Groupware convivial ?

40 réponses
paul
Bonjour,

je recherche un groupware qui ne soit pas trop usine à gaz pour partager
des infos "simples" (agendas et contacts) entre Mac (iCal ou Palm
DeskTop et AdressBook ou Entourage) et PC (Outlook 2003).

Vous me recommanderiez lequel ?

Merci
Paul

10 réponses

1 2 3 4
paul
In article <1idencu.uztpbsr3z9asN%,
(Martin Rass) wrote:

J'arrive un peu tard, mais est-ce que quelqu'un a conseillé plaxo.
J'en suis très content - synchronisation manuelle ou automatique

<http://plaxo.com>

Nan, nan tu n'arrives pas tard :
je n'ai pas encore trouvé la solution conviviale et gratuite...
J'aurais dû mettre gratuit dans le titre du fil.
Tiens je le rajoute, mais je ne sais pas si ça existe...
;-)

Plaxo Premium (qui permet de récupérer des données) est à 50$/an/personne
Yaziba à 8,5¤/mois/personne
xchange à 12$/mois/personne

gilles
paul wrote:

Nan, nan tu n'arrives pas tard :
je n'ai pas encore trouvé la solution conviviale et gratuite...
J'aurais dû mettre gratuit dans le titre du fil.
Tiens je le rajoute, mais je ne sais pas si ça existe...
;-)

Plaxo Premium (qui permet de récupérer des données) est à 50$/an/personne
Yaziba à 8,5¤/mois/personne
xchange à 12$/mois/personne

Et tu peux pas installer et héberger un zimbra ?

Anonyme
paul wrote:

In article <1idencu.uztpbsr3z9asN%,
(Martin Rass) wrote:

J'arrive un peu tard, mais est-ce que quelqu'un a conseillé plaxo.
J'en suis très content - synchronisation manuelle ou automatique

<http://plaxo.com>

Nan, nan tu n'arrives pas tard :
je n'ai pas encore trouvé la solution conviviale et gratuite...
J'aurais dû mettre gratuit dans le titre du fil.
Tiens je le rajoute, mais je ne sais pas si ça existe...
;-)

Plaxo Premium (qui permet de récupérer des données) est à 50$/an/personne

Enfin, la version gratuite de plaxo est pas mal déjà...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

paul
In article <1idfkpe.sr1kuk1cpsoy4N%,
(Gilles Aurejac) wrote:

paul wrote:

Nan, nan tu n'arrives pas tard :
je n'ai pas encore trouvé la solution conviviale et gratuite...
J'aurais dû mettre gratuit dans le titre du fil.
Tiens je le rajoute, mais je ne sais pas si ça existe...
;-)

Plaxo Premium (qui permet de récupérer des données) est à 50$/an/personne
Yaziba à 8,5¤/mois/personne
xchange à 12$/mois/personne

Et tu peux pas installer et héberger un zimbra ?

Ah... je ne sais pas ce qu'est Zimbra...

Mais j'imagine qu'il faut un dédié ou un VPS pour l'installer, non ?

jenaipasdemail
paul wrote:

Bonjour,

je recherche un groupware qui ne soit pas trop usine à gaz pour partager
des infos "simples" (agendas et contacts) entre Mac (iCal ou Palm
DeskTop et AdressBook ou Entourage) et PC (Outlook 2003).

Moi, j'ose poser la question en rajoutant une couche :

On a vu que l'OS 2.0 de l'iPhone saura se connecter à un serveur
Microsoft Exchange pour partager iCal et AdressBook et faire du push
pour l'email. C'est bien beau tout ça mais moi je n'ai qu'EIMS et je
passe à OS X Server un de ces jours.

J'ai des utilisateurs qui veulent l'iPhone et pas BlackBerry alors
qu'est-ce-que je peux faire pour répondre à ces besoins ? Je me paye un
Exchange, qui coûte la peau des #esses par user (600 ¤ pour le serveur
et 5 clients et ensuite 40 ¤/client si j'ai bien compris) par rapport à
OS X Server, je fais du forwarding de leur mail vers un compte Gmail
(pour l'email déjà). Ou je patiente qu'OS X Server sache centraliser
toutes ces infos et soit compatible avec l'iPhone ?

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

Anonyme
Benoit wrote:

Ou je patiente qu'OS X Server sache centraliser
toutes ces infos et soit compatible avec l'iPhone ?

En quoi Mac OS X Server et les solutions qu'il propose ne sont pas
compatibles avec l'iPhone ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

jenaipasdemail
Anonyme wrote:

Ou je patiente qu'OS X Server sache centraliser
toutes ces infos et soit compatible avec l'iPhone ?

En quoi Mac OS X Server et les solutions qu'il propose ne sont pas
compatibles avec l'iPhone ?

Sait-il répondre aux besoins suivants :

- Fonction push en email

- Serveur ldap ou équivalent pour le carnet d'adresses (et l'iPhone
est-il compatible ldap)

- iCal Server compatible avec l'iPhone

Bref OS X Server offre-t-il toutes les fonctionnalités d'Exchange
qui ont été présentées ; et si oui l'iPhone en tire-t-il partie ?
Aujourdh'ui en version 1.x ou alors pour le second semestre en V 2.0.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

Anonyme
Benoit wrote:

Anonyme wrote:

Ou je patiente qu'OS X Server sache centraliser
toutes ces infos et soit compatible avec l'iPhone ?

En quoi Mac OS X Server et les solutions qu'il propose ne sont pas
compatibles avec l'iPhone ?

Sait-il répondre aux besoins suivants :

- Fonction push en email

Tout dépend de ce que tu entends par fontion push", vu que tout le monde
y a fait sa propre définition.
On peut considérer un serveur IMAP comme un serveur acceptant le Push,
d'autant plus si le serveur gère l'IMAP-IDLE. L'iPhone gère actuellement
l'IMAP, mais je ne crois pas qu'il fasse encore de l'IMAP-IDLE. Mac OS X
Server (enfin cyrus), gère lui, l'IMAP-IDLE.

Enfin, pour un iPhone avec forfait internet illimité, je comprend pas
bien l'intérêt du push "à la blackberry", dont l'intérêt est
essentiellement d'économiser la consommation...

- Serveur ldap ou équivalent pour le carnet d'adresses (et l'iPhone
est-il compatible ldap)

Oui pour le serveur, je n'ai pas d'iPhone pour tester si le carnet
d'adresse sait s'y connecter.

- iCal Server compatible avec l'iPhone

Oui pour le serveur, je ne pense pas pour l'iPhone dans l'état actuel.
Essentiellement parce que l'iPhone ne gère qu'un seul calendrier, ce
qui, je l'espère de tous mes voeux, ne va pas durer. (et je pense que ça
va changer avec la v2 pour pouvoir répondre aux besoins avec exchange)

Bref OS X Server offre-t-il toutes les fonctionnalités d'Exchange
qui ont été présentées ; et si oui l'iPhone en tire-t-il partie ?
Aujourdh'ui en version 1.x ou alors pour le second semestre en V 2.0.

Aujourd'hui pas complètement, je n'ose imaginer que ça ne le sera pas
avec la v2...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

jenaipasdemail
Anonyme wrote:

- Fonction push en email

Tout dépend de ce que tu entends par fontion push", vu que tout le monde
y a fait sa propre définition.
On peut considérer un serveur IMAP comme un serveur acceptant le Push,
d'autant plus si le serveur gère l'IMAP-IDLE. L'iPhone gère actuellement
l'IMAP, mais je ne crois pas qu'il fasse encore de l'IMAP-IDLE. Mac OS X
Server (enfin cyrus), gère lui, l'IMAP-IDLE.

1/3 pour le serveur et il y a déjà un hack iMapIdle qui fait à peu
près ça ; il configure le serveur en idle et lorsqu'il reçoit une alerte
il envoie la commande de connexion à Mail.iphone.app (si j'ai bien
compris). 1/3 pour l'iPhone.
Et le fait d'avoir plusieurs comptes ? Je suppose que l'iPhone gère
ça. Non ?

- Serveur ldap ou équivalent pour le carnet d'adresses (et l'iPhone
est-il compatible ldap)

Oui pour le serveur, je n'ai pas d'iPhone pour tester si le carnet
d'adresse sait s'y connecter.

2/3 pour le serveur.

- iCal Server compatible avec l'iPhone

Oui pour le serveur, je ne pense pas pour l'iPhone dans l'état actuel.
Essentiellement parce que l'iPhone ne gère qu'un seul calendrier, ce
qui, je l'espère de tous mes voeux, ne va pas durer. (et je pense que ça
va changer avec la v2 pour pouvoir répondre aux besoins avec exchange)

3/3 pour le serveur et on est entre 1/3et 2/3 pour l'iphone 1.0, la
version 2.0 va peut-être nous donner un 3/3. Je doute que le travail
d'Appe sur les serveurs Exchange ne soit pas aussi disponible pour les
autres types de serveurs et surtout ceux qui respectent des standards.

Merci pour les tuyaux

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

Anonyme
Benoit wrote:

1/3 pour le serveur et il y a déjà un hack iMapIdle qui fait à peu
près ça ; il configure le serveur en idle et lorsqu'il reçoit une alerte
il envoie la commande de connexion à Mail.iphone.app (si j'ai bien
compris). 1/3 pour l'iPhone.
Et le fait d'avoir plusieurs comptes ? Je suppose que l'iPhone gère
ça. Non ?

Oui

- iCal Server compatible avec l'iPhone

Oui pour le serveur, je ne pense pas pour l'iPhone dans l'état actuel.
Essentiellement parce que l'iPhone ne gère qu'un seul calendrier, ce
qui, je l'espère de tous mes voeux, ne va pas durer. (et je pense que ça
va changer avec la v2 pour pouvoir répondre aux besoins avec exchange)

3/3 pour le serveur et on est entre 1/3et 2/3 pour l'iphone 1.0, la
version 2.0 va peut-être nous donner un 3/3. Je doute que le travail
d'Appe sur les serveurs Exchange ne soit pas aussi disponible pour les
autres types de serveurs et surtout ceux qui respectent des standards.

J'en doute aussi...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

1 2 3 4