[H] Partage d'imprimante Epson 800

Philippe Geneste
Bonsoir,

Je viens d'hériter pour mon réseau de classe d'une imprimante Stylus
Color 800 qui vient remplacer mon antique StyleWriter 2500. Habitué à
partager la SW2500 de manière simple, j'ai installé les pilotes de
l'Epson sur tous les postes, j'ai sélectionné le pilote spécial réseau
dans le sélecteur de tous les postes (sauf le poste maître), mais
lorsque je veux imprimer depuis un poste client, je n'y arrive pas.
Que faut-il donc pour partager ma Stylus ?
Config :
- un 7300/G3 sous MacOS 9.2.2, imprimante connectée sur le port
imprimante,
- des clients sous MacOS 8.6 en réseau éthernet.

PS: je précise que je suis allé lire cette page:
<http://www.inkjetart.com/tips/printer_sharing/>
mais je n'ai pas de bouton "setup" permettant d'accéder à l'Epson
Printer Sharing.

Merci de votre aide à tous, c'est assez urgent (disons pour lundi).

Philippe

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne

1 2 3 4
Jacques Perrocheau a ecrit :

Philippe Geneste wrote:

> Ben, ça c'est le fonctionnement normal d'une imprimante !

???

AppleTalk activé ou pas c'est du pareil au même
le sélecteur nous montre ce qui est dispo
(toute la ribambelle des SW IW LW, les scanners, les autres imprimantes)

> Que se passe-t-il quand elle n'est pas Appletalk ?

Tu ne la vois pas dans le Sélecteur. J'espère que tu comprends bien
qu'on est en train de cliquer sur l'icone d'un pilote prévu pour
fonctionner en AppleTalk... ;)

Non ! on ne comprend rien !

> Le pilote de ma Stylus est bien visible dans la partie gauche du
> sélecteur.

Et que sais-tu de ce pilote ?

Ben ... c'est une extension dans le dossier des extensions
comme le sélecteur ...

Que faut-il en savoir d'autre ?

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Philippe Geneste a ecrit :

En fait j'ai 2 pilotes, l'un AT et l'autre pas. Tu parlais du pilote
AT, moi de l'autre, bref nous n'étions pas sur le même réseau.
Je vais continuer à utiliser Epsonshare.

à ce qu'il semble l'AT est le pilote pour le réseau
comment ça fonctionne me demeure aussi un mystère.

L'Epson Namer ne me montre pas direct ma Stylus
Par contre il veut tout un tas d'infos sur mon réseau

Il ne peut pas trouver tout ça tout seul ?
Ça doit être stocké qque part des les prefs
ITC, Partages, et nombreux consorts.

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
jperrocheau
@SM wrote:

à ce qu'il semble l'AT est le pilote pour le réseau comment ça fonctionne
me demeure aussi un mystère.

AMHA, prévu pour l'option avec interface LoacalTalk ou Ethernet (no se).
Il me semble qu'Epson proposait des interfaices réseau Ethernet pour
certaines de ses immprimantes jet d'encre.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: