Groupware convivial ?

paul
Bonjour,

je recherche un groupware qui ne soit pas trop usine à gaz pour partager
des infos "simples" (agendas et contacts) entre Mac (iCal ou Palm
DeskTop et AdressBook ou Entourage) et PC (Outlook 2003).

Vous me recommanderiez lequel ?

Merci
Paul

1 2 3 4
paul
In article
,
dalbin wrote:

Regarder aussi chez Framasoft, avec le produit "Chandler veut
faciliter le travail collaboratif de petits groupes de personnes"
http://www.framasoft.net/article4670.html
Dalb

Argh :
Absence de gestionnaire de Contacts : Même si Chandler gère
automatiquement les adresses emails reconnues et auto-complète les
champs de saisie, il n¹y a pour le moment aucun support de contacts
digne de ce nom.

Dommage
:-((

gilles
paul wrote:

Oui c'était une très bonne piste, mais effectivement il faut prendre un
hébergement chez eux (dans les 100¤/an), et il faut que tous les
utilisateurs soient sur PC et aient Outlook.

Hum, un peu contraignant quand même...

Une autre idée ?
;-)

Je n'en vois qu'un, pour windows/outlook, mac/adress book/ical ou
entourage, et linux/evolution :
www.xcnetwork.com

il y a un acces web (calendrier, adresses, taches) seulement en anglais
mais très clair, et une gestion des droits assez fine.

les clients pour mac sont un peu lents pour les première synchro et dans
les toutes premières versions (il y a 3-4 ans) j'avais eu des problèmes
d'accents mais depuis c'est hyper robuste.

j'en ai vendu et installé à quelques clients et ils en sont ravis,
rapport simplicité d'installation, fonctionnalités et cout imbattable,
et puis pas besoin d'Office/entourage (même si c'est compatible) ni de
serveur exchange.

laurent.pertois
Gilles Aurejac wrote:

[...]

Ah ben voilà comment casser le marché ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Christophe Cuq
(Laurent Pertois) writes:

Gilles Aurejac wrote:

[...]

Encore mieux : http://www.zaziba.net

C'est basé sur Zimbra et on est en train de voir à migrer chez eux pour
nos besoins internes (pas envie d'investir dans un Exchange :), et pas
envie de se faire tartir à installer et configurer un serveur pour
Zimbra, c'est déjà assez de le faire pour les clients )

--
CHC
-

Christophe Cuq
( supermercedes pour cause d'utilisation de gants de boxes - le bon url
c'est yaziba, pas zaziba )

Encore mieux : http://www.yaziba.net

[...]

Branlebât
Christophe Cuq a couché sur son écran :

(Laurent Pertois) writes:

Gilles Aurejac wrote:

[...]

Microsoft vient de sotir Office Live !

C'est la solution pour notre ami

laurent.pertois
Branlebât <Branleb' wrote:

Microsoft vient de sotir Office Live !

Avec quel niveau de compatibilité pour les applis sur Mac OS X ?

C'est la solution pour notre ami

Décidément, tu n'en démords pas toi...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Branlebât
Laurent Pertois a exprimé avec précision :
Branlebât <Branleb' wrote:

Microsoft vient de sotir Office Live !

Avec quel niveau de compatibilité pour les applis sur Mac OS X ?

C'est la solution pour notre ami

Décidément, tu n'en démords pas toi...

Héhé,

Bon, Google vient aussi de sortir sa solution pour Outlook, mais pas
encore pour Mac

laurent.pertois
Branlebât <Branleb' wrote:

Bon, Google vient aussi de sortir sa solution pour Outlook, mais pas
encore pour Mac

Et Google a adapté son accès en ligne pour les solutions mobiles quand
l'iPhone est arrivé et quand ils se sont aperçus que ce dernier
représentait 50 fois plus de connexions par des solutions mobiles que le
second. Alors...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

tino
dalbin wrote:

Je suis en freelance et donc pas de serveur ou pas de partage
dynamique de calendrier.
Mais j'utilise Google agenda en exploitant simplement le format iCal
(http://microformats.org/wiki/hcalendar), cela fonctionne du toner de
Dieu. Je partage des agendas par projets avec des clients. En fait mon
agenda est chez google, avec possibilité de mise à jour étendue à
l'externe (s'il y a un externe;-)
Et je suis sûre que l'on peut mieux s'en servir encore (filtre par
date par ex)
Je pense qu'Outlook peut gérer aussi ce type de format, mais n'en suis
pas sûre.
Bonne suite. Dalb

J'arrive un peu tard, mais est-ce que quelqu'un a conseillé plaxo.
J'en suis très content - synchronisation manuelle ou automatique

<http://plaxo.com>

--

1 2 3 4