[H] Partage d'imprimante Epson 800

Philippe Geneste
Bonsoir,

Je viens d'hériter pour mon réseau de classe d'une imprimante Stylus
Color 800 qui vient remplacer mon antique StyleWriter 2500. Habitué à
partager la SW2500 de manière simple, j'ai installé les pilotes de
l'Epson sur tous les postes, j'ai sélectionné le pilote spécial réseau
dans le sélecteur de tous les postes (sauf le poste maître), mais
lorsque je veux imprimer depuis un poste client, je n'y arrive pas.
Que faut-il donc pour partager ma Stylus ?
Config :
- un 7300/G3 sous MacOS 9.2.2, imprimante connectée sur le port
imprimante,
- des clients sous MacOS 8.6 en réseau éthernet.

PS: je précise que je suis allé lire cette page:
<http://www.inkjetart.com/tips/printer_sharing/>
mais je n'ai pas de bouton "setup" permettant d'accéder à l'Epson
Printer Sharing.

Merci de votre aide à tous, c'est assez urgent (disons pour lundi).

Philippe

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne

1 2 3 4
Bruno E a ecrit :

Philippe Geneste wrote:

> Est-ce que cela marcherait sans l'intervention du SE30, en connectant
> l'imprimante directement sur le 7100 ?
> Dans ma configuration, l'imprimante est connectée sur le 7300 qui est
> connecté sur le Hub.

Je viens de tester : Il manquait l'extension "partage d'imprimante" à
l'OS 8.1 du 7100 pour autoriser le partage, mais ensuite ça marche sans
le SE30.

J'ai bô essayer de suivre je comprends rien de rien à rien !

déjà : ou trouve t-on ce TdB LocalTalkBridge

ensuite : où trouve t-on cette extension "partage d'imprimante"
c'est son nom ?
c'est pour n'importe quelle imprimante ou seulement celles Apple ?

J'ai beau lancer Sherlock sur tous mes CD 8. 8.5 8.6 9.1 résultat = 0

Perso je n'ai rien vu dans mon sélecteur d'imprimante
qui permette ce que tu dis :

SW 1200 est sélectionnée sur le port modem avec l'option "partager"

Je n'ai pas d'option "partager" ni de possibilité de nomage sur le sélecteur
(stylus 1520)

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Philippe Geneste
On Thu, 29 Apr 2004 23:11:19 +0200, Bruno E wrote:

Je viens de tester : Il manquait l'extension "partage d'imprimante" à
l'OS 8.1 du 7100 pour autoriser le partage, mais ensuite ça marche sans
le SE30.

Je viens de relire ton message précédent et de me rendre compte que tu
utilises une Stylewriter. Je ne suis pas certain que la même manipulation
fonctionne avec une autre marque.

Bruno.
HS : Et comment vont les VRAM ?

Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais merci.

Philippe

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
pbezou
@SM wrote:

> [...]
> le SE30.

J'ai bô essayer de suivre je comprends rien de rien à rien !

déjà : ou trouve t-on ce TdB LocalTalkBridge

Ici:
<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/English-North_American/Macintosh/Networking-Communications/Other_N-C/L
ocalTalk_Bridge_2.1.smi.bin>

[...]

C'est une extension qui ne fonctionne qu'avec les StyleWriter.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Pascal Bezou a ecrit :

@SM wrote:

> [...]

<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/English-North_American/Macintosh/Networking-Communications/Other_N-C/L

Ah ? Ok, merci.

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
jperrocheau
Bruno E wrote:

Je pense que de M. Perrocheau viendra la lumière.

Comme je ne sais pas de quelle version de la Stylus Color 800 il s'agit,
avec ou sans insterface Ethernet ou LocalTalk....

Je ne sais même pas si elle a en standard un port série (DIN-8) pour Mac
*et* un port USB ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Philippe Geneste
On Sat, 01 May 2004 14:46:35 +0200, Jacques Perrocheau wrote:

Comme je ne sais pas de quelle version de la Stylus Color 800 il s'agit,
avec ou sans insterface Ethernet ou LocalTalk....

Comment sait-on si elle est Localtalk ? Le port Localtalk est le même que
le port série, non ?

Je ne sais même pas si elle a en standard un port série (DIN-8) pour Mac
*et* un port USB ?

Elle ne possède qu'un port série Mac et un connecteur PC (centronic, je
crois).
J'ai réussi à la faire partager avec le logiciel EpsonShare, mais je
préfèrerait une solution plus standard et plus gratuite si possible.

Merci de partager tes compétences qui visiblement sont grandes, au dire
de tes admirateurs ;o)

Philippe

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
jperrocheau
Philippe Geneste wrote:

Comment sait-on si elle est Localtalk ? Le port Localtalk est le même que
le port série, non ?

S'il y a de l'AppleTalk sur ce port, alors tu verras l'imprimante
directement dans ton Sélecteur si tu cliques sur l'incone du pilote
idoine, si celui-ci existe, et si tu n'as pas oublié d'activer le
protocole AppleTalk sur le Mac.

> Je ne sais même pas si elle a en standard un port série (DIN-8) pour Mac
> *et* un port USB ?

Elle ne possède qu'un port série Mac et un connecteur PC (centronic, je
crois).

Humm! AMHA, alors c'est un port série sans AppleTalk...

J'ai réussi à la faire partager avec le logiciel EpsonShare, mais je
préfèrerait une solution plus standard et plus gratuite si possible.

AMHA, je crois que tu n'as pas d'autre solution.

Merci de partager tes compétences qui visiblement sont grandes, au dire
de tes admirateurs ;o)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Philippe Geneste
On Sat, 01 May 2004 20:53:28 +0200, Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Ben, ça c'est le fonctionnement normal d'une imprimante ! Que se
passe-t-il quand elle n'est pas Appletalk ?
Le pilote de ma Stylus est bien visible dans la partie gauche du
sélecteur.

Philippe

--
http://www.zigzagmusic.webhop.net/
Jazz en Lot-et-Garonne
jperrocheau
Philippe Geneste wrote:

> [...]
> protocole AppleTalk sur le Mac.

Ben, ça c'est le fonctionnement normal d'une imprimante !

???

Que se passe-t-il quand elle n'est pas Appletalk ?

Tu ne la vois pas dans le Sélecteur. J'espère que tu comprends bien
qu'on est en train de cliquer sur l'icone d'un pilote prévu pour
fonctionner en AppleTalk... ;)

Le pilote de ma Stylus est bien visible dans la partie gauche du
sélecteur.

Et que sais-tu de ce pilote ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Philippe Geneste
On Sun, 02 May 2004 11:03:00 +0200, Jacques Perrocheau wrote:

Tu ne la vois pas dans le Sélecteur. J'espère que tu comprends bien
qu'on est en train de cliquer sur l'icone d'un pilote prévu pour
fonctionner en AppleTalk... ;)

Ben non, je ne comprends que si on me le dit !

Le pilote de ma Stylus est bien visible dans la partie gauche du
sélecteur.

Et que sais-tu de ce pilote ?

Plein de choses :
- il vient de l'installateur prévu pour mon Epson 800,
- il vient du site officiel Epson,
- il est en anglais,
- il est installé sur ma machine.
Par contre je ne connais pas l'âge du programmeur, ni la couleur de ses
yeux !

En fait j'ai 2 pilotes, l'un AT et l'autre pas. Tu parlais du pilote
AT, moi de l'autre, bref nous n'étions pas sur le même réseau.
Je vais continuer à utiliser Epsonshare.

Merci pour toutes tes explications.