Groupe (news.orange.fr/alt.fr.telephone) INEXISTANT !

90 réponses
Tonio - le Yéti
Salut,

On peut sélectionner "alt.fr.telephone" dans la liste des
groupes censés être disponibles dans les "news group d'Orange",
mais rien n'est publiable sur ce groupe.
(France télécom n'a pas envie que les gens par le "téléphone" !?)

Pour preuve, ce message a également été publié sur :
news://news.orange.fr/alt.fr.telephone
mais n'est apparement pas publié !

Les gens de FT veulent-ils bien contrôler et corriger ?! Merci.

10 réponses

Molotov
Il se trouve que tru a formulé :
Vince avait soumis l'idée :

Appliques donc ça à toi même, tu ne connais pas les employés de Free...

J'en connais au moins une certaine catégorie mon cher vince : les
hotliners . Entre eux et ceux de ft (orange) , il n'y a pas photo.
D'un côté , les gens formés et efficaces , de l'autre , des gens à qui
on donne des consignes et une liste de questions stéréotypées qui
laissent le client dans la merde . Je te laisse deviner qui est qui.
Tu n'es pas trop futé pour un freeroquet mais là , je crois que tu as
compris...

une réponse très courte:

l'assistance de proximité qui s'étand aux grandes villes de France:
intervention d'un technicien à domicile en 2h !

FT a des progrés à faire, malgré son personnel démesuré

:D

Ben ça par exemple...
On n'en entendait plus parler...

Vas-y Jilou, chante nous les merveilles de ton assistance de proximité.
Dans le genre statistique bien sur, nombre de techniciens, nombre
d'interventions réussis, taux de satisfaction des clients...

Allez Jilou lance toi...

Didier
Il se trouve que tru a formulé :
Vince avait soumis l'idée :

Appliques donc ça à toi même, tu ne connais pas les employés de Free...

J'en connais au moins une certaine catégorie mon cher vince : les
hotliners . Entre eux et ceux de ft (orange) , il n'y a pas photo.
D'un côté , les gens formés et efficaces , de l'autre , des gens à qui
on donne des consignes et une liste de questions stéréotypées qui
laissent le client dans la merde . Je te laisse deviner qui est qui.
Tu n'es pas trop futé pour un freeroquet mais là , je crois que tu as
compris...

une réponse très courte:

l'assistance de proximité qui s'étand aux grandes villes de France:
intervention d'un technicien à domicile en 2h !

FT a des progrés à faire, malgré son personnel démesuré

:D

Oui, moi aussi je voudrais bien des chiffres, parce que l'intervention,

je connais un peu, en particulier les contraintes que cela pose.
Vas-y Jils, donnes-nous ce que tu as.
Merci.
Didier.

Jil S
Molotov avait écrit le 19/04/2008 :

Ben ça par exemple...
On n'en entendait plus parler...

Vas-y Jilou, chante nous les merveilles de ton assistance de proximité.
Dans le genre statistique bien sur, nombre de techniciens, nombre
d'interventions réussis, taux de satisfaction des clients...

Allez Jilou lance toi...

amusant, le terme " intervention réussie " est un piège à cons, je
parle de vous ô ministres intègres, puisque le but est de vérifier que
l'install chez l'abonné est hors de cause ( style condo ou rallonge)

on peut donc dire que 100% des interventions sont réussies, si le pb
se trouve ni chez l'abonné ni au dslam, reste le bug sur le NRA de FT
ou la ligne sous la responsabilité FT

bref c'est juste un péalable à l'expertise de ligne

mais des spécialistes de mauvaise foi comme vous le savent parfaitement

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

tentative de définition de "chrétien pratiquant" par l'exemple:
http://rue89.com/california-dreamin/visite-du-pape-rita-violee-par-des-pretres-a-prefere-disparaitre

Jil S
Didier a émis l'idée suivante :

Oui, moi aussi je voudrais bien des chiffres, parce que l'intervention, je

connais un peu, en particulier les contraintes que cela pose.
Vas-y Jils, donnes-nous ce que tu as.
Merci.
Didier.

pour que je réponde mieux à ta question, va z'y done moi ces fameuses
"contraintes"

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

tentative de définition de "chrétien pratiquant" par l'exemple:
http://rue89.com/california-dreamin/visite-du-pape-rita-violee-par-des-pretres-a-prefere-disparaitre

Molotov
Molotov avait écrit le 19/04/2008 :

Ben ça par exemple...
On n'en entendait plus parler...

Vas-y Jilou, chante nous les merveilles de ton assistance de proximité.
Dans le genre statistique bien sur, nombre de techniciens, nombre
d'interventions réussis, taux de satisfaction des clients...

Allez Jilou lance toi...

amusant, le terme " intervention réussie " est un piège à cons, je parle
de vous ô ministres intègres, puisque le but est de vérifier que
l'install chez l'abonné est hors de cause ( style condo ou rallonge)

on peut donc dire que 100% des interventions sont réussies, si le pb se
trouve ni chez l'abonné ni au dslam, reste le bug sur le NRA de FT ou
la ligne sous la responsabilité FT

bref c'est juste un péalable à l'expertise de ligne

mais des spécialistes de mauvaise foi comme vous le savent parfaitement

Je t'ai demandé des stats, des données chiffrées.

Nombre de techniciens ?
Nombre d'interventions réussis ?
Taux de satisfaction des clients ?

Comme d'hab tu te débines

T'es un tocard Jilou, pas de changement.

Didier
Didier a émis l'idée suivante :

Oui, moi aussi je voudrais bien des chiffres, parce que

l'intervention, je connais un peu, en particulier les contraintes que
cela pose.
Vas-y Jils, donnes-nous ce que tu as.
Merci.
Didier.

pour que je réponde mieux à ta question, va z'y done moi ces fameuses
"contraintes"

Allez, je fais un effort, mais reconnais qur c'est toi qui a mis le

sujet sur le tapis, et qui traîne à répondre.
Donc quelques contriantes, en vrac, et non exhautivement :
* délai de réponse du service qui va déclencher l'intervention
* gestion optimale du plan de charge (je parle d'expérience avec Free,
en matière de prise de RdV pour expertises contradictoires).
* disponibilité à l'instant d'un technicien (donc l'arme au pied la
seconde d'avant - pour une garantir d'intervention en 4h, nous avons la
même contrainte, alors en deux heures ...)
* durée du trajet
* prise de RdV avec le client et dispo de ce dernier

Ce que je sais, c'est qu'il faut un "paquet" de techniciens formés et
équipés (et pas que d'une voiture et d'un tournevis) pour pouvoir
garantir une intervention dans les deux heures, et ça me semble
contradictoire avec un modèle économique qui prône plutôt une entreprise
"allégée" pour fournir des prix bas.
Un technicien, c'est un voiture, de l'outillage, des appareils de
mesures, de la formation régulière, un management, au minimum.

Didier.

Jil S
Molotov avait prétendu :
Molotov avait écrit le 19/04/2008 :

Ben ça par exemple...
On n'en entendait plus parler...

Vas-y Jilou, chante nous les merveilles de ton assistance de proximité.
Dans le genre statistique bien sur, nombre de techniciens, nombre
d'interventions réussis, taux de satisfaction des clients...

Allez Jilou lance toi...

amusant, le terme " intervention réussie " est un piège à cons, je parle de
vous ô ministres intègres, puisque le but est de vérifier que l'install
chez l'abonné est hors de cause ( style condo ou rallonge)

on peut donc dire que 100% des interventions sont réussies, si le pb se
trouve ni chez l'abonné ni au dslam, reste le bug sur le NRA de FT ou la
ligne sous la responsabilité FT

bref c'est juste un péalable à l'expertise de ligne

mais des spécialistes de mauvaise foi comme vous le savent parfaitement

Je t'ai demandé des stats, des données chiffrées.

eh bien donne les toi-même puisque tu es si malin!!!!

Nombre de techniciens ?
Nombre d'interventions réussis ?
Taux de satisfaction des clients ?

Comme d'hab tu te débines

T'es un tocard Jilou, pas de changement.

pas plus que toi, gros béta, vas y donne!

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

tentative de définition de "chrétien pratiquant" par l'exemple:
http://rue89.com/california-dreamin/visite-du-pape-rita-violee-par-des-pretres-a-prefere-disparaitre

Jil S
Didier a émis l'idée suivante :

Oui, moi aussi je voudrais bien des chiffres, parce que l'intervention, je

connais un peu, en particulier les contraintes que cela pose.
Vas-y Jils, donnes-nous ce que tu as.
Merci.
Didier.

pour que je réponde mieux à ta question, va z'y done moi ces fameuses
"contraintes"

Allez, je fais un effort, mais reconnais qur c'est toi qui a mis le sujet sur

le tapis, et qui traîne à répondre.

je suis moins présent, on va pas me le reprocher maintenant si? :-)

Donc quelques contriantes, en vrac, et non exhautivement :
* délai de réponse du service qui va déclencher l'intervention
* gestion optimale du plan de charge (je parle d'expérience avec Free, en
matière de prise de RdV pour expertises contradictoires).
* disponibilité à l'instant d'un technicien (donc l'arme au pied la seconde
d'avant - pour une garantir d'intervention en 4h, nous avons la même
contrainte, alors en deux heures ...)
* durée du trajet
* prise de RdV avec le client et dispo de ce dernier

Ce que je sais, c'est qu'il faut un "paquet" de techniciens formés et équipés
(et pas que d'une voiture et d'un tournevis) pour pouvoir garantir une
intervention dans les deux heures, et ça me semble contradictoire avec un
modèle économique qui prône plutôt une entreprise "allégée" pour fournir des
prix bas.
Un technicien, c'est un voiture, de l'outillage, des appareils de mesures, de
la formation régulière, un management, au minimum.

Didier.

a priori je suis 100% ok avec ce que tu écris, donc je vois pas le pb:

free a pris cette option à mon avis inteligente: aprés avoir fait la
différence sur les débits ( et ça commence à se savoir ) free fait le
trou avec l'assistance de proximité, la plus grosse revendication des
abonnés vis à vis de leurs FAI, c'est fort bien bien vu

d'autant plus que je suppose que souvent ça doit prendre au dépourvu
l'abonné qui appelle du bureau - histoire de pas appeler de son
portable la hotline et de faire payer par son patron les appels de
hotline ( ce qui ne l'empechera pas ensuite de demznder remboursement
ou gestes commerciaux) - style:
"oui Monsieur, on peut vous envoyer qq un dans 2 heures...comment? Il
n'y a personne chez vous? Ah bon, en tout cas vous constatez que ce
n'est pas nous qui freinons pour votre dépannage, car simplement avant
de lancer une expertise sur la longueur totale de votre ligne (
opération couteuse) nous aimerions vérifier et prendre qq mesures
depuis chez vous pour savoir à quelle distance la liaison adsl est
interrompue..."

le dépannage en 2 heures: l'arme fatale pour aplatir la concurrence! (
et faire piger au client qu'il n'est pas négligé, au contraire!)

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

tentative de définition de "chrétien pratiquant" par l'exemple:
http://rue89.com/california-dreamin/visite-du-pape-rita-violee-par-des-pretres-a-prefere-disparaitre

Didier
Didier a émis l'idée suivante :

Oui, moi aussi je voudrais bien des chiffres, parce que

l'intervention, je connais un peu, en particulier les contraintes
que cela pose.
Vas-y Jils, donnes-nous ce que tu as.
Merci.
Didier.

pour que je réponde mieux à ta question, va z'y done moi ces fameuses
"contraintes"

Allez, je fais un effort, mais reconnais qur c'est toi qui a mis le

sujet sur le tapis, et qui traîne à répondre.

je suis moins présent, on va pas me le reprocher maintenant si? :-)

Donc quelques contriantes, en vrac, et non exhautivement :
* délai de réponse du service qui va déclencher l'intervention
* gestion optimale du plan de charge (je parle d'expérience avec Free,
en matière de prise de RdV pour expertises contradictoires).
* disponibilité à l'instant d'un technicien (donc l'arme au pied la
seconde d'avant - pour une garantir d'intervention en 4h, nous avons
la même contrainte, alors en deux heures ...)
* durée du trajet
* prise de RdV avec le client et dispo de ce dernier

Ce que je sais, c'est qu'il faut un "paquet" de techniciens formés et
équipés (et pas que d'une voiture et d'un tournevis) pour pouvoir
garantir une intervention dans les deux heures, et ça me semble
contradictoire avec un modèle économique qui prône plutôt une
entreprise "allégée" pour fournir des prix bas.
Un technicien, c'est un voiture, de l'outillage, des appareils de
mesures, de la formation régulière, un management, au minimum.

Didier.

a priori je suis 100% ok avec ce que tu écris, donc je vois pas le pb:

free a pris cette option à mon avis inteligente: aprés avoir fait la
différence sur les débits ( et ça commence à se savoir ) free fait le
trou avec l'assistance de proximité, la plus grosse revendication des
abonnés vis à vis de leurs FAI, c'est fort bien bien vu

d'autant plus que je suppose que souvent ça doit prendre au dépourvu
l'abonné qui appelle du bureau - histoire de pas appeler de son
portable la hotline et de faire payer par son patron les appels de
hotline ( ce qui ne l'empechera pas ensuite de demznder remboursement
ou gestes commerciaux) - style:
"oui Monsieur, on peut vous envoyer qq un dans 2 heures...comment? Il
n'y a personne chez vous? Ah bon, en tout cas vous constatez que ce
n'est pas nous qui freinons pour votre dépannage, car simplement avant
de lancer une expertise sur la longueur totale de votre ligne (
opération couteuse) nous aimerions vérifier et prendre qq mesures
depuis chez vous pour savoir à quelle distance la liaison adsl est
interrompue..."

le dépannage en 2 heures: l'arme fatale pour aplatir la concurrence! (
et faire piger au client qu'il n'est pas négligé, au contraire!)

Toujours pas de chiffres sur l'organisation et les r"sultats de Free en

matière d'intervention de proximité en 2h maxi.
Je jette l'éponge une fois de plus avec toi, Jils.
Didier.

Jil S
Didier avait énoncé :

Toujours pas de chiffres sur l'organisation et les r"sultats de Free en
matière d'intervention de proximité en 2h maxi.

comment veux tu que j'ai ces chiffres?

Je jette l'éponge une fois de plus avec toi, Jils.
Didier.

jette l'éponge-Didier donc

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

tentative de définition de "chrétien pratiquant" par l'exemple:
http://rue89.com/california-dreamin/visite-du-pape-rita-violee-par-des-pretres-a-prefere-disparaitre