je recherche un groupware qui ne soit pas trop usine à gaz pour partager
des infos "simples" (agendas et contacts) entre Mac (iCal ou Palm
DeskTop et AdressBook ou Entourage) et PC (Outlook 2003).
In article , =?ISO-8859-15?Q?Branlebât?= <Branlebâ wrote:
Bouge pas. je vais chercher quelque chose...
Peut être une piste
http://www.i-flash.ch/webmail.htm
Les données sont gérées depuis Outlook, mais hostée chez un provider qui offre un programme faisant le pont
Oui c'était une très bonne piste, mais effectivement il faut prendre un hébergement chez eux (dans les 100¤/an), et il faut que tous les utilisateurs soient sur PC et aient Outlook.
Hum, un peu contraignant quand même...
Une autre idée ? ;-)
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes programmes ni le même systéme
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
paul vient de nous annoncer :
In article <mn.e5847d82aed477a7.85606@toi.zam>,
=?ISO-8859-15?Q?Branlebât?= <Branlebât@toi.zam> wrote:
Bouge pas. je vais chercher quelque chose...
Peut être une piste
http://www.i-flash.ch/webmail.htm
Les données sont gérées depuis Outlook, mais hostée chez un provider
qui offre un programme faisant le pont
Oui c'était une très bonne piste, mais effectivement il faut prendre un
hébergement chez eux (dans les 100¤/an), et il faut que tous les
utilisateurs soient sur PC et aient Outlook.
Hum, un peu contraignant quand même...
Une autre idée ?
;-)
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes
programmes ni le même systéme
In article , =?ISO-8859-15?Q?Branlebât?= <Branlebâ wrote:
Bouge pas. je vais chercher quelque chose...
Peut être une piste
http://www.i-flash.ch/webmail.htm
Les données sont gérées depuis Outlook, mais hostée chez un provider qui offre un programme faisant le pont
Oui c'était une très bonne piste, mais effectivement il faut prendre un hébergement chez eux (dans les 100¤/an), et il faut que tous les utilisateurs soient sur PC et aient Outlook.
Hum, un peu contraignant quand même...
Une autre idée ? ;-)
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes programmes ni le même systéme
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
laurent.pertois
Branlebât <Branleb' wrote:
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes programmes ni le même systéme
Ah okokokokok... je comprends mieux ta proposition d'Exchange, y compris pour de petits groupes...
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
Mouhahahahahahahahahahahaha
C'est bon de rire parfois.
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Branlebât <Branleb't@toi.zam> wrote:
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes
programmes ni le même systéme
Ah okokokokok... je comprends mieux ta proposition d'Exchange, y compris
pour de petits groupes...
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
Mouhahahahahahahahahahahaha
C'est bon de rire parfois.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes programmes ni le même systéme
Ah okokokokok... je comprends mieux ta proposition d'Exchange, y compris pour de petits groupes...
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
Mouhahahahahahahahahahahaha
C'est bon de rire parfois.
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
laurent.pertois
Le Moustique wrote:
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes programmes ni le même systéme
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
Je suis *entièrement* d'accord avec toi. Je me demande pourquoi certaines personnes ne sont pas encore sous Mac OS X... Que certains aient du mal à migrer depuis MacOs 9, je le conçois, mais les autres, ils font quoi?
Ceux qui sont en 8.6 ?
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Le Moustique <lemoustic@freesurf.fr> wrote:
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes
programmes ni le même systéme
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
Je suis *entièrement* d'accord avec toi.
Je me demande pourquoi certaines personnes ne sont pas encore sous Mac
OS X... Que certains aient du mal à migrer depuis MacOs 9, je le
conçois, mais les autres, ils font quoi?
Ceux qui sont en 8.6 ?
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes programmes ni le même systéme
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
Je suis *entièrement* d'accord avec toi. Je me demande pourquoi certaines personnes ne sont pas encore sous Mac OS X... Que certains aient du mal à migrer depuis MacOs 9, je le conçois, mais les autres, ils font quoi?
Ceux qui sont en 8.6 ?
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Thibault Gautriaud
On 29 fév, 23:15, (Laurent Pertois) wrote:
Le Moustique wrote:
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes programmes ni le même systéme
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
Je suis *entièrement* d'accord avec toi. Je me demande pourquoi certaines personnes ne sont pas encore sous Mac OS X... Que certains aient du mal à migrer depuis MacOs 9, je le conçois, mais les autres, ils font quoi?
Ceux qui sont en 8.6 ?
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Peut être que le tout nouveau Google Sites pourrait répondre à vos besoins. Vous pouvez importer vos agendas respectifs dans Google Agenda, idem pour les contacts, et les afficher sur une sorte de Wiki. Il y a une version gratuite et des versions payantes selon le besoin. Voici une présentation avec une vidéo de démo : http://www.fredcavazza.net/2008/02/28/google-jotspot-google-sites/
A voir ici : http://www.google.com/a/help/intl/en/users/sites.html (en Anglais uniquement pour le moment)
A bientôt,
Thibault
On 29 fév, 23:15, laurent.pert...@alussinan.org (Laurent Pertois)
wrote:
Le Moustique <lemous...@freesurf.fr> wrote:
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes
programmes ni le même systéme
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
Je suis *entièrement* d'accord avec toi.
Je me demande pourquoi certaines personnes ne sont pas encore sous Mac
OS X... Que certains aient du mal à migrer depuis MacOs 9, je le
conçois, mais les autres, ils font quoi?
Ceux qui sont en 8.6 ?
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Peut être que le tout nouveau Google Sites pourrait répondre à vos
besoins. Vous pouvez importer vos agendas respectifs dans Google
Agenda, idem pour les contacts, et les afficher sur une sorte de Wiki.
Il y a une version gratuite et des versions payantes selon le besoin.
Voici une présentation avec une vidéo de démo :
http://www.fredcavazza.net/2008/02/28/google-jotspot-google-sites/
A voir ici : http://www.google.com/a/help/intl/en/users/sites.html (en
Anglais uniquement pour le moment)
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes programmes ni le même systéme
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
Je suis *entièrement* d'accord avec toi. Je me demande pourquoi certaines personnes ne sont pas encore sous Mac OS X... Que certains aient du mal à migrer depuis MacOs 9, je le conçois, mais les autres, ils font quoi?
Ceux qui sont en 8.6 ?
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
Peut être que le tout nouveau Google Sites pourrait répondre à vos besoins. Vous pouvez importer vos agendas respectifs dans Google Agenda, idem pour les contacts, et les afficher sur une sorte de Wiki. Il y a une version gratuite et des versions payantes selon le besoin. Voici une présentation avec une vidéo de démo : http://www.fredcavazza.net/2008/02/28/google-jotspot-google-sites/
A voir ici : http://www.google.com/a/help/intl/en/users/sites.html (en Anglais uniquement pour le moment)
A bientôt,
Thibault
dalbin
Je suis en freelance et donc pas de serveur ou pas de partage dynamique de calendrier. Mais j'utilise Google agenda en exploitant simplement le format iCal (http://microformats.org/wiki/hcalendar), cela fonctionne du toner de Dieu. Je partage des agendas par projets avec des clients. En fait mon agenda est chez google, avec possibilité de mise à jour étendue à l'externe (s'il y a un externe;-) Et je suis sûre que l'on peut mieux s'en servir encore (filtre par date par ex) Je pense qu'Outlook peut gérer aussi ce type de format, mais n'en suis pas sûre. Bonne suite. Dalb
Je suis en freelance et donc pas de serveur ou pas de partage
dynamique de calendrier.
Mais j'utilise Google agenda en exploitant simplement le format iCal
(http://microformats.org/wiki/hcalendar), cela fonctionne du toner de
Dieu. Je partage des agendas par projets avec des clients. En fait mon
agenda est chez google, avec possibilité de mise à jour étendue à
l'externe (s'il y a un externe;-)
Et je suis sûre que l'on peut mieux s'en servir encore (filtre par
date par ex)
Je pense qu'Outlook peut gérer aussi ce type de format, mais n'en suis
pas sûre.
Bonne suite. Dalb
Je suis en freelance et donc pas de serveur ou pas de partage dynamique de calendrier. Mais j'utilise Google agenda en exploitant simplement le format iCal (http://microformats.org/wiki/hcalendar), cela fonctionne du toner de Dieu. Je partage des agendas par projets avec des clients. En fait mon agenda est chez google, avec possibilité de mise à jour étendue à l'externe (s'il y a un externe;-) Et je suis sûre que l'on peut mieux s'en servir encore (filtre par date par ex) Je pense qu'Outlook peut gérer aussi ce type de format, mais n'en suis pas sûre. Bonne suite. Dalb
paul
In article , Thibault Gautriaud wrote:
Peut être que le tout nouveau Google Sites pourrait répondre à vos besoins. Vous pouvez importer vos agendas respectifs dans Google Agenda, idem pour les contacts, et les afficher sur une sorte de Wiki.
Euh... je ne vois rien qui concerne les contacts dans les Google Apps. Comment penserais-tu faire ?
In article
<281d2dda-b808-49ee-8d02-4e6d3b98ae95@n75g2000hsh.googlegroups.com>,
Thibault Gautriaud <hubbbbb@gmail.com> wrote:
Peut être que le tout nouveau Google Sites pourrait répondre à vos
besoins. Vous pouvez importer vos agendas respectifs dans Google
Agenda, idem pour les contacts, et les afficher sur une sorte de Wiki.
Euh... je ne vois rien qui concerne les contacts dans les Google Apps.
Comment penserais-tu faire ?
Peut être que le tout nouveau Google Sites pourrait répondre à vos besoins. Vous pouvez importer vos agendas respectifs dans Google Agenda, idem pour les contacts, et les afficher sur une sorte de Wiki.
Euh... je ne vois rien qui concerne les contacts dans les Google Apps. Comment penserais-tu faire ?
dalbin
On 2 mar, 14:58, paul wrote:
In article , Thibault Gautriaud wrote:
Peut être que le tout nouveau Google Sites pourrait répondre à vos besoins. Vous pouvez importer vos agendas respectifs dans Google Agenda, idem pour les contacts, et les afficher sur une sorte de Wiki.
Euh... je ne vois rien qui concerne les contacts dans les Google Apps. Comment penserais-tu faire ?
Regarder aussi chez Framasoft, avec le produit "Chandler veut faciliter le travail collaboratif de petits groupes de personnes" http://www.framasoft.net/article4670.html Dalb
On 2 mar, 14:58, paul <paul.sel...@alussinan.org> wrote:
In article
<281d2dda-b808-49ee-8d02-4e6d3b98a...@n75g2000hsh.googlegroups.com>,
Thibault Gautriaud <hubb...@gmail.com> wrote:
Peut être que le tout nouveau Google Sites pourrait répondre à vos
besoins. Vous pouvez importer vos agendas respectifs dans Google
Agenda, idem pour les contacts, et les afficher sur une sorte de Wiki.
Euh... je ne vois rien qui concerne les contacts dans les Google Apps.
Comment penserais-tu faire ?
Regarder aussi chez Framasoft, avec le produit "Chandler veut
faciliter le travail collaboratif de petits groupes de personnes"
http://www.framasoft.net/article4670.html
Dalb
Peut être que le tout nouveau Google Sites pourrait répondre à vos besoins. Vous pouvez importer vos agendas respectifs dans Google Agenda, idem pour les contacts, et les afficher sur une sorte de Wiki.
Euh... je ne vois rien qui concerne les contacts dans les Google Apps. Comment penserais-tu faire ?
Regarder aussi chez Framasoft, avec le produit "Chandler veut faciliter le travail collaboratif de petits groupes de personnes" http://www.framasoft.net/article4670.html Dalb
Nicolas-MICHEL'_remove_'
Branlebât <Branleb' wrote:
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes programmes ni le même systéme
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
Bon, je me lance, bien que je ne sois pas très à jour à ce sujet. D'une façon générale je suppose que le plus simple serait de trouver un service de type gmail qui permette de partager tes données entre diverses personnes.
A part ça il existe des CMS "groupware" gratuits que tu pourrais éventuellement poser chez un hébergeur, voir trouver un hébergeur qui te propose déjà ce type de service. Quelques groupware sont listés ici : <http://www.opensourcecms.com/> Dont par exemple ceci : http://www.egroupware.org/sync Le point noir du cms, c'est que c'est généralement pas mal de taff à prendre en main.
Une autre option, tu mets tous le monde sur palm desktop et tu balances occasionnellement tes fichiers sur un coin de serveur pour que les autres fassent une synchro.
A présent si tu n'as peur de rien et que tu veux héberger ça toi-même :
Côté carnet d'adresse je ne connais que le ldap. Pas simple mais robuste. Il y a notament un serveur ldap inclu dans Mac OS X, on doit pouvoir trouver sans trop de peine comment l'activer. Moins évident sera de trouver une interface élégante pour le gérer. Il me semble que Jacques Foucry a écrit un truc sur ce sujet, je suppose que c'est dans son bouquin.
Côté le calendrier ça commence à devenir plus abordable, presque facile. Les normes que je connais sont le iCalendar et le caldav. Le second est un ajout au premier qui standardise sa distribution sur webdav.
La liste des serveurs est ici : <http://ietf.osafoundation.org/caldav/homepage/projects.html>
Je ne sais pas si outlook est capable de travailler sur des formats standards, c'est pas son genre, mais il me semble qu'il y ait au moins un plug-in qui lui permet de faire du iCalendar. Pour le webcal dans outlook je ne sais pas. Est-il envisageable de passer à un autre soft, plus ouvert ?
Une recherche rapide ma donné ce lien : <http://icalshare.com/> et aussi ceci : <http://prendreuncafe.com/blog/post/2005/11/06/333-calendes-riez>
Voilou ... Bien du plaisir en perspective :) -- Nicolas - MICHEL at bluewin point ch AIM : michelnicolas
Branlebât <Branleb't@toi.zam> wrote:
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes
programmes ni le même systéme
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
Bon, je me lance, bien que je ne sois pas très à jour à ce sujet.
D'une façon générale je suppose que le plus simple serait de trouver un
service de type gmail qui permette de partager tes données entre
diverses personnes.
A part ça il existe des CMS "groupware" gratuits que tu pourrais
éventuellement poser chez un hébergeur, voir trouver un hébergeur qui te
propose déjà ce type de service.
Quelques groupware sont listés ici : <http://www.opensourcecms.com/>
Dont par exemple ceci : http://www.egroupware.org/sync
Le point noir du cms, c'est que c'est généralement pas mal de taff à
prendre en main.
Une autre option, tu mets tous le monde sur palm desktop et tu balances
occasionnellement tes fichiers sur un coin de serveur pour que les
autres fassent une synchro.
A présent si tu n'as peur de rien et que tu veux héberger ça toi-même :
Côté carnet d'adresse je ne connais que le ldap. Pas simple mais
robuste. Il y a notament un serveur ldap inclu dans Mac OS X, on doit
pouvoir trouver sans trop de peine comment l'activer. Moins évident sera
de trouver une interface élégante pour le gérer. Il me semble que
Jacques Foucry a écrit un truc sur ce sujet, je suppose que c'est dans
son bouquin.
Côté le calendrier ça commence à devenir plus abordable, presque facile.
Les normes que je connais sont le iCalendar et le caldav. Le second est
un ajout au premier qui standardise sa distribution sur webdav.
La liste des serveurs est ici :
<http://ietf.osafoundation.org/caldav/homepage/projects.html>
Je ne sais pas si outlook est capable de travailler sur des formats
standards, c'est pas son genre, mais il me semble qu'il y ait au moins
un plug-in qui lui permet de faire du iCalendar.
Pour le webcal dans outlook je ne sais pas.
Est-il envisageable de passer à un autre soft, plus ouvert ?
Une recherche rapide ma donné ce lien :
<http://icalshare.com/> et aussi ceci :
<http://prendreuncafe.com/blog/post/2005/11/06/333-calendes-riez>
Voilou ... Bien du plaisir en perspective :)
--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas
Non, c'est déjà pas normal que 3 utilisateurs n'aie ni les mêmes programmes ni le même systéme
Y'a pas de solutions pour les bricoleurs
Bon, je me lance, bien que je ne sois pas très à jour à ce sujet. D'une façon générale je suppose que le plus simple serait de trouver un service de type gmail qui permette de partager tes données entre diverses personnes.
A part ça il existe des CMS "groupware" gratuits que tu pourrais éventuellement poser chez un hébergeur, voir trouver un hébergeur qui te propose déjà ce type de service. Quelques groupware sont listés ici : <http://www.opensourcecms.com/> Dont par exemple ceci : http://www.egroupware.org/sync Le point noir du cms, c'est que c'est généralement pas mal de taff à prendre en main.
Une autre option, tu mets tous le monde sur palm desktop et tu balances occasionnellement tes fichiers sur un coin de serveur pour que les autres fassent une synchro.
A présent si tu n'as peur de rien et que tu veux héberger ça toi-même :
Côté carnet d'adresse je ne connais que le ldap. Pas simple mais robuste. Il y a notament un serveur ldap inclu dans Mac OS X, on doit pouvoir trouver sans trop de peine comment l'activer. Moins évident sera de trouver une interface élégante pour le gérer. Il me semble que Jacques Foucry a écrit un truc sur ce sujet, je suppose que c'est dans son bouquin.
Côté le calendrier ça commence à devenir plus abordable, presque facile. Les normes que je connais sont le iCalendar et le caldav. Le second est un ajout au premier qui standardise sa distribution sur webdav.
La liste des serveurs est ici : <http://ietf.osafoundation.org/caldav/homepage/projects.html>
Je ne sais pas si outlook est capable de travailler sur des formats standards, c'est pas son genre, mais il me semble qu'il y ait au moins un plug-in qui lui permet de faire du iCalendar. Pour le webcal dans outlook je ne sais pas. Est-il envisageable de passer à un autre soft, plus ouvert ?
Une recherche rapide ma donné ce lien : <http://icalshare.com/> et aussi ceci : <http://prendreuncafe.com/blog/post/2005/11/06/333-calendes-riez>
Voilou ... Bien du plaisir en perspective :) -- Nicolas - MICHEL at bluewin point ch AIM : michelnicolas
Nicolas-MICHEL'_remove_'
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:
Une autre option, tu mets tous le monde sur palm desktop et tu balances occasionnellement tes fichiers sur un coin de serveur pour que les autres fassent une synchro.
Une autre idée serait de trouver un vieux palm, ou un vieux téléphone portable, et de l'utiliser pour synchroniser les 3 machines. ça risque juste de générer quelques doublons :)
-- Nicolas - MICHEL at bluewin point ch AIM : michelnicolas
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:
Une autre option, tu mets tous le monde sur palm desktop et tu balances
occasionnellement tes fichiers sur un coin de serveur pour que les
autres fassent une synchro.
Une autre idée serait de trouver un vieux palm, ou un vieux téléphone
portable, et de l'utiliser pour synchroniser les 3 machines. ça risque
juste de générer quelques doublons :)
--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas
Nicolas MICHEL <Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch> wrote:
Une autre option, tu mets tous le monde sur palm desktop et tu balances occasionnellement tes fichiers sur un coin de serveur pour que les autres fassent une synchro.
Une autre idée serait de trouver un vieux palm, ou un vieux téléphone portable, et de l'utiliser pour synchroniser les 3 machines. ça risque juste de générer quelques doublons :)
-- Nicolas - MICHEL at bluewin point ch AIM : michelnicolas
Thibault Gautriaud
On 2 mar, 14:58, paul wrote:
In article , Thibault Gautriaud wrote:
Peut être que le tout nouveau Google Sites pourrait répondre à vos besoins. Vous pouvez importer vos agendas respectifs dans Google Agenda, idem pour les contacts, et les afficher sur une sorte de Wiki.
Euh... je ne vois rien qui concerne les contacts dans les Google Apps. Comment penserais-tu faire ?
Excusez moi d'avoir tardé à répondre. GMail inclus un gestionnaire de contacts, et il permet d'importer ses contacts depuis de nombreuses sources. Je n'ai pas testé Site pour l'instant mais la démo "Company Intranet" disponible sur la page consacré (http://www.google.com/a/help/intl/en/ users/sites.html), section Company Directory, montre une sorte d'annuaire, j'imagine que ces données sont extraites des contacts GMail. Je ne peux malheureusement pas vous le garantir. Il existe une version gratuite mais il faut disposer d'un domaine...
On 2 mar, 14:58, paul <paul.sel...@alussinan.org> wrote:
In article
<281d2dda-b808-49ee-8d02-4e6d3b98a...@n75g2000hsh.googlegroups.com>,
Thibault Gautriaud <hubb...@gmail.com> wrote:
Peut être que le tout nouveau Google Sites pourrait répondre à vos
besoins. Vous pouvez importer vos agendas respectifs dans Google
Agenda, idem pour les contacts, et les afficher sur une sorte de Wiki.
Euh... je ne vois rien qui concerne les contacts dans les Google Apps.
Comment penserais-tu faire ?
Excusez moi d'avoir tardé à répondre.
GMail inclus un gestionnaire de contacts, et il permet d'importer ses
contacts depuis de nombreuses sources.
Je n'ai pas testé Site pour l'instant mais la démo "Company Intranet"
disponible sur la page consacré (http://www.google.com/a/help/intl/en/
users/sites.html), section Company Directory, montre une sorte
d'annuaire, j'imagine que ces données sont extraites des contacts
GMail. Je ne peux malheureusement pas vous le garantir.
Il existe une version gratuite mais il faut disposer d'un domaine...
Peut être que le tout nouveau Google Sites pourrait répondre à vos besoins. Vous pouvez importer vos agendas respectifs dans Google Agenda, idem pour les contacts, et les afficher sur une sorte de Wiki.
Euh... je ne vois rien qui concerne les contacts dans les Google Apps. Comment penserais-tu faire ?
Excusez moi d'avoir tardé à répondre. GMail inclus un gestionnaire de contacts, et il permet d'importer ses contacts depuis de nombreuses sources. Je n'ai pas testé Site pour l'instant mais la démo "Company Intranet" disponible sur la page consacré (http://www.google.com/a/help/intl/en/ users/sites.html), section Company Directory, montre une sorte d'annuaire, j'imagine que ces données sont extraites des contacts GMail. Je ne peux malheureusement pas vous le garantir. Il existe une version gratuite mais il faut disposer d'un domaine...