr.telephone, qui ne semble pas fonctionner.
Pour moi (mais ceci vient très certainement du fait que ce ne sont pas mes
amis), c'est qu'ils n'en ont rien à cirer de ce que souhaitent ou aimeraient
savoir leurs clients (regardez seulement leur "assistance" en ligne, pour ne
pas parler des coups de fils qu'on leur passe - pour très cher - sans avoir
réellement de réponse.)

Amicalement, toujours, Tonio :-)

Là je ne peux pas être d'accord, bossant moi-même à orange, dans le

domaine de l'expertise terrain.
La très très grande majorité des salariés Orange se soucie de leurs clients.
J'assistance en ligen sur Orange.fr est plutôt complète, avec un moteur
de recherche qui fonctionne assez bien.
Ensuite, que personne de chez Orange ne vienne poster sur un forum qui
ne fonctionne pas, je ne vois pas où est le mal.
Didier.

Le Seigneur des Rateaux
Didier avait écrit le 15/04/2008 :

Il doit bien y avoir un original d'un groupe hébergé quelque part, puis
recopié entre seveurs ?
Didier.

va vite voir google et demande lui comment marche usenet :-)

--
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
VOYEZ LE BRICK GEANT QUE J'EXAMINE PRES DU GRAND WHARF
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY

Le Seigneur des Rateaux
Didier avait énoncé :

Ensuite, que personne de chez Orange ne vienne poster sur un forum qui ne
fonctionne pas, je ne vois pas où est le mal.

que le newsmaster Orange ne feede pas un newsgroup sans trafic ne me
dérange pas du tout.

--
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
VOYEZ LE BRICK GEANT QUE J'EXAMINE PRES DU GRAND WHARF
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY

newdb
Didier wrote:
bossant moi-même à orange,
[...]
Ensuite, que personne de chez Orange ne vienne poster sur un forum qui
ne fonctionne pas,

...
5 messages le 13 avril quand même
(50% du total des messages du newgroup c'est un bon suivi !)

:-)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

Didier
Didier wrote:
bossant moi-même à orange,
[...]
Ensuite, que personne de chez Orange ne vienne poster sur un forum qui
ne fonctionne pas,

...
5 messages le 13 avril quand même
(50% du total des messages du newgroup c'est un bon suivi !)

:-)

J'ai fait des essais, c'est peut-être moi !

Mais comme je ne les vois pas ...
didier.

newdb
Didier wrote:
J'ai fait des essais, c'est peut-être moi !

oui oui c'est bien ton Thunderbird.

donc on a :
8 messages de test,
2 de tonio,
1 d'un autre intervenant.

à noter que le newsgroup était déjà référencé le 19 février 2008 (sur je
ne sais plus quel serveur du fin-fond du texas...)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

Le Seigneur des Rateaux
denisb vient de nous annoncer :
Didier wrote:
J'ai fait des essais, c'est peut-être moi !

oui oui c'est bien ton Thunderbird.

donc on a :
8 messages de test,
2 de tonio,
1 d'un autre intervenant.

à noter que le newsgroup était déjà référencé le 19 février 2008 (sur je
ne sais plus quel serveur du fin-fond du texas...)

donc groupe avec trafic nul.
de toute facon la pluspart des groupes alt.fr sont mort
A part "fff" qui crée des groupes n'importe comment y'a rien, faut pas
se demander pourquoi les newsmaster ne se précipitent pas pour le
diffuser.

--
http://www.flickr.com/photos/f4tug/
http://www.youtube.fr/f4tug
http://www.qrz.fr

Didier
Didier wrote:
J'ai fait des essais, c'est peut-être moi !

oui oui c'est bien ton Thunderbird.

donc on a :
8 messages de test,
2 de tonio,
1 d'un autre intervenant.

à noter que le newsgroup était déjà référencé le 19 février 2008 (sur je
ne sais plus quel serveur du fin-fond du texas...)

C'est HS, mais on peut identifier un thunderbird parrapport à un autre

dans la source du message ?
didier.

newdb
Didier wrote:
C'est HS, mais on peut identifier un thunderbird parrapport à un autre
dans la source du message ?

meuh non.
c'est l'ip qui est plus parlante.
quoique même newsreader
+ même version
+ même os
+ même adresse mail
+ même ...
déjà, ça met la puce à l'oreille.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

Tonio - le Yéti
denisb nous a écrit dans son message :

Tonio - le Yéti wrote:
"On peut sélectionner 'alt.fr.telephone' dans la liste des groupes
censés être disponibles dans les "news group d'Orange", mais rien
n'est publiable sur ce groupe...Pour preuve, ce message a également
été envoyé sur : news://news.orange.fr/alt.fr.telephone mais n'a
apparemment jamais été publié !

mais il y est ton message sur alt.fr.telephone !

Path:
news.club-internet.fr!club-internet!v.t-online.fr!t-online.fr!grolier!sy
ros.belnet.be!news.belnet.be!eweka.nl!hq-usenetpeers.eweka.nl!proxad.net
!feeder1-2.proxad.net!193.252.118.146.MISMATCH!news.wanadoo.fr!news.wana
doo.fr!not-for-mail
Reply-To: "Tonio - le Yéti"
From: "Tonio - le Yéti"
Newsgroups: alt.fr.telephone
Subject: Groupe (news.orange.fr/alt.fr.telephone) INEXISTANT !
Date: Sun, 13 Apr 2008 11:57:50 +0200
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.3138
X-RFC2646: Format=Flowed; Original
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.3198
X-Antivirus: avast! (VPS 080412-0, 12/04/2008), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
Lines: 14
Message-ID: <4801d94d$0$851$
Organization: les newsgroups par Orange
NNTP-Posting-Date: 13 Apr 2008 11:58:37 CEST
NNTP-Posting-Host: 217.128.43.252
X-Trace: 1208080717 news.orange.fr 851 217.128.43.252:2493
X-Complaints-To:
Xref: news.club-internet.fr alt.fr.telephone:4

_ =="

Merci, génial !
Toujours est-il, que je n'y retrouve AUCUN message en passant
par connexion Orange, et sur les news dOrange. Le pb reste entier,
et ma demande à FT de voir pourquoi aussi.
Amicalement, Tonio ;-)