[H] Partage d'imprimante Epson 800

Philippe Geneste
Bonsoir,

Je viens d'hériter pour mon réseau de classe d'une imprimante Stylus
Color 800 qui vient remplacer mon antique StyleWriter 2500. Habitué à
partager la SW2500 de manière simple, j'ai installé les pilotes de
l'Epson sur tous les postes, j'ai sélectionné le pilote spécial réseau
dans le sélecteur de tous les postes (sauf le poste maître), mais
lorsque je veux imprimer depuis un poste client, je n'y arrive pas.
Que faut-il donc pour partager ma Stylus ?
Config :
- un 7300/G3 sous MacOS 9.2.2, imprimante connectée sur le port
imprimante,
- des clients sous MacOS 8.6 en réseau éthernet.

PS: je précise que je suis allé lire cette page:
<http://www.inkjetart.com/tips/printer_sharing/>
mais je n'ai pas de bouton "setup" permettant d'accéder à l'Epson
Printer Sharing.

Merci de votre aide à tous, c'est assez urgent (disons pour lundi).

Philippe

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne

1 2 3 4
jperrocheau
Philippe Geneste wrote:

Y'a un truc qui m'échappe quand même ! A quoi sert le pilote
Epson800(AT) installé? Je croyais qu'il permettait de travailler
avec une imprimante en réseau !

Sans doute pour la version de cette imprimante équipée d'une interface
AppleTalk. Je ne sais si c'était en LocalTalk ou en Ethernet.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Philippe Geneste
On Tue, 27 Apr 2004 23:26:06 +0200, Pascal Bezou wrote:

Ben oui, mais en réseau Appletalk. Mais comme le dit Bruno, il y a un
tableau de bord "LocalTalk Bridge" qui le permet, mais il faut brancher
ton imprimante en AppleTalk et non en série.

Il va falloir être gentil avec moi et m'expliquer la différence car mes
compétences réseau sont très limitées.
Au niveau du connecteur de l'imprimante et du connecteur du Mac, Appletalk
et série, c'est la même chose, non ? Est-ce qu'il me faut un de ces
petits boîtiers Localtalk ? Je mélange un peu tout !
Donc c'est au niveau des protocoles de communication ? Il faut que je
règle le TdB Appletalk du Mac qui posssède l'imprimante sur
"Imprimante" et non "Ethernet" comme il l'est actuellement. Mais dans ce
cas, il ne pourra plus être en réseau avec les autres ?
J'ai juste ou je n'ai rien compris ?

Philippe

Philippe Geneste a ecrit :

> [...]

> ton imprimante en AppleTalk et non en série.

Il va falloir être gentil avec moi et m'expliquer la différence car mes

Excuse-moi de venir disturber
Mais, si en même temps qu'on t'esssplique -- gentiment ---
comment mettre en réseau une Epson via AppleTalk
on pouvait aussi m'expliquer (gentiment et patiemment)
comment mettre en réseau une Stylus 1520 avec carte Ethernet via
un p'tit hub 10BT/100 Ethernet sur des 7600 système 8.6
Ce serait génial de chez génial.

Ah oui ! et aussi je n'ai pas bien compris comment
on pouvait faire de même via USB ...

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Philippe Geneste
On Mon, 26 Apr 2004 23:49:42 +0200, Bruno E wrote:

Y'a le TdB LocalTalkBridge, de la Inc, qui le permet.
J'en utilise une version 2.1 sur un 7100.

Bon, j'ai installé mais ça ne fonctionne pas.
Question :
Comment sait-on qu'une imprimante fonctionne en Appletalk ou pas ? Est-ce
que l'Epson 800 en est capable ? Faut-il rajouter une carte ?
Une fois que LocaltalkBridge et installé sur la Mac qui possède
l'imprimante, comment règle-t-on le TdB Appletalk ? Sur Ethernet ou je
change ?
Faut-il modifier TCP/IP ? Chez moi il est réglé sur Ethernet.
Et sur les clients ? Va-t-on utiliser le pilote Epson ou faut-il utiliser
un service d'impression à partir d'Utilitaire d'impression?
Si Service d'impression, quelle configuration faire ?

Bref je galère à mort et la documentation n'est pas abondante ?

http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
pbezou
Philippe Geneste wrote:

> [...]

"Imprimante" et non "Ethernet" comme il l'est actuellement. Mais dans ce
cas, il ne pourra plus être en réseau avec les autres ?

Comme je n'ai jamais utilisé ce tableau de bord, je ne pourrais beaucoup
t'aider.
Coté matériel, c'est vrai que le connecteur présent sur le Mac ou
l'imprimante est le même pour une connexion série et une connexion
AppleTalk. La différence viendra uniquement du cable que tu vas y
brancher, soit un simple cable pour une connexion série, soit un cable
avec 2 boitiers LocalTalk pour une connexion réseau.
Donc la première chose qu'il te faut, ce sont 2 boitier LocalTalk (1
pour le Mac, et 1 pour l'imprimante).
Après, le tableau de bord LocalTalk te permettra d'utiliser ton
imprimante AppleTalk sur un réseau Ethernet. Pour les réglages des
différents tableau de bord, je passe la main...

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
pbezou
@SM wrote:

[...]

Si tu installes le driver "qui va bien pour une Stylus avec carte
Ethernet", ça ne marche pas ?

Ah oui ! et aussi je n'ai pas bien compris comment
on pouvait faire de même via USB ...

Il faut le tableau de bord "partage d'imprimante USB" mais il me semble
qu'il n'existe que sous Mac OS 9. Sinon, il faut de toutes façon
toujours installer le driver de l'imprimante sur tous les Mac.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)
Philippe Geneste
On Thu, 29 Apr 2004 01:56:26 +0200, Pascal Bezou wrote:

Donc la première chose qu'il te faut, ce sont 2 boitier LocalTalk (1
pour le Mac, et 1 pour l'imprimante).

Ben voilà l'information qui me manquait.
Je crois que je confusionne un peu Localtalk et Appletalk. Il faut dire
qu'Apple n'a pas choisi la clarté avec ces termes proches...

Philippe

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
stop.au-SPAM
Philippe Geneste wrote:

[...]

Je pense que de M. Perrocheau viendra la lumière.

Tout ce que je peux raconter, c'est ma config :

soit un SE30, un 7100, une styleWriter 1200, un hub et d'autres machines
branchées dessus.

- la SW 1200 est branchée au port modem du SE30,
- AppleTalk est actif dans le selecteur du-dit SE30 (en OS 7.5.5), et la
SW 1200 est sélectionnée sur le port modem avec l'option "partager" sans
mot de passe et est nommée "1200 du SE30"
- le port imprimante du SE30 est relié par un cable imprimante au port
imprimante du 7100,
- sur le 7100 (en OS 8.1), le TdB LocalTalkBridge est activé et le TdB
AppleTalk est sur Ethernet, la SW 1200 est dans les choix de son
selecteur
- le 7100 est relié en rj45 au hub, et donc aux autre machines du
réseau,
- la SW 1200 est dans le choix du selecteur des machines du réseau.

Ouf, j'espère que vous suivez encore !

Quand je vais dans les sélecteurs des machine du réseau (de 0S 7.6.1 à
8.6), que je clique sur SW 1200, j'ai le choix entre port modem, port
imprimante et ... "1200 du SE".
Si je la selectionne et que j'imprime, ben ... ça marche :o)

Pareil que si je sélectione AppleShare dans le selecteur du SE30, j'ai
accés à tous les disques partagés du réseau. Quand je partage le disque
du SE30, toute les machines le voient.

Voila, HTH,
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Philippe Geneste
On Thu, 29 Apr 2004 13:05:09 +0200, Bruno E wrote:

Voila, HTH,

Très intéressant tout cela !
Est-ce que cela marcherait sans l'intervention du SE30, en connectant
l'imprimante directement sur le 7100 ?
Dans ma configuration, l'imprimante est connectée sur le 7300 qui est
connecté sur le Hub.
Faut-il de boîtiers Localtalk, ou c'est le SE30 qui fait office de
boîtiers ?
J'ai essayé d'installer des boîtiers Localtalk, mais je n'arrive à rien.

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
stop.au-SPAM
Philippe Geneste wrote:

Est-ce que cela marcherait sans l'intervention du SE30, en connectant
l'imprimante directement sur le 7100 ?
Dans ma configuration, l'imprimante est connectée sur le 7300 qui est
connecté sur le Hub.

Je viens de tester : Il manquait l'extension "partage d'imprimante" à
l'OS 8.1 du 7100 pour autoriser le partage, mais ensuite ça marche sans
le SE30.

Bruno.
HS : Et comment vont les VRAM ?
--